Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  virus? trojan? ou problem materiel ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus? trojan? ou problem materiel ??

n°1447318
speed.fend​er
Posté le 11-02-2004 à 19:06:03  profilanswer
 

le probleme est que lorsque je lance n'importe quel antivirus, celui-ci se ferme aussitot.. il se passe la meme chose avec les anti trojan.. je peux lancer l'anti virus en mode sans echec mais celui ci ne trouve rien.. (norton.. kaspersky.. etc..)
a l'instant, une fenetre de service de message vient de s'ouvrir disant que spyware était présent sur mon pc.. que faire?       j'ai eu aussi une fenetre qui souvrait avec un compte a rebours pour redemarer le pc, un peu comme blaster.. seulement l'antivirus ne le detecte pas (en mode ss echec), ni meme le programme créé a cet effet par symantec..
que doisje faire?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 19:06:03  profilanswer
 

n°1447368
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 11-02-2004 à 19:45:19  profilanswer
 

speed.Fender a écrit :

le probleme est que lorsque je lance n'importe quel antivirus, celui-ci se ferme aussitot.. il se passe la meme chose avec les anti trojan.. je peux lancer l'anti virus en mode sans echec mais celui ci ne trouve rien.. (norton.. kaspersky.. etc..)
a l'instant, une fenetre de service de message vient de s'ouvrir disant que spyware était présent sur mon pc.. que faire?       j'ai eu aussi une fenetre qui souvrait avec un compte a rebours pour redemarer le pc, un peu comme blaster.. seulement l'antivirus ne le detecte pas (en mode ss echec), ni meme le programme créé a cet effet par symantec..
que doisje faire?


 
déja, installe ad aware et/ou spybot pour les spyware.
Le fait que les antivirus se ferment proviennent je pense en effet d'un virus. Même si tes antivirus n'ont rien détectés (sont ils au moins à jour?), fais voir un scan à ces adresses:
http://www.pandasoftware.com/activ [...] &IdPais=69
et/ou encore ici
www.secuser.com
Tiens nous au courant. A+

n°1447601
speed.fend​er
Posté le 11-02-2004 à 22:24:23  profilanswer
 

apparement j'aurai deux virus du nom de "explore.exe" et "winhlpp32.exe". panda n'a pas pu les supprimer.. il est ecrit que dans le rapport d'analyse l'incident est "W32/Gaobot.gen.worm".  
autre chose ; une fenetre dos s'ouvre sans cesse et se referme aussitot. il est ecrit qu'une ressource n'arrive pas a etre partagée, et me demande de taper "net helpmsn 2310" pour des infos

n°1447648
bobbysolo
Posté le 11-02-2004 à 22:37:34  profilanswer
 

Tu dois avoir un troyen d'installé...
Redémarre en mode sans échec, menu démarrer->run->tapes regedit
 
Tu as 5 trucs marqués HKEY_tralala
Tu expand le 2e et tu vas a la clé software->microsoft->windows->current version->run  
et tu mates ce qu'il y a dans l'écran de droite.
 
Tu ne devrais avoir que les programmes qui te sont connus qui sont listés, si tu en vois un inconnu, tapes le nom de l'exe suivi de .exe (lol) dans google ça te renseignera.  
Si tu vois un exe qui es reconnu comme nocif, tu delete la clé.
Fais un backup de ta registry qd meme.
 
Tu répete cette opération dans les 2 HKEY_truc ki suivent.
Ensuite tu delete les programmes dont tu as effacé le démarrage ds la registry (généralement ils se trouvent ds c:\windows\system ou system32 :)
 
En espérant t'avoir aidé...
 
Tu peux aussi downloader un truc qui s'appelle cwshredder.zip c'est kkchose ki te removera bcp de spywares et te cleanera la registry ça marche très bien :)
 
 

n°1448010
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 12-02-2004 à 10:40:28  profilanswer
 

speed.Fender a écrit :

apparement j'aurai deux virus du nom de "explore.exe" et "winhlpp32.exe". panda n'a pas pu les supprimer.. il est ecrit que dans le rapport d'analyse l'incident est "W32/Gaobot.gen.worm".  
autre chose ; une fenetre dos s'ouvre sans cesse et se referme aussitot. il est ecrit qu'une ressource n'arrive pas a etre partagée, et me demande de taper "net helpmsn 2310" pour des infos  


tiens, telecharge fixgaobot
http://www.secuser.com/telechargem [...] tm#DumaruY


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  virus? trojan? ou problem materiel ??

 

Sujets relatifs
virus bloodhound.exploit.1 dans svchost.exej'ai peur des virus
messagerie bloquée par un virusles meilleurs Anti-Virus/Firewall pro
Rundll en tache de fond... virus ou pas virus?www.alfa-search.com, un virus?
Virus win95.dupatorProblème de virus
Virus My-Doom et Exchange 5.5probleme avec IE qui plante et fait planter explorer (virus ?)
Plus de sujets relatifs à : virus? trojan? ou problem materiel ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR