Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [system.exe] - 236 ko mais tout d'un chieur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[system.exe] - 236 ko mais tout d'un chieur...

n°2683582
vntx
Posté le 03-05-2007 à 11:07:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce processus commence à me gaver sévèrement.
 
Symptômes :
- Blocage intermittent de la souris
- Grimpage de 50 à 100% de l'UC utilisée
- Ralentissement spasmodique de mon beau PC tout beau
 
Description:
- 236ko tout mouillé mais impossible à stopper sauf en attaquant l'arborescance => renvoi à l'interface du mode sans échecs
 
Solutions?
- J'ai formaté (rapide NTFS) mais toujours là, je me demande si il n'est pas consécutif à l'installation d'avast... Quelqu'un peut confirmer?
 
Je commence à vivre avec, des fois il m'emmerde alors je lui met un coup d'adaware puis il se calme. Des fois ça ne suffit pas alors j'utilise un point de restauration antérieur (règle le problème pour quelques heures seulement).
 
Je fais quoi?
 
Merci :hello:


Message édité par vntx le 03-05-2007 à 11:12:36
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 11:07:40  profilanswer
 

n°2683588
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-05-2007 à 11:26:55  profilanswer
 

a priori c'est un trojan. Un virus quoi.
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

n°2683603
vntx
Posté le 03-05-2007 à 11:51:46  profilanswer
 

J'ai déjà checké ces liens, mais apparement ils n'ont pas vraiment la même origine ni la même forme, en gros je commence à désespérer :D
 
Ce qui m'inquiète c'est qu'après un reformatage il est encore là, donc ça doit venir des fichiers que je mets sur mon PC à la réinitialisation... Quelle chiotte...
 
Adaware et SS&D ou avast ne le détectent pas vraiment puisqu'après un clean il est toujours là, plus calme mais toujours là :/

n°2683609
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-05-2007 à 12:00:42  profilanswer
 

Essaye un autre AV.
 
Il en existe en ligne.

n°2822849
kvarpun
Posté le 29-11-2008 à 12:28:00  profilanswer
 

Je souffre du même problème!  
 
Y-a-t-il une solution?
 
Merci...

n°2822875
reouve
Posté le 29-11-2008 à 15:02:53  profilanswer
 

bonjour,
 
pour éradiquer un truc je ne vois que :
 
http://www.vista-xp.fr/forum/login [...] topic&f=40
 
bien sur comme tous les forums s'inscrire, contrairement a d'autre prise en main rapide.
pour gagner du temps  
 
telecharger hitjackthis
http://www.pcastuces.com/logitheque/hijackthis.htm
 
telecharger Malwarebytes Anti-Malware MBAM
http://www.malware-bytes.info/fr/
 
desinstaller l'antimalware en place installer MBAM le lancer faire tout de suite une mise à jour, puis lancer une detection.  
A  l'issue de celle ci, supprimer toutes les lignes sélectionnées
Il sera édité un log en fin d'utilisation.
Installer hitjackthis sur le bureau et le lancer
finir pas l'option save log  
 
se connecter sur le forum de Marie, s'enregistrer, exposer le cas, joindre le log MBAM, ainsi que le log Hitjackthis.
Il ne reste plus qu'a attendre peu de temps  et soit c'est bon soit il faudra suivre les instruction de Marie ou de son équipe.

n°2822886
kvarpun
Posté le 29-11-2008 à 17:27:45  profilanswer
 

vntx a écrit :

J'ai déjà checké ces liens, mais apparement ils n'ont pas vraiment la même origine ni la même forme, en gros je commence à désespérer :D
 
Ce qui m'inquiète c'est qu'après un reformatage il est encore là, donc ça doit venir des fichiers que je mets sur mon PC à la réinitialisation... Quelle chiotte...
 
Adaware et SS&D ou avast ne le détectent pas vraiment puisqu'après un clean il est toujours là, plus calme mais toujours là :/


 
Alors, comment t'as résolu ton pb de CPU à 100% à cause du System.exe?
Je souffre du même pb!
 
Merci d'avance...

n°2822918
reouve
Posté le 29-11-2008 à 22:25:35  profilanswer
 

Citation :

J'ai formaté (rapide NTFS) mais toujours là, je me demande si il n'est pas consécutif à l'installation d'avast... Quelqu'un peut confirmer?


 
Avast n'est plus ce qu'il était  ,anti vir est nettement plus performant surtout pour ce qui concerne les mises a jour des bases de données virales
Je conseillerai anti vir
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 13198.html
 
faire le changement et voir si amélioration.

n°2822966
kvarpun
Posté le 30-11-2008 à 07:18:50  profilanswer
 

reouve a écrit :

Citation :

J'ai formaté (rapide NTFS) mais toujours là, je me demande si il n'est pas consécutif à l'installation d'avast... Quelqu'un peut confirmer?


 
Avast n'est plus ce qu'il était  ,anti vir est nettement plus performant surtout pour ce qui concerne les mises a jour des bases de données virales
Je conseillerai anti vir
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 13198.html
 
faire le changement et voir si amélioration.


 
 
Bonjour l'ami.
J'ai avira installé dans mon PC maintenant et même avant l'infection.
J'ai fait le scan avec avira (sans résultat), spybot S&D (sans résultat), Anti-malware (sans résutat), online scanner de nod32 (sans résultat).
 
J'ai formaté mon lecteur C: (formatage minutieux ) et sans résulat!
 
Je commence à désespérer.
 
Qu'est ce que je dois faire?
Refaire la partition de mon disque?

n°2822975
reouve
Posté le 30-11-2008 à 09:05:57  profilanswer
 

bonjour,
 
normalement suite à une réinstallation totale le système devrait être clean et tourner sans problème.
toutefois un formatage rapide  :ange: .
le probleme se manifeste t il avec le systeme "neuf" ou a lasuite d'un certain temps d'utilisation avec accés à internet ?
 
Je suppose que toutes les operations de maintien en condition on été executées a savoir,
=> controle des temperatures
=> verification des applications inutiles lancées au demarrage et suppression de ces entrées dans Msconfig  onglet demarrage
=> nettoyage du disque
=> nettoyage du registre,  
=> defragmentation
 
Je dirais qu'en un premier temps , évincer toutes suspicion virale en suivant les instructions que j'ai donné  à vntx.
 
Pour éradiquer un truc  je ne vois que le forum de Marie


Message édité par reouve le 30-11-2008 à 09:29:15
mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 09:05:57  profilanswer
 

n°2823210
kvarpun
Posté le 01-12-2008 à 07:25:09  profilanswer
 

En fait, le système a fonctionné normalement pour une seule nuit pendant laquelle je suis arrivé à installer avira & Spybot S&D puis la mise à jour.
 
La nuit d'après, le pb est là!
 
Alors, qu'est ce que t'en penses?
 
Le formatage logique ne supprime pas le secteur de boot & moi j'ai l'impression que ce virus se trouve dans ce secteur, alors comment réparer le secteur de boot?
=> j'ai entendu parler de FIXBOOT mais je peux pas l'utiliser car g pas un lecteur de disquette!!!
Comment faire?
 
Merci
 

n°2827286
vntx
Posté le 19-12-2008 à 20:54:18  profilanswer
 

Pour moi c'était un problème de chauffe sur mon portable, system.exe ne faisait plus chier avec un deuxième ventilo soufflant directement sous le portable :)

n°2827323
kvarpun
Posté le 20-12-2008 à 09:15:30  profilanswer
 

vntx a écrit :

Pour moi c'était un problème de chauffe sur mon portable, system.exe ne faisait plus chier avec un deuxième ventilo soufflant directement sous le portable :)


 
Bonjour,
 
je ne crois que c'est un problème de chauffe! J'estime que c un problème de virus ou un correctif de windows.
 
Actuellement, je suis passé à linux. A dieu windows!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [system.exe] - 236 ko mais tout d'un chieur...

 

Sujets relatifs
Afficher info system sur le bureau ?Fichier endomagé (SYSTEM) lancement impossible - Portable Acer WinXP
System Volume Information et Vistaperdu system information
Probleme AUTORITE NT/SYSTEM SERVICES.EXEYa quoi dans "System Volume Information" ?
no system disk"Invalid system disk replace the disk..." après un jour d'utilisation
[HELP] "operating system not found"Puis-je supprimé un fichier system volume?
Plus de sujets relatifs à : [system.exe] - 236 ko mais tout d'un chieur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR