Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Où sont situés les virus sur un disque dur ? Ds quels dossiers ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2371762
loulou2164
Posté le 01-04-2006 à 00:38:03  profilanswer

Bonsoir à tous  :hello:  
Avant de reformater mon disque pr installer Windows XP je souhaite faire une copie des principaux dossiers de mon disque dur sur un disque externe.
Malheureusement il y a actuellement sur mon disque qques virus que j’ai repérés avec Trend Micro et dont je n’arrive pas à me débarasser. Je ne voudrais pas les copier sur mon disque externe.
D’où ma question : où sont situés en général les virus ?  :??:  Peuvent-ils être avec mes documents ? Avec des fichiers MP3 glânés sur des réseaux P2P ? Avec des photos récupérées à droite à gauche ? Avec des fichiers web enregistrés sur des sites variés ? Sont-ils tous dans mon dossier Windows ?
Merci d’avance pr votre aide. :jap:  
Louis

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 00:38:03  profilanswer

n°2371777
olivthill
Posté le 01-04-2006 à 01:13:20  profilanswer

En théorie, ils peuvent être n'importe où, y compris dans le secteur de démarrage, et dans les répertoires de restauration du système.
Il faut prendre les virus au sérieux.
Si tu as les noms de tes virus, tu peux consulter les pages de documentation les concernants.
Si ton anti-virus ne parvient pas à s'en débarrasser, essaye avec un autre anti-virus.
Cela dit, ils sont rarement dans les fichiers d'images ou MP3 car ces fichiers ne s'exécutent pas.

n°2371780
loulou2164
Posté le 01-04-2006 à 01:18:24  profilanswer

En fait je n’arrive pas à faire fonctionner Trend Micro correctement, mais je n’ai pas d’autre anti-virus.

Faut-il impérativement que je supprime les virus avant de reformater mon disque et d’installer Windows XP ?

Louis

n°2371786
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 01-04-2006 à 01:21:21  profilanswer

si tu boots sur un CD (genre celui de XP) et que tu formates ton disque, ya plus de virus (à condition bien sur que tu n'installes pas directement des softs vérolés que tu peux avoir sur d'autres partitions ;))

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2371788
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-04-2006 à 01:22:48  profilanswer

loulou2164 a écrit :

En fait je n’arrive pas à faire fonctionner Trend Micro correctement, mais je n’ai pas d’autre anti-virus.

Faut-il impérativement que je supprime les virus avant de reformater mon disque et d’installer Windows XP ?

Louis

Bah as-tu réellement besoin de formater ton disque, ou le fais-tu seulement parce qu'il y a des virus? Si t'as pas impérativement besoin de formater, ce serait sympa de pouvoir t'en débarrasser quand même...

Pour les antivirus, Avast est gratuit et a assez de succès: www.avast.com

n°2371794
loulou2164
Posté le 01-04-2006 à 01:43:41  profilanswer

Je reformate pr changer de système.
G essayé Avast, c nul, ça marche pas et ça a planté mon disque !  :fou:  

n°2372047
wawaseb
Posté le 01-04-2006 à 14:42:50  profilanswer

La plupart des virus (fichiers) se trouvent dans les dossiers "System" ou "System32" de Windows, mais ils peuvent effectivement être n'importe où...

Ils sont appelés par des clefs de la Base des Registres...
Bien à toi,

n°2372050
darren
bing blang blaow
Posté le 01-04-2006 à 14:46:45  profilanswer

loulou2164 a écrit :

Je reformate pr changer de système.
G essayé Avast, c nul, ça marche pas et ça a planté mon disque !  :fou:

[:kiki]  

Quand on ne sait pas se servir d'un PC, accusons un AV dont la fiabilité n'est plus à démontrer ...

n°2372496
Theodore
Posté le 02-04-2006 à 10:17:23  profilanswer

oui!!  
Décris plutôt les problèmes que tu rencontre avast pour voir car ça marche très bien.
OS?
sinon essaye AVG en gratuit (en anglais)
Et comme dit Pinzo évite le formatage pour ça tu peux trouver suffisamment d'aide içi pour te débarrasser de tes merdouilles sans passer par la case fatidique!!

n°2372497
Theodore
Posté le 02-04-2006 à 10:18:12  profilanswer

oui!!  

Décris plutôt les problèmes que tu rencontre avast pour voir car ça marche très bien.

OS?

sinon essaye AVG en gratuit (en anglais)

Et comme dit Pinzo, évite le formatage, pour ça tu peux trouver suffisamment d'aide içi pour te débarrasser de tes merdouilles sans passer par la case fatidique!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Zone grise : Virus ?cherche logiciel image disque dur
bitdefender pro 9, virus shield ?aider moi svp ->Virus<-
Classer automatiquement les mp3 dans des dossiers ?Formater un disque dur avec un dell
mon pc devient lent (prob virus)lister les dossiers sur lequels 1 user donné possede des droits
ssms.exe : virus ou processus ?pb de formatage disque dur sous xp
Plus de sujets relatifs à : Où sont situés les virus sur un disque dur ? Ds quels dossiers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)