Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb de formatage disque dur sous xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de formatage disque dur sous xp

n°2366337
acid_strea​m
Posté le 26-03-2006 à 18:37:32  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche a formatter mon disque dur sous-xp.
 
Donc je boute à partir du cd.
 
Et après l'écran de bienvenue, le programme devrait me demander d'indiquer le disque dur à formatter.
 
Le probleme c'est que le programme ne détecte aucun disque dur et que j'ai ce message qui apparait:
" Le programme d'instalation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur"
 
Et là, éjection du programme d'instalation et pas de formatage possible.
 
Quelqu'un peut-il m'aider??
 
Curieux non??
Je m'y prends mal??

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 18:37:32  profilanswer
 

n°2366355
wackevat
Posté le 26-03-2006 à 18:46:09  profilanswer
 

C'est quoi comme disque ? Il est reconnu dans le BIOS ?

n°2366459
vthand
Posté le 26-03-2006 à 20:15:00  profilanswer
 

Marque du DD ? Maxtor ?


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
n°2366537
jean pierr​e
Posté le 26-03-2006 à 21:01:18  profilanswer
 

ide sata

n°2368020
acid_strea​m
Posté le 28-03-2006 à 09:54:11  profilanswer
 

Donc mon disque dur est un Maxtor 80 go serial ata 7200 trs/minutes
 
Visiblement il est branché et fonctionne, mais il n'est pas reconnu par le bios ( primary slave and secondary slave: none et pas d'auto-detect du hard-drive lorsque je lance une recherche par le bios ).
 
Par conséquent, le programme d'instalation de windows ne trouve pas de drive pour faire l'install...
 
Mais que se passe-t-il?????
Mais qu'est-ce qui se passe????
 

n°2368034
jean pierr​e
Posté le 28-03-2006 à 10:03:32  profilanswer
 

en sata il n'y pas de maitre/esclave, au demarrage de m'install, dans certaine situation il faut faire F6 et mettre une disquette avec les drivers du sata. A ne pas oublier non plus de mettre en route le sata via jumpres sur la cm ou dans le bios

n°2368099
acid_strea​m
Posté le 28-03-2006 à 10:56:33  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

en sata il n'y pas de maitre/esclave, au demarrage de m'install, dans certaine situation il faut faire F6 et mettre une disquette avec les drivers du sata. A ne pas oublier non plus de mettre en route le sata via jumpres sur la cm ou dans le bios


 
 
Merci Jean-Pierre.
 
En faisant F2 au lancement, j'ai pu accéder à un sous-menu du bios dédié au sata.
De là, j'ai pu formater le HDD.
 
Reste mon pb de reinstall de xp car le programme d'install ne trouve toujours pas de disque dur ou installer.
 
Pour la mise en route du sata via jumpres et le bios, je vais tenter le coup.
Pour les drives du sata, tu aurais un site ou je peux les dl??
 
Merci pour ta réponse en tout cas.
 
 

n°2368190
jean pierr​e
Posté le 28-03-2006 à 11:57:12  profilanswer
 

pour le sata, connaitre la marque et modele de la cm jeune padawan, apres petite rcherche sur le site du constructeur

n°2368582
acid_strea​m
Posté le 28-03-2006 à 15:26:50  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

pour le sata, connaitre la marque et modele de la cm jeune padawan, apres petite rcherche sur le site du constructeur


 
Bon, j'ai pris les drivers sata sur le cd d'instalation de la cm ( pas bête le padawan ).
J'ai mis les drivers sur une disquette ( comment peux-t-on encore etre obligé de travailler avec des disquettes???) et la, o miracle, mon hdd a été reconnu.
 
Xp est installé.
 
Merci maitre Jedi Jean-Pierre!
( si il y avait un systeme de rating sur Hardware.fr, je voterais pour toi ^^ )

n°2368710
jean pierr​e
Posté le 28-03-2006 à 16:39:36  profilanswer
 

acid_stream a écrit :

Bon, j'ai pris les drivers sata sur le cd d'instalation de la cm ( pas bête le padawan ).
J'ai mis les drivers sur une disquette ( comment peux-t-on encore etre obligé de travailler avec des disquettes???) et la, o miracle, mon hdd a été reconnu.
 
Xp est installé.
 
Merci maitre Jedi Jean-Pierre!
( si il y avait un systeme de rating sur Hardware.fr, je voterais pour toi ^^ )


t'inquiete je ne suis pas maitre non plus, il me reste quelque leçon encore à prendre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb de formatage disque dur sous xp

 

Sujets relatifs
disque dur externe, formatageBranchement d emon 2eme disque dur pendant formatage du premier?
Recuperer le disque dur esclave apres formatage ??? Help !!!formatage et disque dur secondaire
[Disque Dur Externe] Lequel ? Formatage en vue...formatage bas niveau disque dur
disque illisible apres un "début" de formatageProblème de formatage de disque dur
Formatage du disque et suppression de l'administrateur de domaineBesoin d'aide pour formatage disque svp
Plus de sujets relatifs à : pb de formatage disque dur sous xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR