Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  net, sécurité, caramail, spyware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

net, sécurité, caramail, spyware

n°2292552
noone1
Posté le 14-01-2006 à 23:16:04  profilanswer
 

bonjour @tous,  
 
merci de me rediriger si je me trompe de topic mais les mots clesme semblent assez correspondre!
 
Voila, j'ai observe un truc tres etrange avec caramail pour ceux qui connaissent. La nouvelle version (2005) est la version ayatollah des chats et je m'inquiete fortement de ce que ce site a pu mettre a mon insu sur mon ordi.  
 
Je m'explique. Deja afin que ce soit plus clair, j'utilise regulierement de nbx logiciels firewall (LNS), antivirus (bitdefender), anti-spy, trojan (HJT, adaware, spybot,spywareblaster...), nettoyeur de bdr (regseeker, regclean, ccleaner...), vide les dossiers historique, content.IE5, temp de windows, system32, activex, prog installés, et j'en passe... de mon pc, et aucun msg d'alerte de quoi que ce soit nulle part!!! Alors a moins que j'oublie qqch, inutile de me donner une solution logicielle!
 
Le probleme : je tourne sur win XP Pro SP2, IE6 et connexion wanadoo adsl (IP dynamique, donc qui change a chaque reconnexion). Apres m'etre deconnecté du net, eteint mon ordi, meme pls heures, relancé le tout, lorsque je me reconnecte sur caramail j'obtiens un msg 'votre ordi a ete banni du site pour 24h'. Ma question : comment est-ce possible???? comment ce site peut-il reconnaitre mon ordi (j'insiste, et non mon compte car j'en utilise pls, et non mon ip puisqu'elle change) en particulier meme apres deconnexion du net, redemarrage de l'ordi, nettoyage du pc, etc...?????????
 
merci pour vos explications, sinon merci @tous de m'indiquer des forums ou je pourrais trouver de l'aide.
 
@+, noone.1

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 23:16:04  profilanswer
 

n°2292553
moka80
Posté le 14-01-2006 à 23:19:20  profilanswer
 

Les Cookies  

noone1 a écrit :

bonjour @tous,  
 
merci de me rediriger si je me trompe de topic mais les mots clesme semblent assez correspondre!
 
Voila, j'ai observe un truc tres etrange avec caramail pour ceux qui connaissent. La nouvelle version (2005) est la version ayatollah des chats et je m'inquiete fortement de ce que ce site a pu mettre a mon insu sur mon ordi.  
 
Je m'explique. Deja afin que ce soit plus clair, j'utilise regulierement de nbx logiciels firewall (LNS), antivirus (bitdefender), anti-spy, trojan (HJT, adaware, spybot,spywareblaster...), nettoyeur de bdr (regseeker, regclean, ccleaner...), vide les dossiers historique, content.IE5, temp de windows, system32, activex, prog installés, et j'en passe... de mon pc, et aucun msg d'alerte de quoi que ce soit nulle part!!! Alors a moins que j'oublie qqch, inutile de me donner une solution logicielle!
 
Le probleme : je tourne sur win XP Pro SP2, IE6 et connexion wanadoo adsl (IP dynamique, donc qui change a chaque reconnexion). Apres m'etre deconnecté du net, eteint mon ordi, meme pls heures, relancé le tout, lorsque je me reconnecte sur caramail j'obtiens un msg 'votre ordi a ete banni du site pour 24h'. Ma question : comment est-ce possible???? comment ce site peut-il reconnaitre mon ordi (j'insiste, et non mon compte car j'en utilise pls, et non mon ip puisqu'elle change) en particulier meme apres deconnexion du net, redemarrage de l'ordi, nettoyage du pc, etc...?????????
 
merci pour vos explications, sinon merci @tous de m'indiquer des forums ou je pourrais trouver de l'aide.
 
@+, noone.1


 :jap:  :jap:  :jap:  :hello:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Failles,Exploits,News,Forum,Articles : http://www.driouchi.org
n°2292559
noone1
Posté le 14-01-2006 à 23:30:21  profilanswer
 

salut,  
t'es gentil, mais si tu as bien lu mon msg tu comprendras que ca ne peut pas etre une question de cookies, ou alors expliques moi!! meme les fichiers index.dat sont effaces sur mon pc! sans parle de toute autre trace, en tout cas 'classique' et c'est bien pour cela que ca m'inquiete!


Message édité par noone1 le 14-01-2006 à 23:53:41
n°2292589
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2006 à 00:03:03  profilanswer
 

Tu as pu être banni par IP, tout simplement...

n°2292599
noone1
Posté le 15-01-2006 à 00:16:52  profilanswer
 

c'est adire? ils auraient bannis des milliers de chatteurs en se basant uniquement sur les 2 1er numeros de mon ip wanadoo? euh.. je ne comprends pas trop, expliques moi car bannir par exmple tous les 83.199.***.*** par exemple, ca me parait delirant! en plus mon ip a changée au moins une dizaine de fois aujourd'hui....c'est autre chose que l'ip et c'est d'autant plus inquietant!..


Message édité par noone1 le 15-01-2006 à 00:22:47
n°2292605
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2006 à 00:24:09  profilanswer
 

Comment sais-tu que ton IP a changé plusieurs fois aujourd'hui ? tu les as vérifiées ? Sinon, il reste les cookies pour t'identifier, ou l'adresse MAC de ton modem.

n°2292616
noone1
Posté le 15-01-2006 à 00:43:27  profilanswer
 

oui, j'ai verifie les changement d'ip, mais de tte facon c'est automatique lorsque tu te deconnectes/reconnectes, merci de lire completement le 1er msg! et re-re-re-!! plus de cookies sur mon pc, ou alors vraiment tres bien caches!!! dis moi ou??? et concernant l'ad. MAC du modem...expliques? je ne connais pas vraiment...est-ce qu'elle change lorsuqe j'eteins/rallumme mon pc?

n°2292618
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2006 à 00:51:15  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu as une IP dynamique qu'elle changer forcément à chaque reconnexion. Très souvent, tu reprends la même adresse.
L'adresse MAC, c'est l'adresse physique de tout équipement réseau pouvant prendre une adresse IP. Elle est inscrite en dur dans les équipements et ne peut pas être modifiée.
 
Ce en quoi, si tu as été banni de Caramail, c'est pour une bonne raison...alors attend simplement la fin de ta sanction.

n°2292621
noone1
Posté le 15-01-2006 à 01:05:09  profilanswer
 

UNE BONNE RAISON? J'EN DOUTE FORTEMENT! J'AI SIMPLEMENT CREE UN FORUM "JF CH JH" JE TROUVE L'ESPRIT LIMTE AYATOLLAH!BREF, PEU IMPORTE; MAIS SI, L'IP A CHANGéE A CHAQUE FOIS!  
SINON, OK PR L'ADRESSE MAC MS ONT-ILS LE DROIT DE L'ENREGISTRéE? ET SINON Y A T IL UN MOYEN DE LA CACHéE? C'EST LIMITE QUESTION VIOLATION VIE PRIVéE/INFO PERSO...

n°2292624
noone1
Posté le 15-01-2006 à 01:06:33  profilanswer
 

bon, je vais me couche, @DM1!

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 01:06:33  profilanswer
 

n°2292628
weed
Posté le 15-01-2006 à 01:16:47  profilanswer
 

je ne savais pas que caramail existé toujours, je pensais qu'il avait la clé sous la porte.

n°2292629
weed
Posté le 15-01-2006 à 01:18:27  profilanswer
 

en tout cas je viens de tester, effectivement le site est toujours actif mais j'ai jamais vu un truc aussi lent surtout a 2h00. Incroyable.

n°2292691
pizet
Big Bang Theory
Posté le 15-01-2006 à 09:38:21  profilanswer
 

je sais pas si on peut encore appeler ca caramail, tellement c'est policé comme truc.
niveau liberté, on retourne au moyen age, voire en Iran comme le dit noone1.
perso j'utilise un client, et ca me permet de moins m'enerver contre les pubs en message privé et autres stupidités de leur rat :/

n°2292703
noone1
Posté le 15-01-2006 à 10:09:38  profilanswer
 

+1! en effet, ce n'est plus cara, il a ete rachete par lycos et ce sont eux qui foutent le bordel. bref, ceci dit, ca ne regle mon pb ;-p
par contre, je n'ai pas de pb de lenteur ou de pub! ca doit dependre de ta ligne et de tes filtres...
et tu utilises un client? kesako?


Message édité par noone1 le 15-01-2006 à 10:10:07
n°2293115
noone1
Posté le 15-01-2006 à 16:07:52  profilanswer
 

bon, finalement ca semble etre un bug, le site doit implanter une salete ds IE, avec un autre browser, il n'y a plus d'identification personnelle. N'empeche, c'est limite comme comportement.
 
@+, noone.1

n°2293118
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2006 à 16:09:36  profilanswer
 

Ca n'a rien de limite comme comportement. Ils ne sont pas rentrés dans ton ordinateur que je sache. Si ils t'ont banni, c'est très certainement que tu n'as pas respecté une de leurs règles. Si tel est le cas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

n°2294899
pizet
Big Bang Theory
Posté le 17-01-2006 à 00:08:58  profilanswer
 

noone1, c'est le mot client que tu me demandais d'expliquer, ou ce qu'il en retourne sous lycos ?
ca s'appelle caratruf... un ptit coup sous google et tu verras


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  net, sécurité, caramail, spyware

 

Sujets relatifs
Big probleme de spyware..bitdefender n'est plus reconnu, par le centre de securité
[win2k3] GPO redirection de dossier et avertissement de sécuritéSpyware/Virus Smitfraud-C
journée de la sécuritéNTFS, partage et sécurité
NTFS, Partage et Sécurité[Sécurité] Câbles de sécu pour postes fixes
spyware "System Intrusion Detected!"[Raccourcis] Retirer Périphérique en toute Sécurité
Plus de sujets relatifs à : net, sécurité, caramail, spyware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR