Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Règle de message "antivirus"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Règle de message "antivirus"

n°1478709
hdrobien
Posté le 05-03-2004 à 11:20:08  profilanswer
 

Vu que la majorité des virus dans les mails se présente sous la forme d'une pièce jointe *.pif, serait-il possible de faire une règle de message pour effacer directement sur le serveur tout mail comportant une telle pièce jointe.
 
Sous OE ce que j'ai trouvé ne permet pas de faire la distinction suivant la pièce jointe.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 11:20:08  profilanswer
 

n°1478756
cvb
Posté le 05-03-2004 à 11:51:52  profilanswer
 

hdrobien a écrit :

Vu que la majorité des virus dans les mails se présente sous la forme d'une pièce jointe *.pif, serait-il possible de faire une règle de message pour effacer directement sur le serveur tout mail comportant une telle pièce jointe.
 
Sous OE ce que j'ai trouvé ne permet pas de faire la distinction suivant la pièce jointe.

La majorité des virus ne sont pas que dans les fichier *.pif, mais aussi dans la plupart dans les *.exe que l'ont t'envoie...c'est ne traiter que la moitié du problème !

n°1478928
hdrobien
Posté le 05-03-2004 à 13:24:35  profilanswer
 

Ben c'est déjà au moins la moitié du problème :) (c'est comme la question du verre à moitié vide ou à moitié plein ;))

n°1478930
hdrobien
Posté le 05-03-2004 à 13:25:20  profilanswer
 

Et en plus tu en reçois beaucoup, toi, des .exe qui ne sont pas des virus ?

n°1478935
cvb
Posté le 05-03-2004 à 13:27:46  profilanswer
 

hdrobien a écrit :

Et en plus tu en reçois beaucoup, toi, des .exe qui ne sont pas des virus ?


 
personellement, quand je reçois des *.exe que je ne connais pas, je les vires ! Surtout quand l'expéditeurs est bizarre et inconnu ! En ce moment il y a une recrudescence des virus, j'en reçois quelqu'un mais pour l'instant sans dommage !

n°1478940
hdrobien
Posté le 05-03-2004 à 13:32:56  profilanswer
 

Comme je consulte souvent mes mails à partir d'un webmail, j'ai pas envie de me tapper les dizaines de spams +/- virussés.
 
D'où l'idée de les effacer au fur et à mesure. J'ai bien essayé Mailwasher mais je suis pas satisfait du résultat.
 
D'où l'idée de laisser tourner OE avec les bonnes règles de messages. Mais OE ne sait pas faire le distingo sur l'extension de la pièce jointe.

n°1478958
cvb
Posté le 05-03-2004 à 13:48:16  profilanswer
 

hdrobien a écrit :

Comme je consulte souvent mes mails à partir d'un webmail, j'ai pas envie de me tapper les dizaines de spams +/- virussés.
 
D'où l'idée de les effacer au fur et à mesure. J'ai bien essayé Mailwasher mais je suis pas satisfait du résultat.
 
D'où l'idée de laisser tourner OE avec les bonnes règles de messages. Mais OE ne sait pas faire le distingo sur l'extension de la pièce jointe.

personellement j'ai OE et j'ai Norton que scanne les e-mail entrant. Dés qu'un virus se pointe il me le dit et je l'efface ! [:spamafote]

n°1479011
hdrobien
Posté le 05-03-2004 à 14:36:28  profilanswer
 

Justement je cherche à ce que l'effacement soit automatique et au fil de l'eau pour que les spams et autres virus ne m'encombrent pas lorsque je consulte mes mails depuis le bureau via un webamil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Règle de message "antivirus"

 

Sujets relatifs
Norton antivirus/outlookcherche antivirus
Command antivirusChoix 2 antivirus
Choix entre 2 antivirusSymantec Antivirus for Smtp Gateway ??? Ca marche pour exchange ?
Antivirus besoin de votre avis svt pour un choix !Cherche antivirus efficace mais qui ne ralenti pas mon systeme
antivirus VEThelp ! virus 1 - antivirus 0
Plus de sujets relatifs à : Règle de message "antivirus"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR