Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  A la recherche d'un VRAI antivirus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un VRAI antivirus

n°2644414
Viper7
Posté le 19-02-2007 à 16:17:44  profilanswer
 

Salut,
 
Voici ma config sur 2 ordis Win XP Pro SP2 :
 
- Antivir (Quand je coupe Avast)
- Avast (Quand je coupe Antivir)
- AVG Anti-Spyware
- Spybot (plus mode Resident pour mise en liste noire)
- Ad-Aware SE Personal
- Sygate Personal Firewall que j'ai récement remplacé par :
- Look 'n' Stop
Tous bien évidemment mis à jour
 
Tous ces Antivirus, Antispy et Firewalls sont de la merde, j'ai quand même réussi a chopper Sasser, Blaster et plein d'autres encore que je rame à virer au fur et à mesure, leurs scans me décelant rien.
 
Existe-t-il un VRAI antivirus digne de ce nom ? Même payant, même lourd ? Juste un truc pour éviter de passer son temps à formater... D'après vous ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 16:17:44  profilanswer
 

n°2644415
shuai
Posté le 19-02-2007 à 16:19:33  profilanswer
 

Avast, jamais formaté.
C'est pas en mettant 50 antivirus que tu seras mieux protégé.

n°2644419
tiburs1
Posté le 19-02-2007 à 16:20:11  profilanswer
 

Viper7 a écrit :

Salut,
 
Voici ma config sur 2 ordis Win XP Pro SP2 :
 
- Antivir (Quand je coupe Avast)
- Avast (Quand je coupe Antivir)
- AVG Anti-Spyware
- Spybot (plus mode Resident pour mise en liste noire)
- Ad-Aware SE Personal
- Sygate Personal Firewall que j'ai récement remplacé par :
- Look 'n' Stop
Tous bien évidemment mis à jour
 
Tous ces Antivirus, Antispy et Firewalls sont de la merde, j'ai quand même réussi a chopper Sasser, Blaster et plein d'autres encore que je rame à virer au fur et à mesure, leurs scans me décelant rien.
 
Existe-t-il un VRAI antivirus digne de ce nom ? Même payant, même lourd ? Juste un truc pour éviter de passer son temps à formater... D'après vous ?


 
Si tu passes ton temps à formater, c'est plus l'interface clavier-machine  qu'il faudrait remplacer dans ce cas.

n°2644422
shuai
Posté le 19-02-2007 à 16:21:26  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Si tu passes ton temps à formater, c'est plus l'interface clavier-machine  qu'il faudrait remplacer dans ce cas.


 
+1 pour un probleme ECC

n°2644424
freds45
Posté le 19-02-2007 à 16:22:35  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Si tu passes ton temps à formater, c'est plus l'interface clavier-machine  qu'il faudrait remplacer dans ce cas.


+1
 
2 antivirus
3 antispywares
2 firewalls
 
faut chercher d'un autre côté que des logiciels soit disant "passoires" [:mlc] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2644449
Viper7
Posté le 19-02-2007 à 16:47:40  profilanswer
 

Heu ouai... Ca viendrait d'où alors ? Ce qui s'est passé c'est que j'ai choppé un troyen qu'avast m'a "supprimé" et depuis j'ai choppé Sasser, puis Blaster, puis d'autres et je ne peux plus redémarrer en mode sans échec et ni faire de ctrl + alt + supp ni faire de copier coller... Ca viendrait d'où dans ce cas ?

n°2644455
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-02-2007 à 16:56:06  profilanswer
 

Je pense qu'ils veulent te dire que ce n'est pas un probleme materiel mais plus "humain"... Enfin, je dit ca, j'dit rien, môa :whistle:

n°2644457
dummy
Rebelution
Posté le 19-02-2007 à 16:56:43  profilanswer
 


Avast et Kerio 2.5   no problemo

n°2644461
Viper7
Posté le 19-02-2007 à 17:03:35  profilanswer
 

PTDR !!! Ben heuuu ouai ptêtre , je dois pas être doué ! Non sérieusement j'installe pas nimporte quoi, je vis en résidence et je ne suis pas le seul à avoir tant de problèmes... Cela dit, mon post était surtout pour avoir une sorte de sondage sur ce que vous pensez des antivirus et de leur efficacité

n°2644465
freds45
Posté le 19-02-2007 à 17:08:02  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 17:08:02  profilanswer
 

n°2644466
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-02-2007 à 17:08:08  profilanswer
 

Il faut :
 
- Faire les mises à jours windows.
- Faire attention et ne pas cliquer sur n'importe quoi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2644470
Viper7
Posté le 19-02-2007 à 17:12:00  profilanswer
 

com21 a écrit :

Il faut :
 
- Faire les mises à jours windows.
- Faire attention et ne pas cliquer sur n'importe quoi.


 
Pas de soucis la dessus

n°2644471
Viper7
Posté le 19-02-2007 à 17:12:40  profilanswer
 
n°2644474
Manaloup
Posté le 19-02-2007 à 17:15:14  profilanswer
 

com21 a écrit :

Il faut :
 
- Faire les mises à jours windows.
- Faire attention et ne pas cliquer sur n'importe quoi.
 

Viper7 a écrit :

Pas de soucis la dessus



 
Ben si.

n°2644475
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-02-2007 à 17:16:12  profilanswer
 

Viper7 a écrit :

Pas de soucis la dessus


 
Avec un windows à jour je ne vois pas comment tu peux attraper blaster / sasser
 
Ou alors tu es un vrai click partout et ça, il n'y a pas d'antivirus ou de firewall qui pourra te proteger


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2644498
Viper7
Posté le 19-02-2007 à 17:40:47  profilanswer
 

Mon win n'est pas pirate et je l'ai eu avec SP2 intégré, de plus les mises à jours ont toujours été faites automatiquement dsl.
Sinon je ne me sert d'internet que pour les études, msn et les forums

n°2644501
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-02-2007 à 17:43:26  profilanswer
 

Tu as pourtant une pratique à risque pour te chopper autant de virus.
 
Et ce n'est pas avec un windows à jour, msn et les forums qu'il est possible d'en attraper.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2644515
tiburs1
Posté le 19-02-2007 à 17:56:03  profilanswer
 

Bon, pour reprendre la discussion serieusement. C'est vrai que les antivirus ne peuvent pas tout , mais un seul avec 1 ou 2 antispyware c'est sufisant mais pas dans tous les cas. Quelque fois il te detectent bien les tentatives d'intrusion en cours mais sans pouvoir les bloquer et là c'est trop tard, au reboot il t'ont polluer ton demarage et c'est foutu si tu n'a meme plus la main. En general la seule solution reste un restore system (celui de la veille est sufisant) histoire de ne pas les avoir au démarrage. Ensuite un scan complet en mode sans echec s'impose.

n°2644527
Viper7
Posté le 19-02-2007 à 18:06:06  profilanswer
 

Haaa un vrai début de réponse, merci ! (oui désolé mais remettre en cause ma sincérité ne fait pas avancer les shmilblik) Donc là je viens d'essayer de redémarrer en appuyant sur F8 et j'ai sélectionné démarrer selon les derniers paramètres valides (un truc comme ca) et j'ai redémarré en mode sans échec (enfin ca marche !) et je scann avec tous mes antivirus mais ils ne me trouvent rien... Pourtant j'ai toujours la fenetre "du système dans 60 secondes veuillez enregistrer tous les travaux..." Et sinon en mode sans échec j'ai aussi lancé des scan FixBlast.exe et f-sasser.exe mais rien, cette fois ci c'est pas Sasser ni Blaster...

n°2644558
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-02-2007 à 18:50:57  profilanswer
 

Formate [:spamafote] Et commence à faire plus attention la prochaine fois. On doute pas de ta sincérité, mais se chopper Sasser, Blaster + tous ses cousins, faut le vouloir. Je me les suis choppé durant la grosse invasion il y a quelques années et depuis c'est fini. Alors soit tu fais ce qu'il faut pas, soit t'es connecté en reseau avec tes colocs et eux ils foutent la merde.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2644694
tiburs1
Posté le 19-02-2007 à 20:39:03  profilanswer
 

Viper7 a écrit :

Haaa un vrai début de réponse, merci ! (oui désolé mais remettre en cause ma sincérité ne fait pas avancer les shmilblik) Donc là je viens d'essayer de redémarrer en appuyant sur F8 et j'ai sélectionné démarrer selon les derniers paramètres valides (un truc comme ca) et j'ai redémarré en mode sans échec (enfin ca marche !) et je scann avec tous mes antivirus mais ils ne me trouvent rien... Pourtant j'ai toujours la fenetre "du système dans 60 secondes veuillez enregistrer tous les travaux..." Et sinon en mode sans échec j'ai aussi lancé des scan FixBlast.exe et f-sasser.exe mais rien, cette fois ci c'est pas Sasser ni Blaster...


Recommence mais avec la restauration systeme en mode sans echec. Execute rstrui.exe  si tu trouve pas l'icone. J'espere que tu l'avais activée avant bien entendu. Si oui choisi une restoration avant la date où tu a recuperé es cochoneries et volià plus de probleme. Apres un petit coup de hijack pour virer les eventuels residents suspects au démarrage. Sinon va faire un tour dans c:   ,  c: /windows/  et c:/windows/system32 , tout fichier que tu y trouvera (choisi bien aficher tout dont fichiers cachés) ayant pour date une date tres récente voir celle où le probleme est apparu est plus que suspect, je te conseille de les virer (surtout les .exe ou .dll).

n°2645062
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 20-02-2007 à 10:33:34  profilanswer
 

Il ne faut jamais avoir plus d'un anti virus car ils peuvent entrer en conflit les un les autres et te bloquer ta machine. (expérience vécue chez un client 30 postes bloqués...)
Tu install un kaspersky et tu auras une meilleur protection que toutes ta panoplie réuni.
 

n°2645347
Viper7
Posté le 20-02-2007 à 15:40:48  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Recommence mais avec la restauration systeme en mode sans echec. Execute rstrui.exe  si tu trouve pas l'icone. J'espere que tu l'avais activée avant bien entendu. Si oui choisi une restoration avant la date où tu a recuperé es cochoneries et volià plus de probleme. Apres un petit coup de hijack pour virer les eventuels residents suspects au démarrage. Sinon va faire un tour dans c:   ,  c: /windows/  et c:/windows/system32 , tout fichier que tu y trouvera (choisi bien aficher tout dont fichiers cachés) ayant pour date une date tres récente voir celle où le probleme est apparu est plus que suspect, je te conseille de les virer (surtout les .exe ou .dll).


 
je ne pouvais pu démarrer en mode sans échec et encore moins en mode normal. j'ai testé avec tous les modes possibles mais ca marche pas, ca se relancait. J'ai testé tous les redémarrages possibles, il n'y a que le boot sur cd qui fonctionne, je suis en train de tout réinstaller apres avoir formaté
 

CtrlAltSup a écrit :

Il ne faut jamais avoir plus d'un anti virus car ils peuvent entrer en conflit les un les autres et te bloquer ta machine. (expérience vécue chez un client 30 postes bloqués...)
Tu install un kaspersky et tu auras une meilleur protection que toutes ta panoplie réuni.


 
Ok je ne savais pas, merci pour l'info

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  A la recherche d'un VRAI antivirus

 

Sujets relatifs
recherche testeurs pour essai télémaintenance!!Error 1304 lors de l'installation d'un antivirus
[MSN] ou est le vrai topic ?recherche logiciel converstion avi en mpeg
Deux antivirus non, ok. Deux firewalls non pq?gros probleme concernan msn+ recherche google+ java
Installer DOS alors que Windows 95 à XP est déjà installé.RechercheInstaller plus d'un antivirus sur son pc
antivirus utile?Recherche pack vista
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un VRAI antivirus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR