Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  antivirus utile?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antivirus utile?

n°2637863
ryusensei1
Posté le 11-02-2007 à 06:44:50  profilanswer
 

il y a une  question que je me pose depuis longtemps, est ce que c'est vraiment utile d'avoir un antivirus (pour un pariculier), car je n'en ai jamais utilisé et a part des spyware et autre truc dans le genre que j'ai suprimé avec spybot ou la restauration du pc, je n'ai jamais eu de soucis .J'ai bien essayer au départ mais je trouve que ce genre d'application ne fait qu'amoindrir les performances du pc et fait perdre un temps important. Aussi je ne comprend pas l'interet de le considerer comme indispensable a tout ordinateur . J'aimerai savoir si je me trompe ou si j'ai juste eu de la chance de n'en avoir jamais choper (virus)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 06:44:50  profilanswer
 

n°2637988
patparis
Posté le 11-02-2007 à 12:44:41  profilanswer
 

Bonjour
En étant très prudent en nagivation internet, téléchargement ou copie de fichiers, avec des paramètres de messagerie assez sûrs et pas mal de chance, tu peux effectivement tenir un certain temps. Mais de là à ne jamais avoir de problèmes sur le long terme, c'est un très gros pari que je ne ferais pas.
Je suis plutôt prudent de mon côté et mon antivirus n'a pas souvent détecté de problèmes mais ça lui est quand même arrivé. Il suffit d'une fois.
 
Donc oui, l'antivirus est aujour'd'hui indispensable. D'ailleurs, tu as peut-être des tas de virus sans le savoir....

n°2637997
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 11-02-2007 à 12:53:27  profilanswer
 

tu peux faire des analyses en ligne régulièrement au lieu d'installer un antivirus mais il faut faire attention à ce que tu télécharges et aux sites où tu vas
il existe des antivirus légers comme nod32 (payant et très efficace) ou avg (gratuit, moins efficace mais présent quand même)


Message édité par blackhawker le 11-02-2007 à 12:57:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  antivirus utile?

 

Sujets relatifs
bugs, pop-up -> mes antivirus semblent "neutralisés"PB virus qui empeche l'install d'un antivirus
Je cherche une solution antivirus centraliséAntivirus Gdata internet security 2007
quel est le meilleur antivirus ?antivirus
problem d'antivirusAntivirus compatible avec Windows Millenium (98)
c utile un antivirus sur une machine de surf? 
Plus de sujets relatifs à : antivirus utile?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR