Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je voudrais proteger mon ordinateur de toute intrusion externe...

n°1092056
romje
Posté le 12-03-2003 à 15:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

croli a écrit :

La vrai question c'est contre quoi tu veux te protéger :
1) si tu veux etre anonyme sur le net : tu passes un par proxy, ou par un site ou un soft qui te le permet
2) tu veux protéger tes données sur ton pc : déjà W98 faut oublier, et mettre W2000 ou autre, et eviter de faire des partages sur ton disque
3)Tu veux controler ce qui rentre et sort, alors tu mets un firewall logiciels ou matériel si t'as les moyens
4)Tu veux eviter les troyans et autres virus, tu te procures un antivirus et tu télécharges tous les jours les signatures virales.
5)Ne prends pas une ip fixe, si tu veux pas être une cible.
6)Vide les temps de IE régulièrement ainsi que les coockies.

Voilà en gros les conseils que j'ai a te donner, mais il ne faut pas oublier que pour un pc perso ca ne sert à rien non plus de te blinder comme 30 !

Autre chose pense à mettre a jour ton os IE, installe tous les patch et pack de microsoft, va tu sur leur site et tu trouveras ton bonheur...
(Essayons de donner des réponses simple et de bon sens...) :)  

En tout cas cette réponse me semble etre la plus cohérent pour un utilisatuer comme moi.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 15:47:25  profilanswer

n°1092057
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-03-2003 à 15:49:01  profilanswer

Pense quand meme aussi a virer outlook.
Franchement ca me semble important.
 :hello:  

n°1092060
croli
Posté le 12-03-2003 à 15:51:56  profilanswer

au moins la ca fait plaisir de rendre service.... :)

n°1092061
Tomate
Posté le 12-03-2003 à 15:52:24  profilanswer

Alana a écrit :

Pense quand meme aussi a virer outlook.
Franchement ca me semble important.

:jap:  

et IE aussi (c po mechant, c realiste)

prend plutot mozilla ou opera ;)

n°1092062
Tomate
Posté le 12-03-2003 à 15:53:23  profilanswer

Pims a écrit :

Aucun pb, c'est surement une tres bonne école, mais les quelques étudiant que j'ai pu croisé était souvent comme tomate c'est tout :/

ca n a rien a voire avec epita, j ai mon point de vue, et toi aussi

je ne veux pas en demordre et toi aussi donc, d un sens, on est pareil ;)

n°1092081
romje
Posté le 12-03-2003 à 16:01:31  profilanswer

Sinon, la raison pour laquelle je me pose toute ses questions c'est a cause de cette article :

http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=234

Puis cette nuit j'ai telechargé le nouveau pack d'epic pour ut2k3

http://www.3dgamers.com/games/unrealtourn2/

Et je en voulant le telechager juste en dessus de la fenetre disant que le download commence dans 5 seconte, y avais un message disant que l'on s'introduisais dans ma machine, alors, j'ai cliqué sur le lien (faut que je le retrouve le site est tombé). Et je suis tombé sur une fentre disant qu'il sétait introduit dans ma machine et que vu ma securite, on pouvait tout effacer mes disque, mon os, y mettre des virus, prendre mes cookie pour soutirer les informations de paiement online et recuperer mes numero de carte bleue...

J'ai un peux flippé, mais enfin de compte c'étais une pub pour acheter leur produit pour securiser ma machine...

n°1092111
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-03-2003 à 16:17:40  profilanswer

Citation :

y avais un message disant que l'on s'introduisais dans ma machine, alors, j'ai cliqué sur le lien  

:sweat: Le prend surtout pas mal, mais c'est toi qu'il
faut securiser, pas l'ordi  :whistle:  
C'est pas parce que le site web, ou le mail, ou le je sais pas
quoi dit qu'il faut cliquer qu'il faut le faire hein  :D  
Sinon effectivement, un jour tu aura des soucis.
Mais si ca peut te rassurer ce genre de pub a deux balles,
il y en a absolument partout, pour jouer justement sur le
fait que tout le monde n'est pas informaticien.
Tiens regarde, clic la dessu, tu verra que je peux voir tout
ce qu'il y a sur ton disque  :lol:  :lol:  
file://c:\

Message édité par Alana le 12-03-2003 à 16:21:44
n°1092120
Tomate
Posté le 12-03-2003 à 16:20:01  profilanswer

Alana a écrit :

Citation :

y avais un message disant que l'on s'introduisais dans ma machine, alors, j'ai cliqué sur le lien  

:jap:  

la secu passe aussi (BCP !!) par l education des utilisateurs ;)

n°1092128
Tomate
Posté le 12-03-2003 à 16:24:19  profilanswer

t hibernais ces dernieres semaines ou koi :D

aol le fait aussi (ct le 1er d ailleurs  :fou: )

n°1092133
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-03-2003 à 16:26:00  profilanswer

Pour être clair, avec un Windows 2K SP3 ou XP avec les fix de sécurité de windowsupdate, ca rentre pas. Même avec un ME qui désactive le partage de fichier sur l'adaptateur de sortie.

Du moment que t'a pas de trojan de merde sur ta machine, personne entrera. Tout ce qu'on pourra récupérer au mieux, c'est le nom de la bécane, son groupe de travail, la résolution et le type de ton navigateur, bref ce genre de conneries. Si ca te dérange, je te conseille de couper tous les fils à la hache et d'aller te planquer dans une caverne, là tu sera 100% secured.

De toute façon, ton PC, tout le monde s'en branle complètement. A moins que tu ne soit bourré de trojans, il est probable que personne n'essaiera seulement de te faire un bon vieux netbios hack pour te piquer tes fichiers.  

Ces conneries d'insécurité du net (arf) et les pubs pour les firewall ne servent qu'a nourrir une psychose injustifiée.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 16:26:00  profilanswer

n°1092134
canibal dr​agon
Posté le 12-03-2003 à 16:26:28  profilanswer

romje a écrit :

Sinon, la raison pour laquelle je me pose toute ses questions c'est a cause de cette article :

http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=234

si c pour ca que tu souhaites secure ton systeme  
laisse tomber tt de suite ca sert a rien

n°1092135
romje
Posté le 12-03-2003 à 16:27:21  profilanswer

Alana a écrit :

Citation :

Je sais, je telecharge souvent pour se type de site, le message je l'ai eu des centaines de fois mais je n'avais jamais pris le temps de le lire, Vu que je commence a 'interresser a la securité de mon pc, j'ai cliqué dessus pour voir, sinon je reste très prudent. En tout cas je ne le referais plus.

n°1092143
itg
Posté le 12-03-2003 à 16:30:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour être clair, avec un Windows 2K SP3 ou XP avec les fix de sécurité de windowsupdate, ca rentre pas. Même avec un ME qui désactive le partage de fichier sur l'adaptateur de sortie.

Du moment que t'a pas de trojan de merde sur ta machine, personne entrera. Tout ce qu'on pourra récupérer au mieux, c'est le nom de la bécane, son groupe de travail, la résolution et le type de ton navigateur, bref ce genre de conneries. Si ca te dérange, je te conseille de couper tous les fils à la hache et d'aller te planquer dans une caverne, là tu sera 100% secured.

De toute façon, ton PC, tout le monde s'en branle complètement. A moins que tu ne soit bourré de trojans, il est probable que personne n'essaiera seulement de te faire un bon vieux netbios hack pour te piquer tes fichiers.  

Ces conneries d'insécurité du net (arf) et les pubs pour les firewall ne servent qu'a nourrir une psychose injustifiée.

Euh, Windows 2000, XP, ca peut rentrer tranquille en y mettant le temps si y'a netbios d'activer et au moins un partage, même caché (C$, D$).

n°1092160
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-03-2003 à 16:38:42  profilanswer

itg a écrit :

Euh, Windows 2000, XP, ca peut rentrer tranquille en y mettant le temps si y'a netbios d'activer et au moins un partage, même caché (C$, D$).

Jte file mon IP et t'essaie, d'accord ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1092165
cmotsch
Posté le 12-03-2003 à 16:40:44  profilanswer

Alana a écrit :

Citation :

pk pas vire windows tout court LOL

Ouai c'est sur arrete. Parce que ca NOUS soule. je te
ferai remarquer que c'est toi qui venu foutre le boxon ici.
Une debian hein... j'ai pas eu a chercher longtemps :
http://packetstormsecurity.org/adv [...] an.nmh.txt

PS : j'ai une woody chez moi et j'en suis super content.
C'est clair que debian m'a reconcillie avec linux.
(surtout par rapport a la mandrake que j'avais installe avant)
Cela dit il faut absolument que tu arrete de croire que linux
est la solution a tout, cet os est tres loin d'etre exempt de
defaut. Mais bon cette agressivite et cette assurance dont tu fais preuve ne sont, je pense, que les signes
d'un age pas encore assez avancé :)

Ca ma rapelle mes débuts sur HFR (il y a 8 mois). Moi aussi autrefois je trollait sous le doux multi d'angeline40 en disant 'installe Linux' chaque fois que qqun avait un pb avec Win et 'installe Mozilla' pour les pb avec IE. Et puis avec le temps on finit par comprendre que ce genre de topic c'est pas le bon endroit pour faire de la propagande (au contraire c'est plutôt contre-productif), ou alors avec second degré. ;)

Suffit d'être patient, ça lui passera.

n°1092167
Tomate
Posté le 12-03-2003 à 16:42:26  profilanswer

cmotsch a écrit :

Ca ma rapelle mes débuts sur HFR (il y a 8 mois). Moi aussi autrefois je trollait sous le doux multi d'angeline40 en disant 'installe Linux' chaque fois que qqun avait un pb avec Win et 'installe Mozilla' pour les pb avec IE. Et puis avec le temps on finit par comprendre que ce genre de topic c'est pas le bon endroit pour faire de la propagande (au contraire c'est plutôt contre-productif), ou alors avec second degré. ;)

mais arrete de te la peter genre j ai tout vu, je sais tout :ouch:

n°1092170
cmotsch
Posté le 12-03-2003 à 16:43:21  profilanswer

tomate77 a écrit :

mais arrete de te la peter genre j ai tout vu, je sais tout :ouch:  

Surtout que t'en inscrit depuis plus de 2 ans  :lol:  :lol:

Message édité par cmotsch le 12-03-2003 à 16:44:41
n°1092171
Tomate
Posté le 12-03-2003 à 16:44:19  profilanswer

cmotsch a écrit :

Surtout que t'en inscrit depuis plus de 2 ans  :lol:  :lol:

oui donc j ai le privilege de l anciennete :wahoo:

n°1092176
itg
Posté le 12-03-2003 à 16:45:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Jte file mon IP et t'essaie, d'accord ?

Ouais bof, je vois pas trop l'intérêt de lancer un brute force sauf si ta connection est vraiment rapide, je pourrais alors envoyer au moins 10000 threads dessus, mais tu vas rammer un peu :D

n°1092190
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-03-2003 à 16:53:36  profilanswer

serais deconnecté puis reconnecté par mon routage NAT, et donc dans le vent l'attaque [:joce]

Bref pour dire qu'a moins d'en vouloir spécifiquement à quelqu'un, spa la peine de s'en faire.

---------------
n°1092191
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-03-2003 à 16:54:18  profilanswer

Citation :

Ca ma rapelle mes débuts sur HFR (il y a 8 mois). Moi aussi autrefois je trollait sous le doux multi d'angeline40 en disant 'installe Linux' chaque fois que qqun avait un pb avec Win et 'installe Mozilla' pour les pb avec IE. Et puis avec le temps on finit par comprendre que ce genre de topic c'est pas le bon endroit pour faire de la propagande (au contraire c'est plutôt contre-productif), ou alors avec second degré.    

Hehe :) Ouaip. Ou alors c'est nous qui somme peut etre devenu
trop vieux  :lol:  Moi aussi a l'epoque... enfin c'etait pas
pour linux hein, c'etait AmigaDos. (faut dire, boudiou qu'il
etait bien ce systeme). Le nombre de gens que j'ai du faire
chier a l'epoque en criant partout qu'Amigados etait LA reference
et que tous les autres OS etaient trop naze...
Mais comme tu dit, avec le temps... ;)

n°1092288
itg
Posté le 12-03-2003 à 17:55:06  profilanswer

Slyde a écrit :

serais deconnecté puis reconnecté par mon routage NAT, et donc dans le vent l'attaque [:joce]

Bref pour dire qu'a moins d'en vouloir spécifiquement à quelqu'un, spa la peine de s'en faire.

Euh moi je parlais sans routeur / firewall évidemment :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Xp] regarder l'ordinateur sur la télé[Win XP Pro] Proteger un fichier par mot de passe
Windows Update n'espionne pas (encore) votre ordinateurGMAO ( gestion de la maintenance assité par ordinateur
je suis sous proxy pourtant ZA m'indique des tentatives d'intrusion !?comment savoir si quelqu'un à imprimé qque chose sur mon ordinateur ?
comment savoir si quelqu'un à imprimé qque chose sur mon ordinateur ?Problème d'affichage de la fenêtre "arrêter l'ordinateur" ...
Windows XP -dhcp - nom d'ordinateurFichier proteger!!!
Plus de sujets relatifs à : Je voudrais proteger mon ordinateur de toute intrusion externe...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)