Soit d'un côté un serveur ISA 2004 sur un Windows 2003 en direct sur le net (connexion PPPOE), configuré entre autres pour accepter les connexion VPN clients en L2TP, avec une clé partagé (pour le moment pas possible de monter un CA) et l'option "permettre les statégies IPSec personalisées" d'activée.
De l'autre côté des nomades en XP Pro (SP1 et SP2) qui essaient de se connecter en VPN sur mon serveur apres s'etre connecté au net via une connexion 56k toute bete. Les clients sont bien configurés pour n'utilser que le meme protocole d'authentification que le serveur (MS-CHAP v2), la clé prépartagée y est également bien rentrée et a été vérifiée plusieurs fois, et c'est bien le L2TP qui est choisi pour etablir la connexion.
Au niveau des clients rien d'autre n'a été configuré.
Et la quand je me connecte rien ne se passe du tout, j'ai pendant 1 minutes la fenetre "connexion a monserveur en cours" puis une erreur qui peut varier, le plus souvent 678 (pas de réponse), bcp plus rarement 792 (time-out de la negociation de sécurité).
Si au niveau de l'ISA j'autorise les connexion en PPTP, et que je configure les clients pour utiliser le PPTP, la y'a plus aucun soucis la connexion VPN se montent bien, je récupère bien un IP de mon DHCP et mes differentes regles d'acces pare-feu pour les clients VPN fonctionnent bien egalement.
Y'a aucun firewall sur les clients, y'a rien dans les observateurs d'evenement des 2 côtés en rapport avec ca, et au niveau du journal de pare-feu de l'ISA je ne trouve meme aucune trace nulle part des IP publiques des clients essayant de se connecter en L2TP
Si vous aviez une idée, la je seche et je trouve aucune info pertinente nulle part 