Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion a un VPN depuis un PC derriere un routeur speedtouch 510 v4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion a un VPN depuis un PC derriere un routeur speedtouch 510 v4

n°1933707
leander
Posté le 20-02-2005 à 23:13:46  profilanswer
 

bonjour,
je viens d'installer SHH sentinel pour me connecter à un VPN d'entreprise. Lors que mon PC qui est directement connecté à Internet, le VPN marche très bien.
 
Par contre, lorsque c'est mon modem/routeur speedtouch 510 v4 qui est connecté à Internet, je n'arrive plus à me connecter au VPN. dans les configuration de SHH sentinel, j'ai pourtant bien coché la case "Enable Network Address Translation Traversal (NAT-T)". Mais rien n'y fait.
 
Es-ce qu'il faut configurer quelque chose sur le speedtouch ? On m'a parler de esp, mais j'ai rien trouvé sur le modem là dessus ...
 
Leander.


Message édité par leander le 20-02-2005 à 23:14:04
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 23:13:46  profilanswer
 

n°1934880
leander
Posté le 21-02-2005 à 20:34:21  profilanswer
 

Up. Personne n'a jamais fait de VPN derriere un speedtouch ?

n°1934884
killlkenny
Posté le 21-02-2005 à 20:40:53  profilanswer
 

moi j'ai un speedtouch mais j'utilises un VPN microsoft avec le client  
 
j'ai aucun pb
 
je vois pas ce que tu veux faire

n°1934923
cybergiloo
Posté le 21-02-2005 à 21:04:13  profilanswer
 

Je ne comprend pas bien comment tu fais... si tu te connectes en VPN à ton boulot je suppose que le serveur vpn est au boulot, tu n'as qu'a créer un client sur ta machine et normallement routeur ou pas tout fonctionne... comment te connectes tu exactement à cette VPN ?

n°1935076
leander
Posté le 21-02-2005 à 22:12:46  profilanswer
 

Le serveur se trouve en effet sur mon lieu de travail. Chez moi, j'utilise le client SSH sentinel pour accéder au VPN.
 
Mais apparement, il faut que mon modem/router gère le VPN et le protocole ESP pour que les paquets VPN passent. Apparemment le routeur n'a pas le droit de modifier les paquets VPN comme il le souhaite. Il y a des règles très strictes à suivre car les paquets sont cryptés et ne doivent normalement pas être modifiés.
 
Et comme je disais dans mon post, j'arrive très bien à faire marcher le VPN lorsque mon PC est directement connecté à Internet. Par contre, dès que c'est le modem/routeur speedtouch qui est connecté à internet et que mon PC l'utilise comme passerelle, dans ce cas je n'arrive plus à me connecter au VPN.
 
Leander


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion a un VPN depuis un PC derriere un routeur speedtouch 510 v4

 

Sujets relatifs
pas de connexion a filezillaServeur BF42 derrière Freebox
Connexion serveur en LowID avec SpeedTouch 510 en routeur et IP AUTO.Baisse debit avec routeur
modem speedtouch home inaccesible par le naviguateurconnexion internet au démarrage du PC
la connexion ne se fait plusType de routeur
Plus de sujets relatifs à : Connexion a un VPN depuis un PC derriere un routeur speedtouch 510 v4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR