Le plus simple est de lancer sur chaque PC l'utilitaire de configuration automatique de windows XP, dans démarrer/tous les programmes/accessoires/communication/assistant configuration du réseau (sur chaque PC concerné).
Là, il te pose plein de questions et en particulier si la machine sur laquelle tu le lances sera une machine directement connectée à internet ou si elle passera par une autre machine.
Quand ces opérations seront finies, le partage internet devrait fonctionner. Par contre, il a tendance à te virer tes partages.
La méthode a la mano (je te sens bricoleur) consiste à aller sur le PC partageant la connexion, panneau de configuration/connexion réseau, dans la connexion à internet, onglet "avancé" cocher la case "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion réseau de cet ordinateur"
Ensuite tu reviens dans les connexions réseaux, dans les propriétés réseau de la carte réseau au travers de laquelle la connexion internet sera partagée (par défaut appelée "connexion au réseau local" ) aller dans les propriétés TCP/IP, utiliser une IP fixe (habituellement 192.168.0.1) masque sous réseau 255.255.255.0.
Après ça, tous les PCs connectés au réseau auront possibilité d'accès à internet.
Sur les PC qui utilisent le partage, avec les propriétés IP par défaut(obtenir une adresse IP automatiquement), ça devrait passer tout seul, y'a plus qu'à surfer.
Si tu as choisi une IP fixe sur ces PC, par contre indiquer que le "partageur" est une passerelle (au travers de laquelle on accède au net)et un serveur DNS (au travers duquel on transformera les adresses de "www.prout.com" par 100.101.102.103). Sur chacun d'eux, il faut aller dans les propriétés TCP/IP comme pour l'autre, sauf qu'on change l'adresse de la passerelle par défaut et du serveur DNS pour mettre celle du PC partageur.