|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problème de hack via routeur di-604 |
Publicité | Posté le 20-01-2007 à 19:51:22 |
acidben |
Ferme ta porte a clef...
|
acidben | mais a part avoir un serveur VNC ou le bureau distant activé sur ton PC je vois pas comment c'est possible. si tu as un AV ca ne peut pas etre un trojan (teste Avast! quand meme) |
turntablx | tu possèdes un routeur et tu sais pas le configurer? tu parles de ta box j'imagine. Message édité par turntablx le 20-01-2007 à 22:40:01 |
vrobaina Hecho a Mano | Si c'est pas une forte poussée de parano de ta part, il se peut que tu ais un back-door sur ton PC. Et c'est celui-ci qui initie la connexion vers internet => tu peux avoir tout tes ports en entrée de fermés (ce qui est le paramétrage par defaut de tout routeur /firewall), si la connexion de "prise de main à distance" est initiée depuis ton lan (un de tes pc), tu l'as bien profond.......
|
vrobaina Hecho a Mano |
|
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 00:58:29 |
acidben |
+1
Non si c'est le bureau a distence il suffit de changer les MDP de session windows, et pour VNC (au cas ou) c'est pareil, changer de MDP.
C'est clair, mais bon le monsieur turntablx est aparement un hacker de génie (ironie inside...) Les gens croient beaucoup de chose sans savoir de quoi ils parles, moi ils me font sourire. du style les gamins de 14ans qui croient encore a la faille NetBIOS (ils se reconnaitrons)... Message cité 1 fois Message édité par acidben le 21-01-2007 à 01:25:24 |
vrobaina Hecho a Mano |
|
acidben | on s'est pas compris : changer les MDP c'est au cas ou un "pote" a lui a son mdp de session et que le BaD est activé... Dans le cas d'trojan ca n'y change evidement rien. --------------- |
turntablx |
|
moietoi | salut desactive la connexion au bureau a distance(activer par defauft par windows) , change le nom de tes pc (host name) les deux , le nom du groupe de travail de ton mini réseau , regrade si ya pas de logicielle vnc ou un autres programmede se genre installlez sur un de tes pc , change de firewal active le biensur, analyse ton pc avec Ad-Aware(scan les processus mal veillant) et si sa persistes envoie ton pc par la fenetres ^^
|
acidben |
Faut zapper les gens qui se disent capable de pleins de choses, moi je leur dit prouve le moi sur une machine winXP SP2 avec firewall d'origine, meme deriere un routeur tres basique c'est impossible, moi qui m'interresse de tres pres a la securité je peut te l'assurer, apres si il y a un backdoor c'est une autre histoire... --------------- |
turntablx | ok c'est surement difficile mais de la à dire impossible...je vais te dire mouai. Sans troyen derriere c'est pas simple c'est vrai, même en détectant un port d'ouvert sur la machine il est difficile d'exploiter une faille, au point de controler un pc. mais faire planter rien qu'une appli par bufferOverflow, par exemple, ca reste abordable en regardant les bonnes docs sur le net.
|
acidben | non, clairment un port overt sans rien pour l'exploiter deriere je te dis non mais un gros non. apres les docs de mytho qui trainent sur le net tu peut y croire si tu veut, faut arreter de parler de ports ouverts sans savoir ce que ca veut dire, et faut areter de croire que un port ouvert c'est une porte par laquelle on peut rentrer. Message édité par acidben le 22-01-2007 à 13:29:36 --------------- |
vrobaina Hecho a Mano |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme installation office 2000 sur windows xp | Probleme avec HDD My Book 400GB |
Problème avec Installation de Windows | Probleme installation Windows |
Probleme de go perdu | Problème drivers Disque dur sous Vista |
Plus de sujets relatifs à : problème de hack via routeur di-604 |