Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme avec HDD My Book 400GB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec HDD My Book 400GB

n°2618940
Fredter
Posté le 20-01-2007 à 18:28:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Voila, je viens d'acheter un HDD WD de 400GB My Book.
Je le branche, il marche nickel !
Il est partionné en FAT32 et je dedide de la laisser comme cà.
Je fais un coupé-collé de toutes mes photos et videos.
Nickel tout marche...
J'arrive a lire a partir du disque ... enfin bref pas de soucis.
J'utilise plusieur fois l'interrupteur rond pour allumer/eteindre en fonction de mes besoins et il y a 10mn le HDD ne semble plus reconnu dans le Poste de travail comme un My Book avec sa petite icone mais comme un disque local !
Et quand je clique dessus, il m'indique que le disque n'est pas formater  et me propose de le faire...
Je suis tres inquiet et vert de chez vert.
Ai-je tout perdu ?  
Par pitié dites moi que non, ca serait un drame
Merci pour votre aide
Fred

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 18:28:25  profilanswer
 

n°2619135
Fredter
Posté le 21-01-2007 à 01:05:13  profilanswer
 

Y a personne ?
Please.....

n°2619350
theclow
Posté le 21-01-2007 à 14:06:42  profilanswer
 

Il m'arrive d'avoir le même probleme avec un lecteur de cartes mémoire... Moi je n'ai rien perdu si ça peut te rassurer le probleme survient par moments, assez aléatoirement.
 
Tu as bien mis a jour tes pilotes USB 2 ?

n°2621465
Fredter
Posté le 24-01-2007 à 09:29:44  profilanswer
 

Bonjour theclow et d'abors toutes mes excuses de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot.
J'ai régulierement des problemes pour me connecter a ForumHardWare je ne sais pas pourquoi alors que tous les autres sites marchent bien... Le MTU peut-être...
 
Sinon pour mon disque tout neuf ! j'ai réussi a récuperer toutes mes données grace à un logiciel qu'on m'a preté pour l'occasion.
Ce qui m'embete vraiment c'est que le destination de ce disque est l'archivage de photos et de videos... et risquer de tout perdre me fait vraiment très peur...
Apres avoir retrouvé mon calme... j'ai fais des recherches et j'ai trouvé que mon disque était passé en RAW, que çà arrivait et que personne ne semblait savoir pourquoi... stupéfiant !
Je l'ai reformaté finalement en NTFS.
La derniere opération effectuée avant le plantage fût une copie de fichiers a partir d'un lecteur de DVD externe branché lui aussi en USB.
Deux péripheriques de stockage en USB, c'est peut-être trop !?
Heureusement le DVD était un -R donc j'avais toujours mes photos dessus... enfin celles là...
Voila pour mon témoignage : je dirai attention prudence avec les HDD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme avec HDD My Book 400GB

 

Sujets relatifs
Problème avec Installation de WindowsProbleme installation Windows
Probleme de go perduProblème drivers Disque dur sous Vista
Kaspersky 6.0 problème de mise a jour automatiqueProblème avec le dossier Administrateur après clonage
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec HDD My Book 400GB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR