hibakusha Life owned me | Il y a 1h30 que je viens de rentrer chez moi, j'allume mon pc, je m'occupe de mes affaires...Mon père vient de passer pour me dire que son norton venait de bloquer un portscan venant de mon adresse IP...
Quelques infos
- Minuscule réseau de 2 pcs branchés sur un switch, lui même est branché sur un routeur adsl.
- Nous tournons les 2 sous win2k avec toutes les mises à jour pour la sécurité.
- Pas de kazaa, emule, edonkey et autre... nous n'avons aucuns softs P2P installés sur nos PCs...
- Cookies effacés régulièrement, spy bot tourne sur mon pc, zone alarm pour empêcher certains softs que j'utilise de faire joujou avec la connection...
- Je viens de finir un scan online avec symantec et trendmicro, ensuite un scan avec AVGuard, ils n'ont rien trouvé
- Scan avec Spybot S&D ainsi qu'avec Ad Aware, j'ai trouvé des trucs, je les ai effacé, mais il y a ce processus cnsmin, je n'ai pas encore réussi à le virer, je ne sais pas si ce processus a quelque chose à voir avec cette alerte sur l'autre pc...
- J'ai aussi Baseline Security Analyzer...
Enfin, est-ce qu'un portscan peut venir de windows ? Depuis le temps qu'il y a Norton sur le pc de mon père, il n'y jamais eu cette alerte !
Hibakusha Message édité par hibakusha le 08-05-2004 à 13:57:25
|