Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4826 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Plan de continuité / reprise d'activité

Selon la catégorie de votre entreprise dispose t'elle d'un plan de continuité / reprise d'activité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2302401
Guru
Posté le 23-01-2006 à 23:47:38  profilanswer

Bonjour / bonsoir,

En vue d'apporter quelques éléments quantitatifs, même s'ils ne sont pas totalement représentatifs, à une discussion relative aux plan de continuité / reprise d'activité en cas de sinistre pouvez vous indiquer si votre entreprise en dispose et le cas échéant s'il est à jour et testé ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 23:47:38  profilanswer

n°2302787
Guru
Posté le 24-01-2006 à 12:19:29  profilanswer

Un petit up des fois que d'autres personnes souhaitent répondre ;)

n°2302806
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 24-01-2006 à 12:34:44  profilanswer

oui suite au rachats de mon groupe par des nord-américains, et donc la mise en place de la Sarbannes-Oxley, on a fait un ( en réalité on l'as mis à jour, il existait déjà)  et on l'as testé partiellement. EN effet j'ai crashé complêtement un serveur et je l'ai remis en route, via nos softs. mais je n'ai été jusqu'à bruler la salle informatique ... je n'ai donc pas pus testé la partie logistique de notre pra ( récupération des nouvelles machines et remise en état du réseau)

n°2305842
Guru
Posté le 26-01-2006 à 21:18:21  profilanswer

Merci pour ta réponse.  

Vu le faible nombre de votes je pense que malheureusement le sujet ne concerne que peu de personnes

n°2305926
chailloug
Posté le 26-01-2006 à 22:44:22  profilanswer

et toi ton pra il est au point ?

n°2305934
Guru
Posté le 26-01-2006 à 22:53:50  profilanswer

Je travaille dans un grand groupe, le PRA/PCA général est régulièrement mis à jour et testé. Bien entendu il n'est point question de bruler les locaux ou les salles machines ;)

Mon objectif cette année serait de réaliser, sur les infrastructures dont j'ai la responsabilité, une bascule vers le site de secours en pleine journée pour valider que nous sommes vraiment au point... :D

n°2306078
chailloug
Posté le 27-01-2006 à 08:49:37  profilanswer

site de secours? y a une sacré différence entre les grands groupe  et les pme. nous en cas de catastrophe majeur (incendie de la salle machine avec perte physique des serveurs) je ne pense pas qu'on puisse repartire en moins d'une semaine ... et encore il faudrait pas qu'on ai la mauvaise idée de ce faire tuer durant l'incendie (notre bureau touche la salle machine), là je sais pas trop comment il ferait ...

n°2356470
metalon
Posté le 16-03-2006 à 10:23:18  profilanswer

a

Message édité par metalon le 23-06-2009 à 22:50:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
[PowerPoint]: arrière plan et logo.Bon plan, Club-Internet, parrainage, 1 mois gratuit en totalité
Images disponibles en arriere planProcessus parasite en arrière plan ?
Pb de page en arrière plan installé à mon insusImpossible de modifier arrier plan bureau win XP
Mauvais plan avec FREEReprise de donnée d'un blog hébergé vers blog dotclear ?
Logiciel pour faire [strike]un plan[/strike] une carte de site...WEBLes boites de dialogue apparaissent en arriere plan avec XP
Plus de sujets relatifs à : Plan de continuité / reprise d'activité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)