Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

pkoi les virus sont ils si gentils?

n°1698893
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 31-08-2004 à 10:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

C'est tres tres rare de nos jours ce genre de virus.

bof ya bien encore Tchernobyl qui tourne encore un peu (=>BIOS vide :o) :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 10:07:49  profilanswer

n°1698896
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 10:08:17  answer

Alana a écrit :

Ouaip. Les seuls virus vraiment destructif au niveau hardware que j'ai vu dans ma vie, c'etait sur des becanne style amiga/atari and co....
En fait c'est le lecteur de disquette qui etait attaque.
Ils arrivaient en asm a deplacer le bras du lecteur ou ils voulaient (peut etre tout simplement en demandant de lire la premiere piste ou la derniere...) bref, le virus faisait que le bras du lecteur se balladait tres, tres vite d'un bout a l'autre, sans interuption, et visiblement assez brutalement. Ca faisait pas mal de boucan, et ca se finissait par la destruction du bras ou il y a la tete de lecture.

A part ce cas precis, (et eventuellement les attaques du bios) je vois pas bien ce qui pourait arriver au materiel.

Vi, a l epoque y avait 2 modeles d ordis  , et le mot "securité" n etait meme pas dans le dictionnaire  [:aras qui rit]

n°1698897
exceptionn​alnain
Posté le 31-08-2004 à 10:08:31  profilanswer

franck75 a écrit :

Sur des PC d il y a 10ans peut etre  [:papatte]  
Les CM recentes, il faut soit deplacer un jumper pour flasher, soit desactiver une protection dans le bios ...... les outils de flash sont securisés surtout ceux de flash sous windows , mais ceux de flash sous dos sont pas mal non plus ...... c est trop facile de venir ici poster des trucs relativement anciens qu on a lu sur un site consacré aux virus informatiques sans se pencher un peu sur le sujet [:aras qui rit]  
Dernier detail de tels virus destructif seraient tres limités niveau expansion sur la toile  [:stukka]

qui par défaut est désactivée :D

n°1698899
piouPiouM
insomniak
Posté le 31-08-2004 à 10:09:35  profilanswer

Un virus peut très bien exploser du matos :o
Ouverture du lecteur cdrom d'une tour à porte fermée => hop a cassé la porte [:ddr555] (sur une tour de merde bien entendu)

A merde, on est pas vendredi :whistle:

---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
n°1698900
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 10:10:26  answer

exceptionnalnain a écrit :

Pas chez moi [:suomi]  
T as rien d autre comme argument?[:noxauror]

n°1698901
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2004 à 10:10:43  profilanswer

bof ya bien encore Tchernobyl qui tourne encore un peu (=>BIOS vide :o) :D

Les mecs qui trouvent encore moyen en 2004 de chopper Tchernobyl de toutes facons ils n'ont rien a faire avec un PC entre les mains :o

Et meme Tchernobyl ne touchait qu'un nombre limité de carte mère, généralement il se contentait de formater le disque dur.

n°1698903
exceptionn​alnain
Posté le 31-08-2004 à 10:11:02  profilanswer

franck75 a écrit :

Pas chez moi [:suomi]  
T as rien d autre comme argument?[:noxauror]

t'as de la chance [:dawacube]

?  [:autobot]

n°1698904
exceptionn​alnain
Posté le 31-08-2004 à 10:11:42  profilanswer

Les mecs qui trouvent encore moyen en 2004 de chopper Tchernobyl de toutes facons ils n'ont rien a faire avec un PC entre les mains :o

Et meme Tchernobyl ne touchait qu'un nombre limité de carte mère, généralement il se contentait de formater le disque dur.

certes [:ddr555]

ca doit encore être possible n'empêche [:meganne]

n°1699191
deumilcat
Posté le 31-08-2004 à 12:12:26  profilanswer

franck75 a écrit :

Changer le voltage de l alim, je vois pas trop comment c est possible  [:aras qui rit]  
Speefan est un logiciel tres abouti qui fat 1.5Mo de taille et dont le code source n est pas ouvert, par securité surement , pour eviter que des petits malins ne le modifient pour en faire un virus , c est surement pas avec un truc de 3lignes en C++ que tu vas cramer un PC :lol: De plus y a des securités thermiques dans les bios now [:spamafote]

je sais que speedfan est un peu trop gros pour etre un virus (quoique bien compressé et avec le haut débit..) mais ca ne change rien, je cite Speedfan juste parce qu il est la preuve qu il existe des instructions machines agissant sur la vitesse de rotation des ventilos systeme (et mon pote ingé me l a confirmé, de meme que l histoire du commutage 110/220W chai pu koman mais bref ca existe il parait)  
Sinon il existe certes des protections anti burn dans les CM mais soit on peut probablement les débrayer soit de toute facon le PC reboote en cas de surchauffe et vas y 1/pour piger que c est un virus qui perturbe le ventilo 2/ pour soigner/scanner/reinstaller un PC qui s eteint au bout de 10 secondes (tu finis meme pas le boot!! ) 3/ la seule solution serait de connecter le DD systeme a un autre PC pour y extraire tes données puis tout effacer

Pas ailleurs je suis sure que de toute maniere il y a un moyen de perturber le mecanisme anti burn (quelqu un sait il comment ca marche? en verifiant la temperature de la sonde thermique cpu? Par thermostat physique -genre fer a repasser? -)  

n°1699193
deumilcat
Posté le 31-08-2004 à 12:15:04  profilanswer

foxi a écrit :

ben parce qu'ils sont dans le desert ou les montagnes, et qu'ils ont pas que ca a foutre de programmer sur leurs pc's  :D

hm.. je suppose que tu plaisantes..  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 12:15:04  profilanswer

n°1699200
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 12:19:47  answer

deumilcat a écrit :

je sais que speedfan est un peu trop gros pour etre un virus (quoique bien compressé et avec le haut débit..) mais ca ne change rien, je cite Speedfan juste parce qu il est la preuve qu il existe des instructions machines agissant sur la vitesse de rotation des ventilos systeme (et mon pote ingé me l a confirmé, de meme que l histoire du commutage 110/220W chai pu koman mais bref ca existe il parait)  
Sinon il existe certes des protections anti burn dans les CM mais soit on peut probablement les débrayer soit de toute facon le PC reboote en cas de surchauffe et vas y 1/pour piger que c est un virus qui perturbe le ventilo 2/ pour soigner/scanner/reinstaller un PC qui s eteint au bout de 10 secondes (tu finis meme pas le boot!! ) 3/ la seule solution serait de connecter le DD systeme a un autre PC pour y extraire tes données puis tout effacer

Pas ailleurs je suis sure que de toute maniere il y a un moyen de perturber le mecanisme anti burn (quelqu un sait il comment ca marche? en verifiant la temperature de la sonde thermique cpu? Par thermostat physique -genre fer a repasser? -)

Le 11OV, j ai pas de 110V sur mes 2 alims, jai que la norme FR ISO je sais plus combien 230V , ca commence mal [:aras qui rit]  
Le code de speedfan est fermé, Alfredo Almico y a pensé , que son logiciel est relativement dangereux, si il pouvait etre modifié par des gens mal intentionnés .

Pour en finir, paske ca m amuse plus , un fer a repasser , meme bien compressé, t arriveras pas a le faire passer par du cable téléphonique [:stukka]

n°1699292
HolySpirit
Posté le 31-08-2004 à 13:06:06  profilanswer

C'est pas un fer a repasser qu'il essaye de faire passer par le cable, mais plutôt un troll  :bounce:  :sarcastic:

n°1699332
deumilcat
Posté le 31-08-2004 à 13:29:47  profilanswer

HolySpirit a écrit :

C'est pas un fer a repasser qu'il essaye de faire passer par le cable, mais plutôt un troll  :bounce:  :sarcastic:

ouais c est clair, rebondir sur le mot fer a repasser plutot que de juste rien dire parce qu on connait pas la réponse a une question, c est bien un truc de troll  :D

Message édité par deumilcat le 31-08-2004 à 13:33:44
n°1699336
deumilcat
Posté le 31-08-2004 à 13:32:00  profilanswer

franck75 a écrit :

Le code de speedfan est fermé, Alfredo Almico y a pensé , que son logiciel est relativement dangereux, si il pouvait etre modifié par des gens mal intentionnés .
[:stukka]

ouais et comme y a que Alfredo Almico au monde qui connait les instructions-machines controlant la vitesse d'un ventilo CPU, on peut tous souffler un bon coup  :whistle:

n°1699339
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 13:35:35  answer

deumilcat a écrit :

ouais et comme y a que Alfredo Almico au monde qui connait les instructions-machines controlant la vitesse d'un ventilo CPU, on peut tous souffler un bon coup  :whistle:

C est pas seulement une question s instructions machine , mais faut developper la compatibilité avec tous les chips de regul qui existent ........ a chaque version de speed fan il rajoute 50 ou 100 modeles de chips nouveau qui n etaient pas compatibles avec les versions precedentes . [:aras qui rit]

n°1699349
deumilcat
Posté le 31-08-2004 à 13:46:19  profilanswer

franck75 a écrit :

C est pas seulement une question s instructions machine , mais faut developper la compatibilité avec tous les chips de regul qui existent ........ a chaque version de speed fan il rajoute 50 ou 100 modeles de chips nouveau qui n etaient pas compatibles avec les versions precedentes . [:aras qui rit]

ouais ca je sais mais je pense pas que ce soit si dur que ca a faire, c est juste fastidieux (et au pire un hacker bien décidé doit pouvoir venir a bout du verrouillage de SpeedFan comme de n importe quel programme professionnel à 50 ou 4000Euros..)

n°1699357
deumilcat
Posté le 31-08-2004 à 13:50:37  profilanswer

n°1699366
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 13:53:00  answer

C est bon, 2Mo a dl, c est trop , je vais updater mon speedfan plutot :jap:

n°1699377
darxmurf
meow
Posté le 31-08-2004 à 13:56:55  profilanswer

Mon bi-xéon fait un tel bruit que si mes ventilos s'arrêtent je vais m'en rendre compte très vite :whistle:

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1699381
deumilcat
Posté le 31-08-2004 à 13:57:38  profilanswer

franck75 a écrit :

C est bon, 2Mo a dl, c est trop , je vais updater mon speedfan plutot :jap:

ah ok ben en gros c est la doc technique d une carte mere et ca decrit le mecanisme de regulation d un ventilo cpu par modification software d un ou deux registres 8 bits.. Aprés je pense qu effectivement le plus dur c est de trouver l adresse de ce registre pour chaque modele de carte mais bon ca doit etre faisable.. Je vais regarder comment ca fonctionne pour l antiburn...

n°1699388
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 14:02:30  answer

darxmurf a écrit :

Mon bi-xéon fait un tel bruit que si mes ventilos s'arrêtent je vais m'en rendre compte très vite :whistle:

T as bien raison, avec un speed fan mal reglé ou avec un systeme instable , le ventilo proco peut s arreter aussi , ca m est souvent arrivé , mais je repere le truc de suite et je le corrige vite fait ........ sinon, j ai reglé mes cartes meres pour rebooter le systeme a 55° de T° processeur  et ca marche bien, ca a du m arriver une fois aussi  [:franck75]

n°1699398
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 14:05:51  answer

deumilcat a écrit :

ah ok ben en gros c est la doc technique d une carte mere et ca decrit le mecanisme de regulation d un ventilo cpu par modification software d un ou deux registres 8 bits.. Aprés je pense qu effectivement le plus dur c est de trouver l adresse de ce registre pour chaque modele de carte mais bon ca doit etre faisable.. Je vais regarder comment ca fonctionne pour l antiburn...

Il y a bcp de pcs qui ont une alimentation ventilo sans regulateur aussi ( la plupart des PCS constructeur , les ventilos tournent toujours a fond )

Sur les P4 , la protection antiburn interne au proco, se declenche vars 100° , sur les cartes meres AMD AXP elle est reglable et sur les A64 , y a le mem systeme que sur le P4  [:franck75]

n°1699870
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2004 à 19:09:48  profilanswer

:jap:

n°1700544
cap2fosse
Posté le 01-09-2004 à 01:42:21  profilanswer

un virus peut utiliser la veille methode du traville intense
du HDD.
il fait au moins bien chauffer le disk.
avec la meme methode qu'ils le faisaient sous amiga il peut meme le casser a la longue(aller/retour tres rapide des bras du disk dur).

n°1700623
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 01-09-2004 à 06:07:39  profilanswer

C'est vrai que la majorité des derniers virus se contente de rebooter la machine, d'ouvrir une backdor, de ralentir l'ordi et puis s'envoit par e-mail (mydoom, sobig...), masi détruise rarement des données. On a de la chance

Concernant la destruction hardware... c'est plus difficile, mais peu ou pas on parlé de l'écran... oui il y a une protection si on met une fréquance trop élevée "out of range". Mais je suis sur que tu peux faire des dégats si t'affiche une image noir, puis blanc 30 fois par seconde.. ou alors si tu change de résolution 10x par seconde, l'écran (les CRT) va vite se fatigué à mon avis....

n°1700642
darxmurf
meow
Posté le 01-09-2004 à 07:56:07  profilanswer

chev_alier a écrit :

C'est vrai que la majorité des derniers virus se contente de rebooter la machine, d'ouvrir une backdor, de ralentir l'ordi et puis s'envoit par e-mail (mydoom, sobig...), masi détruise rarement des données. On a de la chance

Concernant la destruction hardware... c'est plus difficile, mais peu ou pas on parlé de l'écran... oui il y a une protection si on met une fréquance trop élevée "out of range". Mais je suis sur que tu peux faire des dégats si t'affiche une image noir, puis blanc 30 fois par seconde.. ou alors si tu change de résolution 10x par seconde, l'écran (les CRT) va vite se fatigué à mon avis....

Hum pour l'affichage de noir blanc noir blanc c'est pas évident à faire, un pote a fait un truc comme ça mais a du exploiter l'opengl pour que ça soit "joli" mais pas contre ça fait un très beau stroboscope :D

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1700645
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 08:08:14  profilanswer

cap2fosse a écrit :

un virus peut utiliser la veille methode du traville intense
du HDD.
il fait au moins bien chauffer le disk.
avec la meme methode qu'ils le faisaient sous amiga il peut meme le casser a la longue(aller/retour tres rapide des bras du disk dur).

chev_alier a écrit :

En meme temps c'est pas supep discrets commme symptomes, vous croyez pas que le gars devant son PC va se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche bien avant que ca puisse endomager le matos ?

Message édité par El Pollo Diablo le 01-09-2004 à 11:38:28
n°1700864
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 01-09-2004 à 11:09:34  profilanswer

savez-vous s-il existe un virus pour créer des secteurs defectueux sur un disque dur ?? ou eventuellement le faire cramer ?

(c'est pour le taff :D)

n°1700867
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 11:10:10  answer

non

n°1700880
viGnoS
Posté le 01-09-2004 à 11:15:56  profilanswer

ya vraiment aucun moyen ??? :whistle:

n°1700883
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 11:16:51  answer

aucun :)

n°1700925
viGnoS
Posté le 01-09-2004 à 11:36:38  profilanswer

j'ai trouvé un moyen plus efficace qu'un virus et + rapide : un aimant :D

n°1700931
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 11:39:03  profilanswer

viGnoS a écrit :

savez-vous s-il existe un virus pour créer des secteurs defectueux sur un disque dur ?? ou eventuellement le faire cramer ?

Tu fais quel genre de taff toi ?  [:columbo2]

n°1700935
viGnoS
Posté le 01-09-2004 à 11:40:37  profilanswer

n°1700947
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 11:43:01  answer

Tu fais quel genre de taff toi ?  [:columbo2]

foutteur de trouble,sans aucun doute:D , pour parler poliment  :pfff:

n°1700953
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 11:45:23  answer

Un aimant, ca efface les données , ca ne detruit pas un disque dur . Et pour faire des secteurs deffectueux, la seule solution que je vois, c est d utiliser le disque dur a plein regime et d attendre quelques années :)

n°1700996
piouPiouM
insomniak
Posté le 01-09-2004 à 12:03:42  profilanswer

Une bonne masse, yen rien mieu :o

---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
n°1701296
footplus
erf :)
Posté le 01-09-2004 à 14:51:22  profilanswer

Il fait feignant comme métier dans la vie :p

n°1701307
viGnoS
Posté le 01-09-2004 à 14:56:10  profilanswer

footplus a écrit :

Il fait feignant comme métier dans la vie :p

tu t'acharne sur moi toi ????
:D

n°1701308
deumilcat
Posté le 01-09-2004 à 14:56:22  profilanswer

viGnoS a écrit :

pour ecrire des secteurs defectueux tu utilises directement les instructions en langage machine (assembleur x86 je crois) qui ecrivent des bits sur un port de sortie (le port d ecriture DD donc). La fonction save de windows et n importe quelle autre operation en visual basic ou c++ qui ecrit des donnes sur le DD utilise ce genre d' instructions). Puis tu peux aussi faire ecrire n importe quel suite de chiffres au hasard dans les secteurs de la table de contenu du disque (c a d la zone verte en defrag), cequi deja nique le directory du DD et donc empeche de retrouver ses fichiers, et aussi n importe quel suite de 1 million de chiffre un peu partout sur n importe quel secteurs pour planter toute solution genre Datarecovery et autres ...)
Apres tu fais un scandisk et bon courage... hihihihi

Message édité par deumilcat le 01-09-2004 à 15:00:57
n°1701310
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 14:57:18  profilanswer

deumilcat a écrit :

pour ecrire des secteurs defectueux tu utilises directement les instructions en langage machine (assembleur x86 je crois) qui ecrivent des bits sur un port de sortie (le port d ecriture DD donc). La focntion save de windows et n importe quelle autre operation en visual basic ou c++ utilise ce genre d instructions,  et tu faire ecrire n importe quel suite de chiffres au hasard dans les secteurs de la table de contenu du disque (c a d la zone verte en defrag), cequi deja nique le directory du DD et donc empeche de retrouver ses fichiers, et aussi n importe quel suite de 1 million de chiffre un peu partout sur n importe quel secteurs..)  
Apres tu fais un scandisk et bon courage... hihihihi

Au pire un format bas niveau et ca repart  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit Bullguard avec autre anti-virusprofusion de virus
Impossible: PC protégé, SP2 mais virusComment se débarrasser du virus VBS_FREELINK ?
conseil pour anti virus (- 65 €)[virus invisible] virus dans "c:6\" = répertoire introuvable
installation de 8 virusvirus Isass
virus spywares et autres saloperiesvirus Parity Boot
Plus de sujets relatifs à : pkoi les virus sont ils si gentils?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)