Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Quelqu'un a piraté ma session Windows, que dois-je faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un a piraté ma session Windows, que dois-je faire ?

n°3076309
jocker5
Posté le 29-01-2013 à 20:15:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
 
J'ai un ordinateur portable HP avec Windows 7 Professionnel.
Hier matin, j'ai prêté mon pc à un ami ( que je ne connaissais bien ) et à qui je faisais confiance. J'ai donc crée une session spéciale pour lui où il ne peut pas faire grand chose sauf surfer sur internet. Il me l'a rendu en fin de journée et m'a dit "Je me suis permis de copier quelques fichiers, ça ne te dérange pas ?" mais le problème c'est que ces fichiers ne sont accessible que depuis la session Administrateur, je lui ai donc dit comment il avait fait pour y accéder et m'a répondu "Tu sais, la sécurité de Windows n'est pas la meilleure..."  :??:  :??:  
 
Et il m'avait montré comment il avait procédé, il a utilisé un logiciel qu'il avait copié sur une clé USB puis il a pleins de manipulations au démarrage de l'ordinateur et a "Cracké" mon mot de passe Windows :non: . Au moment où j'écrit, j'ai les nerfs à vif !!! J'ai des images très personnelles sur ce pc !!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Alors connaissez vous un moyen, une manipulation, un logiciel ou autre permettant de renforcer la sécurité de Windows comme par exemple redemander un autre mot de passe après avoir saisi celui de Windows ? C'est vraiment important ! :sweat:  :sweat:  :cry:  
 
SVP help me !!
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 20:15:10  profilanswer
 

n°3076326
atreides59
Posté le 29-01-2013 à 22:14:26  profilanswer
 

"Tu sais, la sécurité de Windows n'est pas la meilleure..."
Il est possible de faire la même chose sous d'autres OS.
A partir du moment où tu as accès à la machine...

 

Dans ton cas il faut chiffrer les fichiers.
Tu as des softs comme TrueCrypt ( http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9721_1.htm ).
Ou puisque tu as une version Pro de Windows tu peux utiliser celui intégré à Windows ( http://bellamyjc.org/fr/cryptogen.html )

 

Attention à bien lire pour comprendre le fonctionnement et les contraintes de ces systèmes. Et dans tous les cas à prévoir une sauvegarde de tes données car en cas de perte de mot de passe, des certificats... elles seront définitivement perdues.


Message édité par atreides59 le 30-01-2013 à 09:12:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Quelqu'un a piraté ma session Windows, que dois-je faire ?

 

Sujets relatifs
Mise à jour windows 8 à 15 EWindows & Asus... DU foutage de gueule
Recuperer clé windows 8Ouvrir un programme au démarrage de Windows 8
Problème page accueil Windows 8 pro - modern UI - Tuiles videsTélécharger windows 8 sur un PC, l'installer sur un autre
Problème redémarrage Windows 8Partage réseau windows et cryptage
Mon Windows ne démarre plussolution - réinstallation windows 8 licence préinstallé
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un a piraté ma session Windows, que dois-je faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR