Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Ouvrir un programme au démarrage de Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un programme au démarrage de Windows 8

n°3076038
malik67
Posté le 28-01-2013 à 13:07:20  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Bon je sèche complètement ! Sois c'est super facile et j'suis passé à côté comme une merde ou alors c'est plus possible sous Windows 8 ^^ (déjà qu'ils ont enlevé le menu démarré lol).
 
J'aimerai lancer un logiciel au démarrage de Windows 8 mais je n'y arrive pas. Je suis aller voir dans le gestionnaire des tâches car il y a les options de démarrage mais rien...
Je ne trouve plus le dossier "démarrage" qu'il y avait dans le menu démarrer de Win 7.
 
Quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 13:07:20  profilanswer
 

n°3076040
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2013 à 13:16:01  profilanswer
 

L’arborescence du menu démarré existe toujours mais je sais pas si l'autostart y est toujours.
 
sinon, il doit y avoir moyen de le faire avec le plannificateur de tache


---------------
#mais-chut
n°3076043
malik67
Posté le 28-01-2013 à 13:22:10  profilanswer
 

j'ai trouvé l'arbo en utilisant la recherche dans l'explorateur.
 
Dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\
 
Mais je ne sais pas si c'est le bon. Je vais redémarrer pour voir.
J'ai mis mon raccourci programme dedans.


---------------
Feedback
n°3076044
malik67
Posté le 28-01-2013 à 13:25:32  profilanswer
 

j'en ai un deuxième dans  
 
C:\Utilisateurs\Moi\Appdata\Roaming\Microsoft\Windows\
 
J'vais le mettre dans les deux ^^


---------------
Feedback
n°3076045
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2013 à 13:26:12  profilanswer
 

malik67 a écrit :

j'en ai un deuxième dans  
 
C:UtilisateursMoiAppdataRoamingMicrosoftWindows
 
J'vais le mettre dans les deux ^^


a ce que je viens de voir sur le net, c'est celui la le bon


---------------
#mais-chut
n°3076047
malik67
Posté le 28-01-2013 à 13:36:46  profilanswer
 

Nickel ça marche !!!
 
Merci beaucoup !
 
Abusé que ce soit si difficile de faire ça sous Win 8. J'imagine pour un noob =/


---------------
Feedback
n°3076053
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2013 à 13:57:40  profilanswer
 

Un noob ne lance pas de programme au démarrage de son PC :D

n°3086574
Clampu
Posté le 13-05-2013 à 21:08:47  profilanswer
 

Bon. J'ai beau chercher sur le net, les solutions proposées (pour tous les users ou un seul) ne fonctionnent pas chez moi.  
 
Quand le met un raccourci dans le dossier (C:UtilisateursMoiAppdataRoamingMicrosoftWindows), il ne se lance pas avec windows. Par contre si je met un dossier, celui s'ouvre bien au démarrage.  
De plus, dans le gestionnaire des tâches, onglet démarrage, mes programmes apparaissent bien ! Néanmoins l'information "impact au démarrage" reste à non mesurée" même après reboot. J'ai pensé à un problème de droits, j'ai mis les raccourci en "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" mais rien n'y fais :(
 
Une idée ?
 
ps : le dossier Test s'ouvre mais pas les programmes pointés par les raccourcis : http://imagik.fr/view-rl/27520 et http://imagik.fr/view-rl/27521


Message édité par Clampu le 13-05-2013 à 21:11:08
n°3086902
nininet
Posté le 17-05-2013 à 09:06:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un truc toujours valable : la base de registre.
Tu crée une valeur chaîne dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et tu mets le chemin de ton fichier dans les données de la valeur, entre guillemets s`il y a des espace.
J'avais un batch à lancer cela fonctionne. D'ailleurs si j'ai d'autres trucs à lancer au démarrage maintenant je modifierais mon batch.
 
Pour accéder a la base de registre : dans rechercher taper regedit.
 
Petit rappel : attention toute modification dans la base de registre peut avoir de graves conséquences, alors soyez prudents !
 
A+

n°3087163
Clampu
Posté le 20-05-2013 à 17:21:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Mais cela ne fonctionne pas : j'arrive exactement au même résultat qu'auparavant. J'ai, quand je fais "gestionnaire de tâches" -> "Démarrage", mes logiciels (en double maintenant puisqu'ils sont toujours dans le dossier qui va bien + dans la base de registres) au status activé mais à "l'impact de démarrage" "non activé". Ils devraient se lancer mais rien :(

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 17:21:18  profilanswer
 

n°3088189
Clampu
Posté le 31-05-2013 à 19:40:24  profilanswer
 

up :(  ?
 
 Encore failli cramer ma CG car mon HIS iTurbo ne s'est pas lancé, résultat un gros jeu avec un ventilo arrêté, ba ça chauffe ><

n°3089533
nininet
Posté le 20-06-2013 à 01:22:01  profilanswer
 

Navrée de ne pas avoir répondu plus tôt. As-tu bien indiqué le chemin complet ? Problème de droits, d'antivirus ? Crée un raccourci vers ton appli va dans les propriétés du raccourci et coche exécuter en temps qu'administrateur. Corrige ta clé créée précédemment et pointe vers ton raccourci.  
A+
PS : Fais un test avec une autre appli comme le notepad par exemple voir si le problème viens de l'appli, si non crée un fichier.bat qui lance une appli et corrige ta clé pour pointer dessus. Penses à supprimer le raccourci que tu a mis dans l'ex menu Démarrer.

n°3089757
Clampu
Posté le 23-06-2013 à 17:50:24  profilanswer
 

Oui notepad se lance correctement aucun soucis. J'ai viré l'anti virus. J'ai testé avec les droits (ils sont OK, doit lire et exécuter), exécuter en mode admin ou pas, un raccourci ou le .exe lui même.
 
Je test le .bat et j’édite pour savoir si ça fonctionne ou pas
 
EDIT : ça fonctionne !! enfin ! Merci :D tu me sauves d'un sombre trépas


Message édité par Clampu le 23-06-2013 à 18:12:55
n°3090270
septmtl
Posté le 29-06-2013 à 01:09:04  profilanswer
 

Windows 8: Lancer un programme au démarrage
Sous Windows 8, en l'absence du menu Démarrer, le dossier Démarrage n'est plus facilement accessible.
 
Pour trouver le chemin où se trouve le dossier démarrage:
Ouvrez la fenêtre "Exécuter" par la combinaison de touche :  Win+R puis entrez shell:startup
L'explorateur Windows s'ouvre au bon emplacement , où il suffit de mettre un raccourcis vers le programme à lancer au démarrage.
 
Chemin vu par l'Explorateur:
C:\Utilisateurs\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
Et le MÊME chemin vu par le Système:
C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
 
http://informatique-beaujolaise.bl [...] me-au.html

n°3093990
abderrafie​s lamhali
Posté le 07-08-2013 à 16:22:46  profilanswer
 

disque local c:/programme data/microsoft/windows/menu demarrer/programmes/for pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Ouvrir un programme au démarrage de Windows 8

 

Sujets relatifs
Problème page accueil Windows 8 pro - modern UI - Tuiles videsProgramme enregistrement log PC
Télécharger windows 8 sur un PC, l'installer sur un autreProblème redémarrage Windows 8
Partage réseau windows et cryptageMon Windows ne démarre plus
solution - réinstallation windows 8 licence préinstalléwindows 8 tres lent au demarrage
Impossible d'ouvrir les programmes téléchargés (seven) 
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un programme au démarrage de Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR