Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Un PC sans protection et pas de risques pour les autres : possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un PC sans protection et pas de risques pour les autres : possible ?

n°1514569
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 02-04-2004 à 16:19:55  profilanswer
 

Bonjour
Je suis désolé pour ce titre un peu flou
Je vais bientôt déménager et vais avoir un réseau pour partager la connexion adsl
Toutefois je ne peux pas avoir de routeur adsl (cause mes parents ...)
Il y aura une pièce bureau ou sera la prise téléphonique, j'envisage d'y mettre notre vieux pc sous 2k pour partager la connexion ... (pc tout le temps allumé sans problème car dans une pièce isolée)
Ensuite je pensais exploiter cette connexion sur les 2 autres pcs !
Et mettre un firewall performant seulement sur les pcs clients !
Car souvent il est inpossible de faire certaines choses comme les conversations audios sur msn avec certains firewalls sur le serveur ....
Donc, en sachant que je m'en fou du pc serveur, qu'il peut etre reformét n'importe quand, qu'il y aura RIEN d'installer à part un antivirus et la connexion internet) est-il possible de ne pas y mettre de firewall et de protéger uniquement les clients ?
merci d'avance
Damien

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 16:19:55  profilanswer
 

n°1514684
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 02-04-2004 à 17:25:02  profilanswer
 

alors ... 9 lecteures pas de réponses vous savez pas .... :)
 
c'est pas urgent mais bon si vous avez l'infos ;)
merci

n°1514694
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-04-2004 à 17:30:32  profilanswer
 

sur le pc serveur :
 
l'antivirus : SERT A RIEN
Par contre il FAUT faire les mises à jour de sécurité de windows2000.
 
pour le firewall, un firewall mal configuré ne sert à rien qu'il soit sur les pc clients ou sur le pc serveur.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1514764
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 02-04-2004 à 18:22:23  profilanswer
 

mais un firewall bien configuré sur les pcs client suffit ? ou il faut absolument un firewall sur le pc serveur qui lui ne va pas servir (juste la connexion)

n°1514795
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-04-2004 à 18:44:37  profilanswer
 

du fait du NAT (partage de connection), un firewall sur un pc client ne sert à rien ;)
 
 
Exemple : dans une maison, tu met une grosse serrure sur les portes extérieurs ou sur la porte de ta chambre ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1514805
GUG
Posté le 02-04-2004 à 18:48:50  profilanswer
 

si tu veux bourriner :  
adsl -- |firewall (nat + conntrack)| -- |proxy, smtp, dns| -- | swithc|
 
avec le proxy : antivirus que analyse les flus http(s) et ftp.
smtp avec un antivrus
 
la t'es blindé deja et limite parano [:joce]
 
 
com21 jolie l'exemple ;)
si tu sais pas configurer un firewall ca sert pas a grand chose :
genre porte blindée mais fenetre en papier crepon :o
 
ps : 9 vues c'est rien et ce n'est pas la peine de le faire remarquer, c'est meme plutot *agacant*


Message édité par GUG le 02-04-2004 à 18:51:06
n°1515013
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 02-04-2004 à 21:38:30  profilanswer
 

merci pour ces infos ! il va falloir que je trouve un bon firewall avec lequel je peux faire fonctionner le partager de connexion :(
 
 
et pour le rappel, excuse moi le but n'est pas foutre une mauvaise ambiance ;) ;)

n°1515042
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-04-2004 à 22:02:48  profilanswer
 

aucun interêt de mettre un firewall sur les postes clients.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1515103
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 02-04-2004 à 22:47:57  profilanswer
 

bon je vous informe que, contenu de vos informations, j'ai installé Sygate Personal Firewall sur le serveur en bloquant tout accès et regarant bien la notice qu'il y avait sur internet .... j'ai juste accepeter le partage fichiers, imprimantes et connexions sur le réseau local !
Par mesure de sécurité (et je n'avais pas ejcore lu la dernière réponse) je l'ai également mis en autorisant uniquement les programmes que j'utilise sur le client !
Avec un antivirus mis à jours sur les deux PCs!
ça devrait aller comme ça ? :)

n°1515142
darkangel
C2FFA
Posté le 02-04-2004 à 23:36:45  profilanswer
 

Tu pourrais dire a tes parents que c'est mal de pas faire d'économie d'energie aussi :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Un PC sans protection et pas de risques pour les autres : possible ?

 

Sujets relatifs
Désactivation de la protection temps réel sur norton AV[avis] Est-il possible de limiter le d/l à un pc client?
ouvrir un RAR sans password, c possible???faire du 128k avec 2 modems numeris, possible?
Surfer sans patchs et sans AV.. encore possible ?Réseau correcte? 2pc RJ45 + 1 sans fil? possible?
Transformer un routeur rnis en adsl possible ?Serveur mail le moins chère possible ???
Erreur protection Windows (98) -> NDIS <-possible d'avoir l'ip d'un correspond sur msn?
Plus de sujets relatifs à : Un PC sans protection et pas de risques pour les autres : possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR