Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  PC bloqué par virus au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bloqué par virus au démarrage

n°2092114
chenlyss
Posté le 12-07-2005 à 13:39:07  profilanswer
 

Voili mon soucis et le problème c'est que le PC est complètement bloqué.
 
Au démarrage, tout s'enchaine normalement et j'arrive sur l'écran du bureau mais sans rien, aucune icone et pas accès au menu démarrer. Aucun programme n'est lancé non plus.
La seule chose que je peux faire c'est lancer le gestionnaire de tache ce qui m'a permis de voir qu'il s'agit visiblement d'un gros virus.
Je peux désactiver son lancement mais je constate qu'au démarrage suivant il s'est quand même lancé.
Je peux tuer la tache mais elle se relance toute seule sous un autre nom.
Et surtout je ne peux rien lancer car tout est bloqué.
Dernière chsoe, comme le PC est sous garantie, je ne peux pas l'ouvrir pour extraire le disque et le décontaminer sur un autre ordi comme je fais d'habitude.....
 
Quoi vous en pensez ?????

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 13:39:07  profilanswer
 

n°2092118
thefaboss
Posté le 12-07-2005 à 13:41:08  profilanswer
 

Essaye de l'empêcher de se lancer avec msconfig ;)
 
Et si ça marche tjs pas un p'tit reformat s'impose, et à l'avenir mets à jour ton antivirus ou achètes-en un si t'en n'as pas...

n°2092135
chenlyss
Posté le 12-07-2005 à 13:46:22  profilanswer
 

j'ai déjà mis essayé de bloquer son lancmeent avec MSCONFIG mais il se réactive quand même et au démarrage suivant j'ai le même problème et avec MSCONFIG je vois bien qu'il a été réactivé.
Je pensais éventuellement booter avec un CD d'antivirus à jour mais comment faire un tel CD avec les mises à jours ???

n°2092140
maille-hem
True M F !
Posté le 12-07-2005 à 13:48:34  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Et si ça marche tjs pas un p'tit reformat s'impose, et à l'avenir mets à jour ton antivirus ou achètes-en un si t'en n'as pas...


Un virus et on formatte ?!?
Aïlle madonna... ce qu'il faut pas lire...
 
 
@chenlyss : en mode sans échec ça donne quoi ?

n°2092149
Dob777
Posté le 12-07-2005 à 13:52:13  profilanswer
 

tu telecharges Mc affee Stinger (ou un autre dans le  meme genre), ensuite tu redemarres en mode sans echec.
Tu desactives la restauration du systeme.
et tu lances Stinger;
vois ce que ça donne .....

n°2092151
maille-hem
True M F !
Posté le 12-07-2005 à 13:53:21  profilanswer
 

@chenlyss : suis le conseil de dob

n°2092163
thefaboss
Posté le 12-07-2005 à 14:03:09  profilanswer
 

maille-hem a écrit :

Un virus et on formatte ?!?
Aïlle madonna... ce qu'il faut pas lire...
 
 
@chenlyss : en mode sans échec ça donne quoi ?


 
Ben quoi...si il n'a rien d'important je ne vois pas ce que ça fait de reformater, au moins il repart sur des bases solides.
 
Et pour la solution du téléchargement, faut voir quelle taille ça fait et quelle connexion il a.
 
Enfin bon courage...

n°2092190
maille-hem
True M F !
Posté le 12-07-2005 à 14:21:32  profilanswer
 

Ben quoi ?!? Un formatage n'est pas toujours THE solution ! Non mais faudrait arrêter un peu là !!! Tant que l'on se sert correctement de sa machine, qu'on entretient le HDD et qu'on installe pas n'importe quoi dessus, il n'y a aucune raison de formater à tout va... ces prétendus informaticiens qui préfèrent formater au lieu de tenter de résoudre un problème méthodiquement ça me dépasse !!! Notre boulot c'est de chercher des solutions, pas de systématiquement contourner les problèmes !
 
Coups de gueule mis à part, Stinger fait 1Mo et est downloadable ici : http://vil.nai.com/vil/stinger/

n°2092232
thefaboss
Posté le 12-07-2005 à 14:42:34  profilanswer
 

Erf...je ne me prends pas du tout pour un informaticien et d'une !
 
Ensuite si il a un virus c'est qu'il a forcément installé (peut être à son insu) quelque chose de pas très recommandable pour son système !
Donc les antivirus c'est nickel pour empêcher de contaminer ! Mais pour réparer, mettre en quarataine ou effacer les fichiers contaminés...bonjour la confiance !
 
Et puis si mon conseil ne te plait pas bonjour chez toi, c'est à chenlyss que je me suis adressé et c'est à lui de choisir la solution qui lui conviendra le mieux.
 
Note importante : le formatage d'un disque dur doit être effectuer par une personne compétente afin de ne pas agraver la situation ;)

n°2092292
western-sh​adow
Pan !
Posté le 12-07-2005 à 15:22:07  profilanswer
 

chenlyss a écrit :


La seule chose que je peux faire c'est lancer le gestionnaire de tache ce qui m'a permis de voir qu'il s'agit visiblement d'un gros virus.


et qui se nommerait ? situé où ? est-ce que tu possèdes un AV sur cette machine ce serait judicieux de le savoir déjà - si oui! tu démarres en mode sans échec et scanne ta machine

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 15:22:07  profilanswer
 

n°2092384
maille-hem
True M F !
Posté le 12-07-2005 à 16:36:23  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Erf...je ne me prends pas du tout pour un informaticien et d'une !
 
Ensuite si il a un virus c'est qu'il a forcément installé (peut être à son insu) quelque chose de pas très recommandable pour son système !
Donc les antivirus c'est nickel pour empêcher de contaminer ! Mais pour réparer, mettre en quarataine ou effacer les fichiers contaminés...bonjour la confiance !
 
Et puis si mon conseil ne te plait pas bonjour chez toi, c'est à chenlyss que je me suis adressé et c'est à lui de choisir la solution qui lui conviendra le mieux.
 
Note importante : le formatage d'un disque dur doit être effectuer par une personne compétente afin de ne pas agraver la situation ;)


1 - On dirait vu que tu donnes des conseilsaussi avisés...
2 - Donc si je te comprends bien, un antivirus ne serait pas conseillé pour réparer, mettre en quarantaine ou effacer les fichiers contaminés... t'aurais pas Norton comme AV par hasard ?  :lol:  
3 - Elle/Il veut démarrer normalement son PC... pas effacer l'intégralité du contenu du HDD.
 
 
Note importante : il faut avoir fait des études pour formater un HDD ?
 
 
 
@chenlyss : alors, t'as pu le lancer le scan en safe mode ?

n°2092441
chenlyss
Posté le 12-07-2005 à 17:20:57  profilanswer
 

Well
 
je viens de tester Stinger qui m'a trouvé 4 virus et m'a permis de démarer Windows avec un explorer en etat.... ce qui m'a permis de mettre à jour l'anti virus qui vient de me trouver 104 virus  
 
Donc je crosi que cela servira de leçon !!!!
 
il est impensable de ne pas avoir u nanti virus à jour
 
encore merci pour le tuyau de Stinger qui a été très efficace car en mode sans echec cela n'a rien changé
 
merci

n°2092449
Dob777
Posté le 12-07-2005 à 17:23:48  profilanswer
 

Par contre, un petit conseil ...
 
pense a faire une sauvegarde assez reguliere de tes données importantes, car si tu as été verolé (bouh bouh oua l'autre hé il s'est fait verolé  :D  :D  :D  ), c'est preferable.
 
juste au cas ou ...

n°2092454
maille-hem
True M F !
Posté le 12-07-2005 à 17:27:33  profilanswer
 

Cool ! Vive le formatage... (humour, j'y pricise !)
 
Par contre, l'idée c'était de lancer stinger en safe mode. Mais bref, content que ça ait marché ! Thx 2 dob !  :)


Message édité par maille-hem le 12-07-2005 à 17:28:11
n°2092471
gilot
Posté le 12-07-2005 à 17:46:30  profilanswer
 

sinon y a ça et c est gratos:http://www.chronomium.com/rubrique_fr-19.html

n°2092992
thefaboss
Posté le 13-07-2005 à 10:55:15  profilanswer
 

Ah bon...plus de 100 virus et maille-hem ne conseille toujours pas le formatage ?
 
Chacun ses méthodes ;)
 
Et vive le formatage comme t'as dit (no humour inside)

n°2093113
maille-hem
True M F !
Posté le 13-07-2005 à 12:20:26  profilanswer
 

Rhôôô... fais pas ta mauvaise tête thefaboss !
Si les virus n'ont pas endommagé quoique ce soit d'important au niveau du système, je vois pas en quoi ça pourrait faire chier.
104 virus ? Tu  sais comment fonctionnent certains virus, je suppose. Ils peuvent, par exemple, se dupliquer en générant des exécutables aux noms aléatoires qu'ils vont ensuite vouloir lancer simultanément ce qui va faire ramer/planter la machine. Donc oui, 104 virus... mais peut-être aussi 104 x 1 seul virus... ou 25 x 4 virus ! Tu me suis ? ça m'étonnerait franchement que tu puisses chopper 104 virus différents sur une seule machine... c'est sûrement possible, mais je ne l'ai jamais vu.


Message édité par maille-hem le 13-07-2005 à 12:21:32
n°2093249
western-sh​adow
Pan !
Posté le 13-07-2005 à 14:49:24  profilanswer
 

;) complètement d'accord avec maille-hem, il suffit de ne pas faire un bon nettoyage de sa machine et 1 virus devient 104 fois le même virus
genre :
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files  
quand c'est pas
C:\Windows\Recycled
C:/System Volume Information/Restore
 
etc....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  PC bloqué par virus au démarrage

 

Sujets relatifs
démarrage de windowsSpyware, virus et utilisation responsable
Optimiser Windows 98 au démarrageInstallation des driver (Intel) avant le démarrage OS
virus download.trojanvirus download.trojan
DD reconnu a chaque demarrageOuverture automatique d'un compte au demarrage
probleme virusVirus Sasser sur mon pc ??
Plus de sujets relatifs à : PC bloqué par virus au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR