Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Optimiser Windows 98 au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser Windows 98 au démarrage

n°2091403
bab
Posté le 11-07-2005 à 19:28:48  profilanswer
 

Je fais un nouveau post pour essayer d'avancer.
J'ai un PC qui a une utilisation très particulière (ne sert qu'à une seule application en local) qui doit démarrer le plus rapidement possible.
Il tourne à 1Ghz (carte mere EPIA). J'ai essayé XP et Win98SE dessus et Win98 est beaucoup plus rapide a démarrer, c'est donc lui que je vais garder.
 
Mais je voudrais l'accélerer au maximum.
Pas besoin d'explorer.exe donc j'ai déjà commencé par remplacer shell=explorer.exe par taskman.exe dans system.ini
 
Comment accéder aux services dans win98 ? car je suis un peu perdu depuis que XP domine.
 
Et le but est que lorsque windows est chargée, l'application perso démarre automatiquement. Est-ce qu'il y a moyen de remplacer au mieux tout ce qui s'affiche pendant que windows démarre (bios, logo windows, bureau) ? Et également quand il se ferme.
 
Pour l'instant, il met environ 25 secondes a etre opérationnel à partir de l'appui du bouton power

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 19:28:48  profilanswer
 

n°2092867
bab
Posté le 13-07-2005 à 00:53:42  profilanswer
 

up

n°2092869
Manaloup
Posté le 13-07-2005 à 00:57:01  profilanswer
 

Tu formate, tu reinstalle XP  :kaola:  
Depuis quand le meilleur OS c'est le plus rapide au boot ?
 
Je repasse a MS DOS et je jette Linux dans ce cas ..

n°2093209
bab
Posté le 13-07-2005 à 14:12:58  profilanswer
 

qu'est-ce que tu raconte ?! Je vois que t'as rien compris à l'utilisation que je veux en faire : absolument rien avoir avec un poste de travail
 
dans mon cas : le plus important c'est qu'il DEMARRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE point!
 
Evidement qu'en utilisation bureautique, j'utilise XP
Mais avec un proc 1Ghz : XP met plus d'1 minute à démarrer alors que là win98 met 25 secondes.
 
Et je précise que mon application est faite en VB donc obligation d'utiliser windows donc pas de linux (ce qui est dommage)


Message édité par bab le 13-07-2005 à 14:14:59
n°2093227
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-07-2005 à 14:34:31  profilanswer
 

tu peux essayer de :
- désactiver le DOS au démarrage (pas de autoexec, config.sys, etc..)
- lui fournir une adr IP fixe, ca lui évitera de conctacter le DHCP le cas écheant
 
et 25s, POST compris, c pas mal déjà :)
 
pour les services, yan a pas sous win9X, c des taches qui restent en mémoire pas pas vraiment des services (au sens "démon" du terme)
 
pourle BIOS (le POST en fait), tu peux rien y faire, sauf ptetre de le configurer pour qu'il ne check pas la mémoire au boot, et définir par toit meme les périphs IDE (pas d'auto-detection)
 
poru le lancement auto, essaye de le placer directement dans les regs (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run)
 
sinon, ya encore une autre options (nogui = 1) à mettre dans un fichier, mais ca m'échappe, je te renvoie donc à google :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2093237
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-07-2005 à 14:42:15  profilanswer
 

sinon j'ai trouver ca :

Ouvrez le fichier MSDOS.SYS avec le bloc-notes et recopier ces lignes sous [Options] :
 
BootDelay=0 BootGUI=0 BootKeys=1 BootMenu=0 BootMenuDefault=1 BootWin=1 DisableLog=1 LoadTop=0 Logo=0 Network=0


Message édité par SICKofitALL le 13-07-2005 à 14:42:37

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2094601
bab
Posté le 15-07-2005 à 02:13:09  profilanswer
 

oui j'ai déjà mis cette config dans le system.ini
 
comment on désactive le DOS au démarrage comme tu dis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Optimiser Windows 98 au démarrage

 

Sujets relatifs
[resolu] Windows XP super lent | Disque dur = 3mo/sec + 50% cpuWindows XP sur un autre PC ?
Installation des driver (Intel) avant le démarrage OSPobleme windows update
probleme mise a jour windows xpprobleme installation windows
DD reconnu a chaque demarrageOuverture automatique d'un compte au demarrage
Windows XP PRO LSD III => n'est pas Illegal !!!Problème fermeture Windows 98 SE ; Aide svp !
Plus de sujets relatifs à : Optimiser Windows 98 au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR