Kernel-Panic a écrit :
l'utilisateur nommé "Administrateur" tire c'est pouvoirs du fait qu'il est membre du groupe "Administrateurs" et non par sont nom d'usager. Tu pourais par exemple renommé le compte Administrateur, récréer un compte un compte nommé "Administrateur" et le placer dans le groupe Invités, ce compte se retrouverais sans pouvoir, il ne pourais meme pas changer l'heure du systeme.
|
ça je suis bien d'accord, je n'ai pas dit le contraire.
Kernel-Panic a écrit :
Tout les permissions accorder au compte utilisateur "Administrateur" précédent ne seront pas prit en compte pour le nouveau "administrateur". Windows n'utilise pas le nom d'utilisateur pour valider les drois mais bien le SID (S-ID) qui est unique a chaque utilisateur.
|
euh là par contre, je ne suis pas certain d'etre d'accord ou de bien comprendre l'objet de ta remarque. A quoi réagissais tu stp?
Y a t il un truc avec lequel tu n'es pas d'accord dans ce que j'ai exposé stp?
Pour ce qui est de ce que j'ai dit, je maintiens que le seul fait que es dossiers soient accessibles au GROUPE Administrateur sur un 1er HDD, permet à 2nd système sécurisé se trouvant sur un 2e HDD (installé sur le meme pc) d'accéder à ces meme dossiers, si la session est ouverte par un membre du groupe administrateur du 2e système.
Cela n'est effectivement plus le cas, si l'on retire à ces memes dossiers se trouvant sur le 1er système (1er HDD), les droits d'accès au GROUPE administrateur, et que l'on définit à la place des droits d'accès spécifiques à certains membres qui possèdent un compte administrateur et non plus à tous le groupe!
Message édité par nioubizz le 12-10-2004 à 20:10:46