Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel pare-feu?

n°3245595
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-08-2016 à 11:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pin a écrit :

Oki merci bien je vais pouvoir dormir en paix. Pour info, c'est FF pour moi, avec Adblock, NoScript, Ghostery, depuis longtemps. Pas de 64 bits, c'est Seven pro 32 bits.


Remplace le par Ublock Origin.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 11:10:51  profilanswer
 

n°3245609
tico
Posté le 25-08-2016 à 12:53:47  profilanswer
 

Et meme mieux, virer Ghostery et disconnect.me et n'utiliser que Ublock en activant les filtres disconnect.me dispo dans l'appli  
http://i.imgur.com/deTI8hA.png

n°3245613
Trit'
Posté le 25-08-2016 à 13:52:53  profilanswer
 

tico a écrit :

Et meme mieux, virer Ghostery et disconnect.me et n'utiliser que Ublock en activant les filtres disconnect.me dispo dans l'appli  
http://i.imgur.com/deTI8hA.png


Sauf que, par défaut, Disconnect bloque les tweets intégrés dans les pages Web, les remplaçant par le texte et les liens, mais n’affichant pas les images incluses, ce qui est parfois gênant
 
Du coup, je me sers quand même de l’extension pour pouvoir (dés)activer (en plus du mode protégé de Firefox, qui fait doublon) leur l’affichage au besoin. Sans ça, comment je pourrais faire sans désactiver tout uBlock pour le site concerné ?

n°3245680
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-08-2016 à 21:55:44  profilanswer
 


 :hello: non pas PayPal, compte supprimé, on m'avait hacké  :o  
Si je prends le pare-feu Windows, vu mon surf planplan et mes habitudes de mémé keske je risque ? Y vont pas me violer, si ?  :bounce:  
 
Sur mon 2ème DD interne, installé win7 pareil, dont je me sers peu (sauvegarde en fait) j'ai laissé le pare-feu de windows. Évidemment comme je ne l'allume qu'une fois par mois, je ne risque pas grand-chose   ;)
 
Donc on va faire comme ça. Pare-feu Windows. Si j'ai un souci, je reviens. Est-ce que ça vous convient ?  :)  
 
Bon week-end sous la canicule.  
comment veux-tu que je
Résiste, fait vraiment  
Vraiment trop chaud  
:sweat:

n°3245682
nnwldx
Posté le 25-08-2016 à 22:06:46  profilanswer
 

Pour Paypal, tu ne t'es pas fait forcément fait piraté le PC.
C'est probable qu'ils n'en aient même pas eu besoin.

n°3245684
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-08-2016 à 22:13:50  profilanswer
 

Si si. C'est vieux. En fait ils ont hacké un Niçois, ont viré des sous sur mon compte PayPal qui était à zéro, et ont commandé des jeux et payé,  et fait livrer en Angleterre. The French connection. Moi big panic... Le service belge est au Luxembourg...  Total on m'a téléphoné (de Paris) pour m'expliquer toute la salade. J'ai supprimé mon compte. Et je n'en veux plus :o  
 
Donc voilà.  
 

n°3245685
nnwldx
Posté le 25-08-2016 à 22:21:40  profilanswer
 

paypal rembourse quand il y a des problèmes.
Mais je ne prends pas de compte paypal à cause de ce genre d'ennui.
 
Et la température ne baisse pas beaucoup pourtant il est 22h.

n°3245686
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-08-2016 à 22:37:42  profilanswer
 

Je n'ai rien perdu, l'argent du Niçois s'est posé et est reparti aussi sec. Mais le Niçois a porté plainte. Contre moi. Comprends-tu l'embrouille ?  
 
J'ai un conseiller météo. Qui s'occupe de moi. J'ai pas de psy, juste un conseiller qui gère l'ouverture de mes volet et fenêtres. Interdiction d'aérer avant 5 h du matin. Tu m'étonnes. 24 dedans, 29 dehors, à l'ombre. Forcément. Ben je peux te dire que c'est pénible. Très. Tellement que je coupe tout et file sous la douche.
 
Amiga si tu me lis demain, ne te fâche pas, c'est la chaleur :)
 
Bonne nuit :hello:

n°3245691
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-08-2016 à 22:47:09  profilanswer
 

Aha.  
 
http://www.windowsdeal.com/w/bitde [...] upon-code/
 
 
Je viens de voir ceci, posté par Amiga, sur le fil des antivirus.
 
Je crois que ça comprend le pare-feu. Si oui j'essaie d'abord, et si ça me convient je prends une licence ensuite. L'offre se termine dans 3 jours (ceci est un appel du pied) :D
 
Bye ;)

n°3245692
nnwldx
Posté le 25-08-2016 à 22:58:40  profilanswer
 

Oui, il a le pare-feu  
"It also prevents unauthorized access to your private information with a two-way Firewall and discreetly guards your children online."
 
24° à l'intérieur, c'est pas si mal.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 22:58:40  profilanswer
 

n°3245694
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-08-2016 à 23:09:35  profilanswer
 

Ok je teste ça demain sur le PC. Par contre pas vu si ça convient pour win7 ? Je regarderai demain.
 
24 ça va. C'est le manque d'air qui me gêne. J'étouffe :(
 

n°3245695
nnwldx
Posté le 25-08-2016 à 23:15:24  profilanswer
 

Ca convient pour Windows 7, c'est un des meilleurs antivirus.
Son moteur antivirus est l'un des plus utilisé par la concurrence.

n°3245724
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 26-08-2016 à 12:22:02  profilanswer
 


 
 
 
 
 
Bonjour. On s'est manqué de peu hier soir. Dommage ça aurait produit un souffle d'air.  
 
Bien bien. Je vais donc procéder à l'installation http://www.windowsdeal.com/w/bitde [...] upon-code/
 
J'espère revenir incessamment sous peu pour dire que tout s'est bien passé. Bon vendredi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:paul-hewson] génial il fait tout tout seul. Je suis vraiment satisfaite. J'ai pris directement la version payante pour un an (dans les 15 euros) car j'ai eu peur d'essayer, de ramer, bref pour 15 euros je ne suis pas mécontente, worth the money.
 
Demain je l'installerai sur mon 2ème DD interne. Là il fait trop chaud, à chaque jour suffit sa sueur.
 
 :hello: et MERCI !!


Message édité par pin le 26-08-2016 à 14:25:18
n°3246782
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 02-09-2016 à 12:32:28  profilanswer
 

Rebonjour !
 
Je suis très satisfaite de la suite Bitdefender. Mais j'ai une question qui me turlupine :
 
Pourquoi y a-t-il toujours une tâche planifiée qui revient (je la vois dans Ccleaner) "Bitdefender Agent Watchdog" ? j'ai beau la killer, elle est récurrente.  
 
Je dois m'inquiéter ou pas ? et c'est quoi donc ?
 
Bon vendredi ;)

n°3246938
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 03-09-2016 à 21:54:43  profilanswer
 

Ok. Je vais donc laisser la tâche tâcher à l'aise et ne plus la killer. De toute manière, elle revient.
Merci pour cette explication. Excellente fin de soirée.  
Si tu ne me vois pas revenir, c'est que la terre aura recommencé à trembler fort en Ombrie. J'y pars bientôt. Heureusement à 150 kms de l'épicentre. Je n'ai pas voulu annuler, cette région est déjà tellement meurtie :(  
A presto :hello:

n°3248796
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-09-2016 à 11:35:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
Comme régulièrement une fois par mois, je viens de passer AdwCleaner. Généralement il ne me trouve rien. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver 2 objets à supprimer, dans le navigateur Firefox :
 
[-] Préférences Firefox nettoyées: "extensions.hxxps_everywhere.Blekko" -  true
[-] Préférences Firefox nettoyées: "extensions.hxxps_everywhere.scounter.rambler.ru" -  true
 
Je suis allée voir Blekko, apparemment il s'agit d'un navigateur (je n'ai pas cliqué sur le lien pour en savoir plus) et pour scounter.rambler.ru la plupart des liens sont en russe, je n'ai pas cliqué non plus.
 
Donc est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Merci et bonne journée

n°3248934
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-09-2016 à 21:41:32  profilanswer
 

Ben franchement je suis étonnée, je n'ai pas surfé sur autre chose que mes sites habituels, et je n'ai rien téléchargé qui soit tombé du camion. Et mis à part Bitdefender payant et officiel, je n'ai rien téléchargé ou installé du tout. En fait je suis plus souvent sur tablette, je n'allume l'ordi que quand je dois aller sur le site de ma banque, ou me servir d'Excel, ou taper des textes longs.  
Et je n'ai aucune barre d'outils ... rien de spécial. Comme dit plus haut, j'ai fait une analyse mensuelle AdwCleaner sans savoir que j'avais ramassé une crasse, même deux, j'en ai été la première étonnée.
 
Donc in fine dois-je faire une analyse complète avec Bitdefender ? J'avoue ne pas l'avoir faite depuis que je l'ai installé, me contentant d'une analyse rapide.
 
Si faille il y a, à quel niveau se situe-t-elle ?

n°3248938
nnwldx
Posté le 20-09-2016 à 21:52:16  profilanswer
 

Difficile de te dire comme ça.
Au final tu n'avais pas pris Windows 10 ?
Car niveau sécurité, il est vraiment très bien.

n°3248943
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-09-2016 à 22:36:04  profilanswer
 

Non, mon PC date de 2008, j'ai encore des programmes trop anciens. J'attends de changer d'ordi.
 
Puis des problèmes de sécurité, franchement, le dernier en date (il y a bien 1 ou 2 ans) provenait du pare-feu ZoneAlarm. Que j'ai désinstallé et remplacé par Outpost, si je me souviens bien, conseillé par AmigaOnly.
 
Jeudi je vais faire une analyse complète avec Bitdefender, je verrai bien. Si nécessaire, je demanderai de l'aide pour une désinfection.  
 
La seule chose dont je me souviens, c'est d'avoir viré un add-on firefox, un bloqueur de pubs, dont Amiga m'a déconseillé l'usage. Je dois l'avoir viré il y a 2 ou 3 semaines.
 
Je vous tiens au courant, il me semble qu'il n'y a pas trop péril en la demeure, et s'il y a le feu, et bien ... on l'éteindra ;)
 
Bonne nuit :hello:

n°3249035
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 21-09-2016 à 15:20:56  profilanswer
 

C'est Ghostery l'addon viré. Et j'ai suivi ton lien posté sur le fil des antivirus pour acheter Bitdefender. Il était en publicité momentanée, sur le site officiel.
Là je suis sur mon téléphone, mais de mémoire je ne pense pas avoir configuré le remplaçant d'adblock. Je regarderai demain.  
Demain je ferai une analyse complète, système et données. Je me souviens que Bitdefender a effectivement fait une analyse lors de l'installation, mais je ne me souviens plus si c'était la totale ou juste les fichiers sensibles.
Ensuite, je ferai la 2eme que tu préconises, je connais zdiag mais pas celle-là.
Normalement, je dis bien normalement, je ne devrais pas être infectée, vu mes habitudes de surf. Mais vu que j'ai chopé 2 saloperies la prudence s'impose.
J'aimerais bien savoir où et comment j'ai fait pour les ramasser. Et sur quel site... Mystère!
Je me suis beaucoup baladée sur des blogs de voyage italiens ces derniers temps. Une attaque mafioso-rusko-anti-belge, va savoir ! :D
A bientôt et merci

n°3249036
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 21-09-2016 à 15:22:51  profilanswer
 

Et oui j'ai noscript et je fais régulièrement la maj des addons ;)

n°3249104
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-09-2016 à 10:25:01  profilanswer
 

Tu ne rates rien hein toi ? :D En effet, pour le multitâche je viens sur l'ordi. Ma tablette ne me le permet pas. Surfer pour repérer les endroits à visiter, mettre des POI sur mon GPS, c'est impossible ailleurs que sur l'ordi.  
Pour un résultat inutile, les Monte Sibillini sont toujours l'objet de répliques suite au tremblement de terre et les petits villages alentour sont détruits. Exit l'intérêt du voyage, j'ai fini par annuler :(  
J'ai remplacé par le pays basque, j'y pars bientôt.
 
Je viens d'avoir une alerte rouge mise à jour de Windows "des màj n'ont pu être installées" ... c'est inquiétant, je me demande si les crasses sont les seules trouvées. Il est urgent que je fasse un examen complet via Bitdefender, puis ZHP ou FRST.
 
Si j'en sors je reviens sinon adieu :)
 
Edit :
Non c'est bon, fausse alerte, je n'avais pas pu les installer mardi, "échec" et aujourd'hui elles sont passées. Tout est en ordre.
 
 
 
alors, tu écris "Donc tu as du changer Ghostery pour Privacy Badger normalement (qu'il faut coupler avec ublock origin)". Ublock origin, ça oui je l'ai. Mais Privacy badger non pas du tout ! Holà donc depuis que je suis sans Ghostery, je suis "toute nue" face aux attaques sournoises de pubs ? Mais voilà peut-être ce qui explique mes 2 "infections". J'installe Privacy badger, puis je passe Bitdefender. Pour le reste, je verrai s'il y a lieu de passer ZHP ou FRST d'après ce que dira l'examen complet.


Message édité par pin le 22-09-2016 à 10:46:41
n°3249128
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-09-2016 à 12:29:17  profilanswer
 

Et bien voilà analyse complète terminée et je suis clean. J'ai repassé AdwCleaner, il n'a rien trouvé.
 
J'ai installé Privacy Badger.  
 
A ton avis, je me dispenser de ZHP ou FRST ?

n°3249259
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-09-2016 à 17:32:06  profilanswer
 

Bonjour. J'ai effectué le ZHPdiag (au départ j'avais pris ZHPcleaner, je ne te raconte pas !)
Je t'ai mis le lien ci-joint en mp  
 
Pour Ublock origin, j'ai ajouté toute une kyrielle de listes complémentaires, dis-moi si tu veux la liste (enfin si j'arrive à faire un copier-coller).
 
Merci et :hello:

n°3249306
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 24-09-2016 à 11:28:21  profilanswer
 

Et bien merci beaucoup. J'en avais quelques-un en trop, et d'autres qui manquaient. Je viens d'adapter le tir ;)
 
Bon week-end ensoleillé :hello:

n°3258853
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-12-2016 à 11:05:41  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Sur le conseil d'AmigaOnly j'ai acheté la suite Bitdefender total security 2016. Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que Bitdefender propose (ou devrais-je dire impose) une màj vers Bitdefender total security 2017.  
 
Depuis lors (plus d'un mois) mon ordi rame au démarrage (jusqu'à prendre 1 minute 20 alors qu'aucun programme ne s'installe au démarrage). Qui plus est, à chaque màj l'ordi devient très lent, et m'empêche de travailler correctement. Je suis entrée en contact avec le helpdesk de Bitdefender. Nous en sommes à une soixantaine de messages. J'ai l'impression de parler avec des sourds.
 
Le problème, c'est qu'ils ont ajouté des modules par rapport à la version 2016. Modules inutiles pour moi, mais qui alourdissent Bitdefender, qui est devenu une vraie usine à gaz.
 
Je veux donc changer de pare-feu et d'antivirus. La solution la plus simple serait le pare-feu de Windows, et Avira gratuit. Mais bon si Avira gratuit me convient fort bien, le pare-feu Windows c'est moyen comme protection.
 
Ma question du jour : avez-vous un pare-feu à me conseiller ? quelque chose qui ne consomme pas trop de ressources (donc pas de suite de sécurité, car vraiment ça bouffe trop de CPU) et de simple à paramétrer ?
 
Merci bien et bonne préparation de fête de Noël :)

n°3258901
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-12-2016 à 18:22:12  profilanswer
 

Zut j'avais écrit un long message et je l'ai perdu. Je suis sur tablette, car je grelotte, je m'offre une gastro pour Noël :cry:
 
Donc je rédige à nouveau, en style concis.
 
Pas d'installation personnalisée  
 
Aucun autre programme que Bitdefender ne se lance au démarrage  
 
Wifi no lo se ? Ordi relié à Internet via un câble, mais via Wifi, Serviio me permet de regarder les films stockés sur l'ordi.  
 
Pour mémoire la version 2016 n'a jamais posé problème dans les mêmes conditions d'utilisation.
 
Dès que j'irai un peu mieux, je vais désinstaller Bitdefender et mettre le pare-feu Windows. Je testerai le programme de ton lien, mais vu que je risque de pédaler dans la semoule, ça risque de faire pire que bien. Je mettrai Avira gratuit comme AV.
 
Je te souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année. Je me grouille de poster ce message avant de le perdre comme le premier ! A bientôt ;)

n°3258914
Foxus666
Posté le 23-12-2016 à 23:09:43  profilanswer
 

j'utilisais Online armor mais il est payant maintenant non ? la je suis passer a comodo... tinywall est juste une extention du firewall windows qui me bloquer pas mal de chose :(
 
meilleurs solutions ?

n°3259972
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-01-2017 à 12:41:32  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous.
 
Je viens de désinstaller Bitdefender total security 2017 (et 2016 sur mon DD sauvegarde). Avec grand soulagement ! Ce truc est non seulement un gros mangeur de CPU mais aussi de place sur l'ordi.  
 
Je ne vais pas installer http://forum.malekal.com/firewall- [...] 56460.html parce que d'une part je n'y connais rien et tweaker le pare-feu Windows pourrait me conduire à accepter des trucs dangereux pour mon système ou mes données.
 
Vu mon profil d'utilisatrice on va voir à l'usage, mais je pense que je vais laisser tout tourner gentiment.  
 
Après si je ramasse des crasses, je viendrai crier au secours :D  
 
:hello: portez-vous bien ;)
 
Je suis donc revenue au pare-feu de Windows et à Avira gratuit.  
 

n°3263825
Foxus666
Posté le 14-02-2017 à 18:55:02  profilanswer
 

online armor n'es plus dispor gratuitement :( ?

n°3281924
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-08-2017 à 17:15:41  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens vous copier un message reçu d'Avangate, concernant le renouvellement AUTOMATIQUE de ma licence Bitdefender.
 
Pour mémoire, je n'étais pas du tout satisfaite de ce pare-feu, une vraie usine à gaz. Je l'ai donc désinstallé, sans penser qu'ils se permettraient de renouveler ma licence sans demander mon avis.
 
------------
NOUS N'AVONS PAS PU RENOUVELER VOTRE ABONNEMENT.
VEUILLEZ METTRE VOS INFORMATIONS DE PAIEMENT À JOUR.
Cher/chère
 
Nous avons tenté de renouveler votre abonnement à Bitdefender Total Security 2016, cependant le traitement du paiement pour l'ordre de renouvellement 62815262 a échoué. Malheureusement, il y a eu un problème avec le compte Visa/MasterCard et la transaction n'a pas pu être finalisée.
 
Assurez-vous de mettre vos informations de paiement à jour pour éviter de perdre l'accès à nos services !
 
Avangate agit en tant que revendeur agréé des produits et services en ligne de Bitdefender.
 
Informations sur votre commande
Nom du produit: Bitdefender Total Security 2016
Acheté le: http://www.bitdefender.com
Date de la commande originale: 2017-08-25
Prix de renouvellement: 69,95 EUR                          :ouch:
Date d'expiration de l'abonnement: 2017-08-26
----------------------
 
69,95 euros, sans demander mon avis, je trouve ça scandaleux. Heureusement, j'ai changé de banque entretemps, et le n° de carte en leur possession n'est plus valable. Sans quoi ils me débitaient et j'aurais été de la revue.
 
Donc ATTENTION ! si malgré tout vous achetez une licence pour un an à bon prix (ils font tout le temps des promo), sachez que l'année suivante ils débiteront votre carte sans préavis, et vous payerez plein pot.
 
Je me demande d'ailleurs si c'est bien légal et s'ils ont le droit de faire ça ?  

n°3281925
nnwldx
Posté le 27-08-2017 à 17:36:37  profilanswer
 

Le sujet avait été évoqué dans le topic Antivirus.
Ca doit surement être écrit que l'on accepte le renouvellement du produit dans le contrat mais c'est clair que ces méthodes donnent envie de fuir Bitdefender.


Message édité par nnwldx le 27-08-2017 à 17:37:02
n°3281928
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2017 à 18:23:57  profilanswer
 

pin a écrit :

Bonjour !

 

Je viens vous copier un message reçu d'Avangate, concernant le renouvellement AUTOMATIQUE de ma licence Bitdefender.

 

Pour mémoire, je n'étais pas du tout satisfaite de ce pare-feu, une vraie usine à gaz. Je l'ai donc désinstallé, sans penser qu'ils se permettraient de renouveler ma licence sans demander mon avis.

 

------------
NOUS N'AVONS PAS PU RENOUVELER VOTRE ABONNEMENT.
VEUILLEZ METTRE VOS INFORMATIONS DE PAIEMENT À JOUR.
Cher/chère

 

Nous avons tenté de renouveler votre abonnement à Bitdefender Total Security 2016, cependant le traitement du paiement pour l'ordre de renouvellement 62815262 a échoué. Malheureusement, il y a eu un problème avec le compte Visa/MasterCard et la transaction n'a pas pu être finalisée.

 

Assurez-vous de mettre vos informations de paiement à jour pour éviter de perdre l'accès à nos services !

 

Avangate agit en tant que revendeur agréé des produits et services en ligne de Bitdefender.

 

Informations sur votre commande
Nom du produit: Bitdefender Total Security 2016
Acheté le: http://www.bitdefender.com
Date de la commande originale: 2017-08-25
Prix de renouvellement: 69,95 EUR                          :ouch:
Date d'expiration de l'abonnement: 2017-08-26
----------------------

 

69,95 euros, sans demander mon avis, je trouve ça scandaleux. Heureusement, j'ai changé de banque entretemps, et le n° de carte en leur possession n'est plus valable. Sans quoi ils me débitaient et j'aurais été de la revue.

 

Donc ATTENTION ! si malgré tout vous achetez une licence pour un an à bon prix (ils font tout le temps des promo), sachez que l'année suivante ils débiteront votre carte sans préavis, et vous payerez plein pot.

 

Je me demande d'ailleurs si c'est bien légal et s'ils ont le droit de faire ça ?


ils m’ont fait le même coup il y a quelque mois avec bitefender aussi

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t3274153

  

depuis je leur ai envoyé un mail pour leur dire que je leur retiré le droit et j'ai ete sur mon compte paypal pour retirer les droits a cette entreprise de ponctionner automatiquement


Message édité par Z_cool le 27-08-2017 à 18:26:47

---------------
#mais-chut
n°3281946
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-08-2017 à 21:52:23  profilanswer
 

Salut Amiga. Je n'ai pas de compte PayPal, et le pare-feu bitdefender est désinstallé depuis des mois, c'est une bouse. Donc je n'ai rien surveillé du tout. Je suis repassée à Avira gratuit et le pare-feu Windows.  
 
C'est donc avec surprise et mécontentement que j'ai lu leur message. Je leur ai envoyé une réponse incendiaire, les mettant en demeure d'oublier mes coordonnées et leur interdisant de me recontacter. Je les ai d'ailleurs bloqués dans ma messagerie.
 
J'ai vu que Kaspersky gratuit va sortir bientôt sur PC. Je le testerai. Je l'ai par ailleurs installé sur ma tablette, désactivé parce qu'il pompe bien en permanence. Je l'active pour faire un scan quand j'ai le temps. RAS.
 
Bref, Bitdefender a des pratiques peu catholiques et peut mettre le feu à votre compte bancaire. Prudence !
 
Bonne soirée :hello:

n°3281966
DayWalker ​II
Posté le 28-08-2017 à 01:08:48  profilanswer
 

pin a écrit :

Bonjour !
 
Je viens vous copier un message reçu d'Avangate, concernant le renouvellement AUTOMATIQUE de ma licence Bitdefender.
 
Pour mémoire, je n'étais pas du tout satisfaite de ce pare-feu, une vraie usine à gaz. Je l'ai donc désinstallé, sans penser qu'ils se permettraient de renouveler ma licence sans demander mon avis.
 
------------
NOUS N'AVONS PAS PU RENOUVELER VOTRE ABONNEMENT.
VEUILLEZ METTRE VOS INFORMATIONS DE PAIEMENT À JOUR.
Cher/chère
 
Nous avons tenté de renouveler votre abonnement à Bitdefender Total Security 2016, cependant le traitement du paiement pour l'ordre de renouvellement 62815262 a échoué. Malheureusement, il y a eu un problème avec le compte Visa/MasterCard et la transaction n'a pas pu être finalisée.
 
Assurez-vous de mettre vos informations de paiement à jour pour éviter de perdre l'accès à nos services !
 
Avangate agit en tant que revendeur agréé des produits et services en ligne de Bitdefender.
 
Informations sur votre commande
Nom du produit: Bitdefender Total Security 2016
Acheté le: http://www.bitdefender.com
Date de la commande originale: 2017-08-25
Prix de renouvellement: 69,95 EUR                          :ouch:
Date d'expiration de l'abonnement: 2017-08-26
----------------------
 
69,95 euros, sans demander mon avis, je trouve ça scandaleux. Heureusement, j'ai changé de banque entretemps, et le n° de carte en leur possession n'est plus valable. Sans quoi ils me débitaient et j'aurais été de la revue.
 
Donc ATTENTION ! si malgré tout vous achetez une licence pour un an à bon prix (ils font tout le temps des promo), sachez que l'année suivante ils débiteront votre carte sans préavis, et vous payerez plein pot.
 
Je me demande d'ailleurs si c'est bien légal et s'ils ont le droit de faire ça ?  


 
Une solution simple : TOUJOURS payer par e-carte bleue. La validité étant d'une seule utilisation, ca protège de ce genre de mésaventure ! Au pire, pour un service donné, on recoit un mail qui nous rappelle que les informations de paiement ne sont plus valide... et on rentre une nouvelle e-CB.


Message édité par DayWalker II le 28-08-2017 à 01:10:06
n°3282054
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-08-2017 à 16:44:24  profilanswer
 

Ce serait même un euro, si c'est  une usine à gaz, avec quantité de problèmes, même gratuit ce serait trop cher.
 
J'ai rencontré des problèmes dès qu'ils sont passés à la version 2017. Plus de fonctions, dont je n'ai vraiment RAB, mais des problèmes de màj fréquents, redémarrages, appel au secours qui tourne en rond, bref, après quelques mois j'en ai eu ras le bol et j'ai désinstallé.
 
Je suis une fille sage, finalement je n'ai pas besoin d'un pare-feu de compèt, juste pour venir ici, lire mes mails, ou de temps à autre suf FB ou Twitter.  
 
Ma plus grande consommation de l'ordi est quand je prépare un voyage. C'est plus facile pour ouvrir plusieurs onglets, sur la tablette ça ne va pas, et sur le tél android non plus, écran trop petit. Ensuite, quand je suis rentrée, le traitement de mes photos.  
 
Ou bien alors, me connecter à ma banque. Je peux le faire aussi sur mon téléphone, mais pas télécharger mes extraits. Donc une fois / semaine, ordi.
 
Tu me connais un peu maintenant, les trucs sophistiqués ce n'est pas pour moi ... Je reste bien entendu très prudente, mais mon surf est modéré et Avira m'empêche d'ailleurs de courir certains risques, il me refuse l'accès de sites pourtant anodins. Dans ce cas, je n'insiste pas ;)
 
Plus une analyse régulière avec Ccleaner pour nettoyer les "crasses", et passage épisodique de AdwCleaner. Qui m'a trouvé récemment un truc dans Firefox, mais c'était bénin.  
 
Par contre, je ne digère toujours pas le processus de Bitdefender, qui a voulu se servir de ma carte Visa derrière mon dos. Imagine que ma carte soit toujours valable, m'auraient-ils remboursé ? D'autant plus qu'ils mentionnent "ma commande" ... alors que je n'ai rien demandé du tout, je suis tombée des nues en lisant leur message.  
 
Je regrette que la suite Avira payante soit devenue un peu chère, je n'avais jamais rencontré de problème avec leur combo pare-feu + antivirus. Mais tu sais, je privilégie toujours les voyages ... quand je ne voyagerai plus, 1°) je prendrai un chat :D et 2°) je m'offrirai des suites AV + PF au lieu de suites dans les hôtels ;)

n°3282072
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-08-2017 à 18:49:19  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 [:janfynette] tu me prépares un bel avenir !!! :o no bouillote, un plaid en hiver. No comtoise, ça m'énerve, puis chez moi c'est moderne. No tricot misère  [:alarmclock1] et no fenêtre, je suis au 4ème et avec la terrasse je ne vois rien en bas. Niveau verveine, c'est plutôt une clope. Et si vraiment je ne dors pas un Campari. Sec.  
 
Pour les add-ons Firefox, non plus. Depuis la version jesépulakelle, ils sont inactivés. Donc sur mobile, je surfe avec Firefox Focus. Sur l'ordi, chrome. Avec les add-ons kivonbien.
 
Pour le site anodin, c'était une ligne dans le registre. Je pense qu'il y a une sauvegarde des rapports, donc je devrais te retrouver ça sur l'ordi. Là je suis sur tablette. Et je vais passer en cuisine, apéro puis manger.
 
Le chat je ne suis pas encore sûre, je les aime mais je sais qu'ils ont besoin d'espace. Et d'un jardin. Je suis en appartement. J'ai peur qu'il s'ennuie... Donc je verrai le moment venu.  
 
Bonne soirée :hello:
 

n°3282454
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 01-09-2017 à 13:43:27  profilanswer
 


 
 
Voici le site anodin trouvé :  
 
PUP.Optional.Legacy, [Data] - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | ImageStoreRandomFolder [xnu3v9i]
 
Ca date du 15 août et je me suis trompée, j'avais dit que c'était sur Firefox, mais à y regarder de près c'est IE. Bizarre je ne me sers jamais d'IE sur le PC ..... Sinon je viens de repasser un coup, ràs :)
 
Désolée pour le retard à te répondre, mais je viens très peu sur le PC ....  
 
Bon week-end  :hello:

n°3282470
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 01-09-2017 à 18:17:22  profilanswer
 


 
Oui c'est le rapport de scan de Adwcleaner (le truc associé avec Malwarebytes maintenant) et la petite crasse trouvée le 15 août. Tu m'avais demandé de te l'envoyer, c'est ce que j'ai fait. Adwcleaner a nettoyé le registre depuis, et le rapport de tout à l'heure est clean.
 
J'ai dû mal m'exprimer, pour une fois que Adwcleaner me trouve un truc pas catholique j'appelle ça "crasse" :D  
 
Donc en résumé pour que tout soit bien clair, sur l'ordi je me sers de Chrome avec les add-ons et sur tablette ou téléphone de l'appli Firefox Focus.  
 
Et je répète encore une fois :D sur l'ordi Firefox n'est plus sécurisé car les add-ons sont obsolètes depuis une des dernières màj de Firefox.  
 
On va finir par se comprendre  :hello:

n°3282472
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 01-09-2017 à 18:30:18  profilanswer
 

Ach so....  OK de toute manière Firefox est toujours installé sur mon ordi et mis à jour très régulièrement. C'est juste que je me connecte plus volontiers sur ma tablette que sur l'ordi, sauf si je dois faire des recherches plus poussées que le programme du cinéma du coin ;)
 
Je te souhaite une bonne soirée, et merci pour ton aide :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Private Firewall - pare-feuMon pare feu windows ne bloque rien !
pare-feu mcafee, windows8Antivirus et pare feu windows
pare feu pour windows 2000pare feu windows 8.1
impossible de télécharger document + impossible de réactiver pare feuPare-feu Windows, bien ou pas ?
Je n'arrive pas à activer le pare-feu du réseauProblème avec le pare-feu windows
Plus de sujets relatifs à : Quel pare-feu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR