Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quel pare-feu?

n°3200429
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-09-2015 à 22:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parfait ce que dis nnwldx (de mon point de vue)

 

Je rajouterai que : Tu ne peux masquer ton IP, et même si tu pouvais... (y'a des solutions techniques, légales ou pas, poussées ou pas) Ben ça ne te protègerais pas tant que ça.

 

Tous les sites que tu visite tracent ton IP

 

Ce n'est pas grave du tout.

 

Sauf si tu vas sur des sites qui lancent des attaques.

 

Donc, on en revient à ce qui a été dit précédemment : comportement responsable sur le NET :) Et derrière une box, tout ira bien ;) pas de risque particulier.

 

PS : normalement sur une box, tu as une partie routage/NAT accessible via l'interface de gestion avancée. Tu peux activer certaines protections. Mais toujours pareil, ça peut être contre productif si tu ne sais pas ce que tu fais, où tu mets les pieds.

 

Je rajouterai aussi comme plugin FF NoScript (mais ça demande un poil de connaissances aussi)

 

Et pensez à passer à des versions 64 bits de FireFox, comme CyberFox, WaterFox ou PaleMoon.

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 15-09-2015 à 22:32:26
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 22:30:20  profilanswer
 

n°3200430
michael777
Posté le 15-09-2015 à 22:36:41  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


Je rajouterai aussi comme plugin FF NoScript (mais ça demande un poil de connaissances aussi)


 
Noscript est excellent mais ca reste contraignant.  
 
pour le pare feu, ce n'est pas seulement une question de port et d'adresse IP, c'est aussi le fait de pouvoir contrôler les processus qui demandent un accès au réseau.  
Les ports, je ne m'en suis jamais soucié, ils sont masqués et la box fait le boulot, par contre pour le contrôle des processus qui demandent un accès réseau, je remercie outpost!

n°3200433
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-09-2015 à 22:42:08  profilanswer
 

Oki merci bien je vais pouvoir dormir en paix. Pour info, c'est FF pour moi, avec Adblock, NoScript, Ghostery, depuis longtemps. Pas de 64 bits, c'est Seven pro 32 bits.
 
Et Avira qui touche pas mal sa bille, même en version gratuite, et bloque les sites potentiellement dangereux. MAIS qui refuse de démarrer si le PF de Windows n'est pas activé. Alors que outpost est installé, mis à jour.  
 
Et le centre de sécurité Microsoft me signale que les 2 PF sont en cours et que ça peut poser problème. Donc je fais quoi ? Je laisse ainsi ?

n°3200434
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-09-2015 à 22:43:25  profilanswer
 

Et oui, c'est très contraignant ! Je te l'accorde bien volontiers :'(
 
Moi, je ne sais pas m'en passer perso ;)
 
Voila une sage expérience : Qui demande accès à quoi ? C'est très bien de s'en soucier. Est-ce que Outpost gère les signatures logicielles ?

n°3200436
michael777
Posté le 15-09-2015 à 22:49:57  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Et oui, c'est très contraignant ! Je te l'accorde bien volontiers :'(


 
je n'ai pas osé dire très contraignant mais c'est ca en fait :D
au début on rame pas mal, et puis à force d'habitude et de bon sens, on s'en sort.
noscript est pour moi THE extension sur firefox.
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Voila une sage expérience : Qui demande accès à quoi ? C'est très bien de s'en soucier. Est-ce que Outpost gère les signatures logicielles ?


 
pas à ma connaissance.  
ceci étant oupost est costaud. quand j'étais sous windows 8 avec cette daube de windows defender en guise d'antivirus, outpost firewall m'a évité de choper un malware. Defender n'a pas bronché....  [:taliesin74:5]  
et puis l'interface est propre, claire. Je reconnais volontiers que je ne suis pas expert en réseau, mais les processus de ma machine, je les connais, et notamment grace à outpost :D


Message édité par michael777 le 15-09-2015 à 22:51:16
n°3200482
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 16-09-2015 à 08:57:08  profilanswer
 

Ok. Je fais ça demain, merci. :hello:

n°3200775
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-09-2015 à 16:22:17  profilanswer
 


 
 
Hello. Je viens de faire la manip' pour forcer Avira à ignorer le FW de Windows. J'ai ensuite redémarré. J'ai un résultat bizarre. Je te montre le screen, qui fait état d'un Avira au statut "OK" tandis que l'icône en bas à droite indique que Avira ne fonctionne pas. Devrai-je recommencer la manip' pour le programme "Avira tray" ?
 
http://img.imagesia.com/fichiers/11h/capture_imagesia-com_11hos_small.JPG
Hébergé par Imagesia.com
 
 
 
Et pour "Sinon reprend la configuration de ta box, (accessible par le navigateur)  il y a une partie sécurité" huh je ne sais pas comment faire :)
Edit : c'est bon, j'ai trouvé en allant sur le site de mon FAI ;)


Message édité par pin le 17-09-2015 à 17:19:49
n°3200805
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-09-2015 à 19:29:33  profilanswer
 

Hello. Non, regarde dans le coin inférieur droit : le parapluie est fermé ;)

n°3200815
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-09-2015 à 20:19:39  profilanswer
 


 
Bingo !!!  
 
 
Oui c'est possible que le phénomène se reproduise demain au redémarrage. Je referai la manoeuvre désactiver / activer.
 
Je n'ai pas activé la protection web proprement dite, mais Avira m'a empêchée hier ou avant hier d'aller sur un site (je ne sais plus lequel, c'était un site technique de toute manière). Donc apparemment il fait bien le job. J'ai refusé l'installation de la barre ask, je suis anti-barres !!  
Et adwcleaner n'a viré aucune barre d'outils, je n'en ai jamais. Tout ce qu'il a viré m'a été amené par ZA. Je le sais, parce que je passe adwcleaner régulièrement (genre 1 fois/semaine) et il ne me trouve jamais rien. Et bizarrement, après ZA, en surfant sur je ne sais quel forum (Clubic, je crois), j'ai lu un commentaire disant qu'il fallait nettoyer après désinstall. de ZA. C'était bien vrai.
 
 
Bon pour l'instant tout semble bien fonctionner. Comme tu l'as dit plus haut, le PF de Windows est peut-être suffisant pour moi, surfeuse prudente, et qui ne vais en principe jamais sur des sites "dangereux". Mais bon, puisque Outpost existe, qu'il est gratuit, pourquoi ne pas l'utiliser. Et Avira version gratuite. J'ai eu pendant quelques années la suite Avira avec PF intégré, c'était bien pratique. Mais il a fallu renouveler et je pense que c'est 45 euros sinon plus pour un an ... C'est un peu cher ;)
 
Je te remercie pour ton aide précieuse, et je te souhaite une bonne soirée :hello:

n°3200908
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-09-2015 à 09:38:29  profilanswer
 

Bonjour. Tout à l'heure sur PC je regarderai tes liens.  
 
Par principe, je considère mon PC comme un outil de travail. Je tiens donc à le garder clean. Dès l'instant où mon petit-fils joue sur ma tablette Android, avec plein d'applications du store, je me doute que rien que le simple fait de jouer entraîne des inconvénients. Mon smartphone me sert surtout en voyage, pour les cartes hors-ligne et les réservations de restos.
 
Je ne veux pas être parano, juste prudente et en sécurité sans me prendre la tête. Les fichiers hosts je n'aime pas trop y toucher, trop peur de faire une bêtise ;-)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 09:38:29  profilanswer
 

n°3200969
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-09-2015 à 11:59:12  profilanswer
 

Je viens d'ajouter le site anti-espion de Ghostery à mon fichier hosts.
Ensuite, j'ai regardé ton lien vers Hostsman, ça me paraît touffu surtout que c'est en anglais ! Donc je préfère m'abstenir plutôt que de me croire en sécurité absolue avec un truc que je ne maîtrise pas. D'ailleurs tu as vu, la dernière version à télécharger date de septembre 2014 :??:
 
Pour la tablette et le smartphone, il n'y a pas de carte SIM dedans :D je me sers du smartphone comme d'une petite tablette pour surfer en wifi. Il est bien trop lourd et trop grand pour rentrer dans une poche, donc j'ai gardé mon vieux portable Nokia qui date de mathusalem pour téléphoner.

n°3200974
michael777
Posté le 18-09-2015 à 12:13:58  profilanswer
 

pin a écrit :

Je viens d'ajouter le site anti-espion de Ghostery à mon fichier hosts.


 
Ghostery est une extension Firefox, il n'y a pas de rapport avec le fichier host.
 
edit : oups j'avais mal compris.
bien joué!
 

pin a écrit :

Ensuite, j'ai regardé ton lien vers Hostsman, ça me paraît touffu surtout que c'est en anglais ! Donc je préfère m'abstenir plutôt que de me croire en sécurité absolue avec un truc que je ne maîtrise pas. D'ailleurs tu as vu, la dernière version à télécharger date de septembre 2014 :??:


 
Hostman est très bien, mais il y a largement moyen de s'en passer.  
Un bon antivirus (NOD32 pour moi), firefox avec les extensions qui vont bien : noscript, ghostery ou do no track me, une extension pour contrôler les cookies (self destructing cookies pour ma part), better privacy, et zou!  
Un parefeu tiers est dispensable, celui de windows va très bien. Pour les ports : il n'y a pas à s'en soucier.
Perso Outpost me sert à contrôler les processus qui veulent un accès au réseau et c'est une sorte de "super UAC". Lors de l'installation d'un programme, outpost demande plusieurs autorisations, le tout avec différents niveau de contrôle selon le niveau de parano de chacun  [:leglatin:5]  
Avec le mode "gros parano", outpost demande par exemple d'accepter 4 processus rien que pour ouvrir le gestionnaire de disque, test fait avec monk! (monk, si tu me lis  [:leglatin:5] )
Après avec outpost j'ai simplement bloqué quelques adresses IP que j'ai vu passer dans wireshark (toujours les mêmes, pas de plage d'adresses. Et faire attention à ce que l'on bloque  :D ), et en gros c'est tout (avec donc des règles d'accès au réseau pour chaque processus)
 
 

pin a écrit :

Pour la tablette et le smartphone, il n'y a pas de carte SIM dedans :D je me sers du smartphone comme d'une petite tablette pour surfer en wifi. Il est bien trop lourd et trop grand pour rentrer dans une poche, donc j'ai gardé mon vieux portable Nokia qui date de mathusalem pour téléphoner.


 
même pas besoin de carte SIM  [:arrakys]  
tout dépend des applications que tu as installé.
Android est une horreur, je me suis penché 3 heures ce week end sur les permissions des applications, franchement c'est moche [:kabouik:3]  
 
j'ai particulièrement apprécié par exemple certaines applications qui peuvent rediriger un appel vers un autre numéro.... Pour faire quoi? vers quel numéro? Bah on sait pas..... L'application la pire que j'ai vu est...... facebook!  Facebook a accès à gros à TOUT et même plus. J'ai bloqué une vingtaine de permissions rien que pour facebook et messenger. Affreux!


Message édité par michael777 le 18-09-2015 à 13:13:47
n°3201002
michael777
Posté le 18-09-2015 à 14:22:04  profilanswer
 


 
tiens c'est marrant que tu parles de la désactivation du client DNS, c'est un truc que j'ai fais.  
Le client DNS n'aurait d'utilité, de ce que j'ai lu et compris, que si l'ordinateur est dans un domaine.  
sinon le client DNS peut ralentir le surf / la machine.  
 
bon je suis pas expert sur le sujet  [:arrakys]  

n°3201092
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-09-2015 à 19:45:43  profilanswer
 


 
Merci pour ta réponse détaillée. Je verrai ça demain sur PC. Comme d'habitude pour que je comprenne et assimile, il faut que j'applique.  
 
A demain, bonne soirée  :hello:  

n°3201237
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-09-2015 à 19:08:24  profilanswer
 

Tu es une mine d'or :)
 
Tu fais un bon résumé et explique bien ;)

n°3201334
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-09-2015 à 11:11:17  profilanswer
 

+ 1000 !
 
Petit chamboulement dans mon planning. Je ne serai aux manettes que demain ou mardi. Mais je n'oublie pas qu'il me reste du boulot et des choses à apprendre.
 
Bon week-end :hello:

n°3201425
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-09-2015 à 20:11:26  profilanswer
 

:jap: c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore pu m'occuper de ton dernier post. Si je n'ai pas suffisamment de temps, je lis à moitié et je n'assimile pas, et donc ne retiens pas. Je suis fort sollicitée ces derniers jours, pas souvent à la maison. Je rentre tard, et pas le courage d'allumer le PC. J'espère demain ou mardi, sinon ce sera jeudi. Pas de panique, comme le PC est éteint, il n'y a aucun risque ;)  
Bonne soirée :hello:

n°3201465
michael777
Posté le 20-09-2015 à 23:53:20  profilanswer
 

pin a écrit :

Pas de panique, comme le PC est éteint, il n'y a aucun risque ;)  


 
et quand ton pc est allumé tu peux couper toute connexion réseau avec ca :
 
http://www.freewarefiles.com/Inter [...] 84907.html
 
testé et approuvé
 
c'est le mode parano  [:leglatin:5]

n°3202325
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 24-09-2015 à 11:03:13  profilanswer
 

Bonjour :) et merci pour ce nouveau post que je viens de découvrir.  
J'avais prévu de me consacrer aujourd'hui à régler ces petits problèmes, mais ce ne sera pas possible, je dois aller à un enterrement. Je ne devrais plus faire de planning, il est tout le temps chamboulé.  
J'espère que demain je n'aurai rien qui viendra m'empêcher de rester sur le PC le temps qu'il faudra pour finaliser tout ça.  
Bonne journée et encore merci.

n°3202564
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-09-2015 à 10:16:14  profilanswer
 


 
Bonjour je suis là. Et j'y reste jusqu'à tant que j'aie tout fini mes devoirs et leçons de sécurité. Si tu veux bien, je procède post par post, sinon je ne vais pas y arriver.
 
1. Ghostery. Oui il est installé depuis longtemps. Suite à ta recommandation, que j'avais vue, j'ai ajouté l'adresse de son tracker dans mon fichier hosts (après avoir désactivé temporairement Avira).  
Toutefois, aussi bien sur tablette que sur PC, je remarque que pratiquement tous les journaux en ligne (la presse, donc) que je suis quotidiennement obligent de désactiver les bloqueurs de pub. Dont Ghostery et NoScript. Pour Ghostery c'est contraignant, parce qu'il faut rafraîchir la page. NoScript je mets "autoriser cette page temporairement" (mais je dois le refaire à chaque fois que je me connecte au site du journal). Quoi qu'il en soit je garde NoScript, mais je m'interroge sur l'efficacité de Ghostery. Surtout sur tablette, c'est vraiment embêtant.
 
 
2. Je vais procéder à l'installation de Hostman. Je reviendrai ensuite. Mais il faut d'abord que je suive tous tes liens où tu en parles, avant de l'installer. Ce ne sera donc pas avant ... un petit bout de temps ;) mais aujourd'hui.  
 
 :hello:

n°3202585
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-09-2015 à 11:25:41  profilanswer
 

Mandieu ! Ben mon colon, j'ai sué :sweat:
 
J'ai installé Hostman. Résultat des courses, après màj, l'icône est venue s'installer en bas à droite (à côté de l'horloge). Résultat des courses, plus d'accès à internet. Rien, nada :/ Pas moyen donc de venir crier au secours ici.
J'ai donc eu recours aux "grands moyens". J'explique : j'ai 2 DD internes installés, tous 2 tournant sous Win7 Pro, avec double boot. Le 1er DD est mon disque C, que j'utilise habituellement, sur lequel je travaille. Tous les softs sont mis à jour, et bien entendu les màj de Windows.  
Le 2ème DD est un disque de SAUVEGARDE, que j'ai cloné avec Macrium. Je n'utilise pas souvent cette copie, que je mets à jour épisodiquement, softs et Windows. En fait c'est une sauvegarde, et je m'en sers en tant que telle.
Ce qui m'a bien sauvé la vie dans le cas qui nous occupe, puisque j'ai pu récupérer le fichier hosts qui y était et le remplacer sur le disque C où je n'avais plus accès à internet.
 
Je passe par Avira que j'ai dû empêcher de bloquer le fichier hosts, et qui ne se remettait pas en route, bref, in fine, j'ai cliqué "fermer" sur l'icône Hostman.
 
Ah ouiche, seulement Hostman s'est fermé, j'ai cherché à le désinstaller, mais il n'apparaît nulle part ????  
 
En désespoir de cause, j'ai éteint l'ordi, puis rallumé. Maintenant je suis bien avancée, Hostman ne s'est pas réinstallé (j'avais désactivé l'option au démarrage) et je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser.
 
Il faut aussi que je recommence la manip' pour ajouter à ce fichier host de désactiver l'espion de Ghostery.
 
Bref, au lieu d'avancer j'ai reculé :D
 
 
 
Edit : correction, pour l'espion de Ghostery la ligne "127.0.0.1 cmp-cdn.ghostery.com" était toujours là !
 
 
Donc, maintenant, je voudrais savoir comment faire pour désinstaller Hostman ? Et ensuite, je crois que je vais soit laisser tout ainsi, soit te demander de m'aider à bloquer certains programmes que Outpost autorise, il y en a beaucoup, trop à mon goût, et en plus je ne sais pas ce que c'est ni ce qu'ils font. Si tu n'as pas le temps, pas grave, je laisserai ainsi ;)


Message édité par pin le 25-09-2015 à 11:31:17
n°3202764
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-09-2015 à 23:12:26  profilanswer
 

Bonsoir. Je viens de te lire en diagonale. Ma tablette n'a presque plus de jus, je viens de regarder Varoufakis sur médiapart. Je serai donc brève  
 
1. MERCI !
2. Je n'ai pas hostman parmi mes programmes
3. Je suis sous Windows 7 pro 32 bits
4. J'ai telechargé hostman sur le lien que tu cites  
5. DNS what's that  
6. DHCP idem ?
7. Je me brancherai demain sur PC pour relire ta réponse plus en détail.
 
Le point qui m'intrigue le plus est que Hostman ne figure pas dans les programmes installés. C'est bizarre mais c'est un fait.
 
A demain, tant que j'ai assez de batterie pour poster ce message :)

n°3202789
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 26-09-2015 à 10:30:56  profilanswer
 


Bonjour. Concernant mon éducation tu ne crois pas si bien dire.  
 
Pour en revenir à Hostman pour le peu que je comprenne quelque chose, un DNS ne désinstalle pas un programme. Or, chronologiquement, je suis sûre d'avoir suivi ces étapes :
1. installation de Hostman en tant qu'administrateur à partir dul lien que tu m'avais donné qq posts plus haut. Hostman est en anglais
2. manipulation d'Avira pour qu'il permette l'accès au fichier host
3. Hostman se positionne en bas à droite à côté de l'horloge
4. remanipulation d'Avira pour remettre en route la protection en temps réel
5. ouverture de Firefox pour venir poster ici
6. pas d'accès au réseau. Ni FF ni IE, rien
7. clic droit sur la petite icône de Hostman pour fermer le programme (que j'avais choisi de ne pas ouvrir au lancement de l'ordi). L'icône se ferme
8. panneau de config., désinstallation de programmes, Hostman inconnu au bataillon :ouch:
9. essai via le désinstallateur de Ccleaner, idem
10. nettoyage de registre via Ccleaner : ràs
11. vérification de mon dossier "programmes" sur C : pas de Hostman ni abelhadigital
12. par contre, dans C/Utilisateurs/pin/AppData/Roaming, un dossier abelhadigital.com/Hostman/hm.ini
13. redémarrage de l'ordi
14. j'ai accès au réseau
15. passage de AdwCleaner : ràs
16. redémarrage
17. importation d'une copie du fichier host de D (2ème DD interne) sur C
18. post de mon message commençant par "Mandieu" :D
 
Que s'est-il passé ? je n'en sais fichtre rien !
 
Vu tout ce qui précède, je propose de laisser tout en l'état actuel, à savoir Avira free et Outpost security. Considérant le fait, outre mon incompétence, que je suis une dame digne ( :D ) et sage (  :sol: ) que mon passé informatique ne révèle pas de souci majeur, que je n'ai pas l'intention de commencer à visiter des sites XXX à mon âge, ni d'aller chercher des programmes de jeu ou je ne sais quoi sur des sites de crack, que je suis seule utilisatrice de mon PC, pour un usage de lecture de la presse quotidienne, FB, Twitter, sites de voyage et forums, courrier, traitement de photos, et stockage de DVD pour les lire sur ma télé de salon, je me dis que continuer à vouloir me protéger davantage serait pire que bien. Mis à part ma banque en ligne, je n'ai aucune info sensible et si Google ou Microsoft veut pister mes habitudes ils en seront pour leurs frais.
 
Si on doit passer par la case éducation, explication, ça va nous entraîner dans des posts à rallonge, et malgré le fait que tu sois clair et explicite, l'élève n'est pas douée ... et je t'avoue bien franchement que cet épisode Hostman m'a sérieusement refroidie :)
 
Ce week-end je serai épisodiquement aux manettes du PC. Mais la semaine prochaine sera ardue. Je ne serai pas libre avant jeudi :/  
 
J'attendrai ta réponse, en espérant que tu seras d'accord avec ma proposition ;)


Message édité par pin le 26-09-2015 à 14:14:58
n°3202818
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 26-09-2015 à 14:28:34  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voilà j'ai répondu en rouge dans le corps de ton post pour ne rien oublier.  
 
Si je remarque quelque chose de spécial, je viendrai poster ici. Je commence à bien maîtriser Outpost, je viens d'interdire la connexion de  GWX.exe (le truc qui te rappelle qu'il faut absolument faire la màj vers Windows 10.
 
Je te souhaite un bon week-end et une bonne semaine. Encore une fois un tout grand merci, tu es un spécialiste, et un bon pédagogue  :hello:  

n°3203279
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-09-2015 à 10:28:26  profilanswer
 


 
Bonjour. Je viens d'installer uBlock. Sur cette page, il bloque 2 éléments. Comment puis-je voir les noms des éléments bloqués ? Ghostery m'en bloque 4 et j'ai les noms. Si les 2 trackers d'uBlock sont parmi la liste de Ghostery, ça veut dire que Ghostery ne fait pas bien son travail. Si les 2 trackers n'y sont pas, ça veut dire qu'uBlock est plus performant que Ghostery. Dans un cas comme dans l'autre, je peux désinstaller Ghostery, mais j'attends de voir comment je peux connaître les trackers bloqués par uBlock.
 
Pour la pub Windows 10, j'ai fait la manoeuvre que tu décris, mais avec Ccleaner. Et bien au démarrage suivant, GWX est de nouveau actif. Ce n'est pas gênant, donc je laisse aller.  
 
Je n'ai pas installé phrozensoft, car vu que je ne connais pas l'utilité des processus, je risque de bloquer trop de choses amenant un plantage du PC, ou pire un composant essentiel à la sécurité de fonctionner.
 
Je n'ai malheureusement pas le temps de te dire ce que je pense d'uBlock (point de vue blocage), hormis le fait qu'effectivement ça ne change rien au délai de chargement de la page.
 
Bonne journée à toi  :hello:  

n°3203474
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-09-2015 à 08:50:53  profilanswer
 

Bonjour. Je regarderai ça demain. Merci et bonne fin de semaine :hello:
 
 
Edit de jeudi : ben non :/ pas eu le temps ... sorry
 
 
Edit de samedi : il fait trop beau pour rester au PC ;) Encore demain et lundi il devrait faire moche. Temps propice à se pencher sur tes messages avec sérieux et componction (le dernier mot je l'ai mis comme ça, je trouvais que ça faisait smart dans la phrase, mais je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire). Doncques je suis d'humeur fantasque, pas l'idéal pour bosser :)
 
Bon week-end, à lundi  :hello:


Message édité par pin le 03-10-2015 à 15:03:05
n°3204125
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-10-2015 à 13:07:15  profilanswer
 

Bonjour dominical. Beau temps fini, back to keyword :)
 
Je te réponds dans le corps de ton message, c'est plus facile pour ne rien oublier.
 
 
 
 
 
 
Voilà qui est fait, tout vu tout lu.  
 
Je tourne donc avec Firefox (à jour) Java (à jour) Flash Player (à jour) et les addons AdBlock Plus, NoScript, Ghostery (désactivé auto pub via fichier host) et uBlock. Pour ces derniers, j'ai coché toutes les cases, sauf Ghostrank dans Ghostery. Tout cela était déjà fait auparavant, sauf uBlock que j'ai installé sur ton conseil.
 
Ce que je remarque actuellement, à la recherche d'une nouvelle paire de lunettes, c'est que je dois désactiver NoScript, uBlock et Ghostery si je veux avoir accès aux collections des fabricants. Ca ne me tracasse pas, puisque j'ai programmé FF pour qu'il vide le cache et les cookies à chaque fermeture.
 
Je pense que je suis OK au niveau sécurité, mais je te rassure, je suis prudente. Entre prudence et parano il y a un pas que je ne veux pas franchir, d'autant que mes habitudes de surf sont limitées à des sites dits "sans risques". (je crois que je te vois déjà réagir, tes sourcils se froncent !!! :D ).
 
Je te souhaite une bonne fin de week-end, et encore une fois merci pour ton suivi attentif et instructif.
 
 :hello:  
 
 
 
 

n°3204128
michael777
Posté le 04-10-2015 à 13:13:51  profilanswer
 

pin a écrit :


Je tourne donc avec Firefox (à jour) Java (à jour) Flash Player (à jour) et les addons AdBlock Plus, NoScript, Ghostery (désactivé auto pub via fichier host) et uBlock. Pour ces derniers, j'ai coché toutes les cases, sauf Ghostrank dans Ghostery. Tout cela était déjà fait auparavant, sauf uBlock que j'ai installé sur ton conseil.


 
adblock, ublock, noscript et ghostery?  
c'est inutile d'en avoir autant. Ils font double emploi. Tu peux supprimer adblock et ublock origin. Noscript et ghostery suffisent


Message édité par michael777 le 04-10-2015 à 13:20:09
n°3204195
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-10-2015 à 20:17:42  profilanswer
 

Ah bon ? Adblockplus et ublock font double emploi ? Je n'avais pas compris ça comme ça je les croyais complémentaires.

n°3204237
Trit'
Posté le 05-10-2015 à 01:43:18  profilanswer
 

Perso, depuis l'histoire du traqueur caché de Ghostery, j'ai remplacé Adblock+ et lui par le duo uBlock Origin et Disconnect (même si uBO permet d'utiliser nativement la liste de traqueurs de Disconnect), avec les listes habituelles EasyList (US + FR) et quelques autres pour virer notamment les boutons de réseaux sociaux dans les sites Web, comme expliqué ici chez Kaio.

n°3204256
michael777
Posté le 05-10-2015 à 09:07:43  profilanswer
 


 
ah oui, j'ai installé ublock origin et effectivement il bloque quelques trucs en plus pas mal de trucs en plus avec les filtres / listes qui vont bien
du coup je le garde
 
merci AtariOnly   [:leglatin:5]
 
 :jap:


Message édité par michael777 le 05-10-2015 à 09:34:14
n°3204261
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 05-10-2015 à 09:20:14  profilanswer
 

Ça dépend surtout des listes qu'on leur donne, reste que le moteur d'UO est bien plus performant que ABP.

n°3204262
michael777
Posté le 05-10-2015 à 09:23:48  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Ça dépend surtout des listes qu'on leur donne, reste que le moteur d'UO est bien plus performant que ABP.


 
toutafé!
 
et d'après la page de kaio, ublock origin remplacerait ghostery, avec les listes qui vont bien.

n°3204276
michael777
Posté le 05-10-2015 à 10:03:05  profilanswer
 


 
pas vraiment.
 
je viens de fêter mon 70 ème module (ublock origin donc  [:leglatin:5]  ) et je ne note pas de ralentissements dans le surf ni d'affichage bizarre.
Tout au plus ca ralentit l'ouverture de firefox (entre 2 et 3s pour moi) mais c'est tout.
 
je précise que tous mes modules viennent du site de mozilla et qu'ils sont tous signés.


Message édité par michael777 le 05-10-2015 à 10:03:25
n°3204292
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-10-2015 à 10:53:01  profilanswer
 

Boum. Paf. Envolée ma quasi certitude d'hier ! Forumeurs, je vous ai compris. Rendez-vous jeudi. Je suis prise par surprise, et pas libre avant. Bonne semaine aux students et à ceux qui bossent.

n°3204331
monk521
Posté le 05-10-2015 à 14:16:54  profilanswer
 

UBlock Origin adopté pour ma part et bien paramétré selon le lien Kaio ! no more d'Ablock Plus + Ghostery.
 
cool... :jap:


Message édité par monk521 le 05-10-2015 à 14:17:18
n°3204363
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-10-2015 à 18:08:58  profilanswer
 

Faut me laisser du temps. Je ferai sans doute comme toi. J'aime bien tester avant d'approuver ;)

n°3204368
michael777
Posté le 05-10-2015 à 18:44:47  profilanswer
 


 
le gain est énorme pour le site eos numérique.
pour les autres sites que j'utilise, pas de différence à priori.  
 

n°3204836
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-10-2015 à 16:54:14  profilanswer
 

Grrrrrrrrrr j'ai installé Disconnect après avoir écrit une tartine, j'ai été déconnectée et j'ai perdu mon texte :o Je vais donc tenter de résumer ce que j'avais écrit.
 
J'ai configuré uBlock grâce à Kaio.  
 
J'ai installé Disconnect. Je vais désinstaller Ghostery (qui d'ailleurs reste désespérément vide) mais si je touche encore aux addons, FF va me demander de redémarrer et je perdrai encore mon texte :o donc non.
 
Je n'ose pas trop enlever AdBlock Plus, d'autant que je n'ai pas encore testé mes sites préférés (ma banque, FB et Twitter). Les Journaux, aussi, je me réjouis de voir ce que ça va donner. Je deviens zinzin sur ma tablette, je dois désactiver l'antipub sinon les pages ne s'affichent pas. C'est saoulant, certains sites de presse je m'y connecte plusieurs fois par jour, ça me gonfle :o Mais bon c'est une tablette android.
 
Je vais faire un peu de surf. Si tout va bien, je risque de ne pas revenir tout de suite. Si rien ne va, je reviens encore plus vite :D
 
Pour mes horaires, désolée, il m'a pris l'idée de reprendre des cours libres à l'Univ. Donc voilà, je fais keske je peux :)
 
 
 
 
 
 
 
Edit : Re-bonjour. Tout va bien, aucun problème à signaler, j'ai viré AdBlock Plus et Ghostery.  
 
Je suis scotchée de voir, sur le site de l'Echo.be, par exemple, le nombre de trucs que uBlock me bloque, et Disconnect pareil. Evidemment c'était trop tard pour suivre les cours en live, donc je ne sais pas si j'y ai encore accès. Mais ce n'est pas important, c'est juste anecdotique.
 
Merci beaucoup. J'espère qu'on ne fermera pas le fil, car s'il y a des nouveautés, ce serait bien de les ajouter (par nouveautés j'entends quelque chose d'encore plus performant) ;)
 
 :hello:


Message édité par pin le 09-10-2015 à 18:15:48
n°3204851
pongyi
Posté le 09-10-2015 à 19:00:48  profilanswer
 

outpost compatible windows 10 depuis hier
 
http://agnitumblog.blogspot.com/

n°3204948
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-10-2015 à 15:13:16  profilanswer
 


 
Oui les tablettes c'est bien pour faire du couchsurfing quand on a la flemme d'allumer le PC ou pour les petits-enfants qui jouent le mercredi après-midi, WiFi débranché ! Même si le mien a vu comment on fait, et le remet derrière mon dos pour aller farfouiller dans le store, puis vient innocemment me demander de lui installer un jeu :D Enfin tant qu'il ne m'installe pas des trucs payants, c'est bon ;) Comme toi, je surfe avec une adresse internet bidon, ça évite des surprises.
 
Sinon, pour en revenir aux cookies et autres trucs collants. J'ai une (bête ?) question : j'ai pris l'habitude (bonne ou mauvaise, en tout cas je l'applique à chaque fois) de passer Ccleaner avant d'éteindre le PC, surtout après avoir longuement surfé. Donc en principe, tous les cookies sont partis. Depuis que j'ai installé le duo Disconnect + uBlock, j'ai eu la curiosité de regarder dans Ccleaner "outils --> cookies", pensant naïvement qu'il n'y en aurait plus. Il n'y en a pas beaucoup mais il y en a quand même. Comment est-ce que cela se fesse ? Malheureusement je n'avais pas eu cette curiosité avec mon ancien duo AdBlock Plus + Ghostery. Donc j'ignore si le duo actuel est moins performant que le précédent.
 
Ce n'est pas essentiel à ma culture surfistique, c'est juste pour information, je ne suis pas envahie ;)  
 
Bon week-end  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Private Firewall - pare-feuMon pare feu windows ne bloque rien !
pare-feu mcafee, windows8Antivirus et pare feu windows
pare feu pour windows 2000pare feu windows 8.1
impossible de télécharger document + impossible de réactiver pare feuPare-feu Windows, bien ou pas ?
Je n'arrive pas à activer le pare-feu du réseauProblème avec le pare-feu windows
Plus de sujets relatifs à : Quel pare-feu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR