Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Paiement sur le net avec un code a usage unique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paiement sur le net avec un code a usage unique ?

n°1342012
Theblack-c​at
Posté le 11-11-2003 à 17:19:53  profilanswer
 

En voyez vous l'interet ?
 
Plusieurs banques, notamment le credit mutuel (je cite le credit mutuel car j'y suis, mais je suppose que d'autres banques le font) proposent un nouveau service gratuit jusqu'a la fin de l'année, mais payant ensuite  :whistle:  
http://www.cybercmn.com/produits/p [...] ayweb.html
 
Ce service s'intitule payweb, c'est un numéro virtuel, différent de celui de la carte bancaire habituelle a usage unique, ainsi cela évite de donner son vrai numéro de carte
 
J'ai l'habitude d'acheter mes médias neuf et occasion (cd audio, jeux vidéos, bouquins, dvd) sur internet, car ils sont moins cher, mais sur des sites de confiance portant des labels sécuriés et des clés de cryptage de 128 bits (amazon, price minister, 2xmoins cher, ...)
 
Ayant fait des 10aines d'achats de la sorte, je n'ai jamais eu de problemes de piratage, par ailleurs dans mon entourage RAS de ce coté non plus
Je me demandais si ce service n'est pas fait un peu pour vendre un service peut etre inutile
 
Qu'en pensez vous ??

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 17:19:53  profilanswer
 

n°1342026
kiki
Posté le 11-11-2003 à 17:28:41  profilanswer
 

Oui ça repose sur la peur de la majorité des gens de faire des achats sur internet

n°1342236
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-11-2003 à 20:52:05  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela soit marketing.
 
Imagines que tu t'inscrits à Wanadoo par exemple, et que tu donnes ton numero de carte bleue à la gentille hotliner d'en face.....
Qu'est-ce qui te dit que c'est "zero risk" et que cette personne, ou un employé à côté n'ira pas se servir de ton numero de CB ????
 
Au contraire, si tu avais limité la somme de la CB à 20 euros par exemple, ben ca t'aurait évité bien des desagrements, ne crois-tu pas ??

n°1342260
kiki
Posté le 11-11-2003 à 21:08:15  profilanswer
 

T'as rien compris au système :D

n°1342603
Theblack-c​at
Posté le 12-11-2003 à 09:01:34  profilanswer
 

kiki a écrit :

T'as rien compris au système :D


 
???
 
C'est un peu vrai ce qu'il dit non ?

n°1342611
kiki
Posté le 12-11-2003 à 09:17:11  profilanswer
 

Non ces codes son faits pour un usage unique pas pour avoir un prélèvement tous les mois.

n°1342850
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-11-2003 à 13:49:45  profilanswer
 

kiki a écrit :

Non ces codes son faits pour un usage unique pas pour avoir un prélèvement tous les mois.


 
Tu m'as rien compris (oops la faute) :D

n°1342853
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-11-2003 à 13:51:25  profilanswer
 

Je vais faire + simple pour toi....
 
Imagines que tu te paye la derniere radeon à 3000 balles chez LDLC, et que ton numero de cb tombe entre des mauvaises mains (ca n'arrive pas qu'aux autres...), le mec peut prendre ce qu'il veut sur ton compte comme fric.
 
Hors si tu limites la transaction à 3000 balles grace à ce nouveau systeme, ben y'a pas de soucis.
 
Capiche amigo ? :D


Message édité par Sgt Sharp le 12-11-2003 à 13:51:49
n°1342934
kiki
Posté le 12-11-2003 à 14:42:20  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Je vais faire + simple pour toi....
 
Imagines que tu te paye la derniere radeon à 3000 balles chez LDLC, et que ton numero de cb tombe entre des mauvaises mains (ca n'arrive pas qu'aux autres...), le mec peut prendre ce qu'il veut sur ton compte comme fric.
 
Hors si tu limites la transaction à 3000 balles grace à ce nouveau systeme, ben y'a pas de soucis.
 
Capiche amigo ? :D  


oui c'est bien là l'intérêt. C'est pas celui de refiler ça à Wanadoo par exemple (comme tu l'as dit) qui prélève tous les mois une somme déterminée.

n°1342970
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-11-2003 à 15:21:05  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Je vais faire + simple pour toi....
 
Imagines que tu te paye la derniere radeon à 3000 balles chez LDLC, et que ton numero de cb tombe entre des mauvaises mains (ca n'arrive pas qu'aux autres...), le mec peut prendre ce qu'il veut sur ton compte comme fric.
 


 
Donc tu donne jamais ta carte bleu chez un commerçant ?
 
 
 
Bon sinon chez LDLC ça passe par un centre de télépayement à aucun moment ldlc n'a connaissance de ton numéro de CB


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 15:21:05  profilanswer
 

n°1343000
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2003 à 15:47:06  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Donc tu donne jamais ta carte bleu chez un commerçant ?
 
 
 
Bon sinon chez LDLC ça passe par un centre de télépayement à aucun moment ldlc n'a connaissance de ton numéro de CB


 
C'est clair que c'est tout autant riqué de payé chez un commerçant (voire plus) que de payer par CB par internet dans une enseigne reconnue.  :jap:

n°1343008
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-11-2003 à 15:51:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est clair que c'est tout autant riqué de payé chez un commerçant (voire plus) que de payer par CB par internet dans une enseigne reconnue.  :jap:  


 
Surtout que le commerçant (en trafiquant son terminal) peut recopier ta CB pour en faire un clone.
Et la pour se faire rembourser c'est chaud (sauf si tu prouve que toi et ta carte vous étiez à un endroit X et que donc vous ne pouvez pas payé le meme jour dans l'endoit Y)
 
 
Alors que sur le net seul les numéro peuvent etre volé, pour etre remboursé il suffit de le demander à sa banque


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1343016
Requin
Posté le 12-11-2003 à 15:56:17  profilanswer
 

Le numéro de carte de crédit n'est pas suffisant pour authentifier un utilisateur. D'ailleurs il n'est pas rare qu'un comemrcant demande plusieurs chamsp figurant sur la carte pour s'assurer au mximum de l'intégrité des données fournies.
 
La seule personne qui prend un risque est le commrçant qui en envoyant une marchandise avec une carte de crédit sans signature manuscrite (bientôt électronique), nip fait confiance aux données qui lui sont fournies.
 
L'utilisateur a un délais, en général, de 30 jours pour faire opposition à un relevé de carte banquaire. Quand une marchandise est commandée avec une carte volée, l'adresse de livraison ne correspond pas à celle du soit-disant acheteur.


Message édité par Requin le 12-11-2003 à 15:57:10
n°1343310
nash2
Pourquoi pas ?
Posté le 12-11-2003 à 20:14:25  profilanswer
 

Le plus embetant avec les paiements sur internet est le stockage du numero de carte.  
En France, les sites marchands vous redemandent votre numero de carte car il est interdit de stocker les numeros de cartes bancaires du moment que la transaction est acceptee par la banque du client.  
Ceci n est pas valable aux EU par exemple. La plus grosse fraude vient de la. Les petits malins pirates la base de donnees d un site x et recuperent les numeros de carte... apres c est la fete pour eux.
Si tu utilises un numero de carte virtuel, le numero stocke par  ces sites n est plus valable apres ton achat.
 
Voili, j espere avoir ete clair ... hum pas sur

n°1346520
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-11-2003 à 12:36:18  profilanswer
 

nash2 a écrit :

Le plus embetant avec les paiements sur internet est le stockage du numero de carte.  
En France, les sites marchands vous redemandent votre numero de carte car il est interdit de stocker les numeros de cartes bancaires du moment que la transaction est acceptee par la banque du client.  


 
La plus part des commerçants en france passe par une banque pour le paiement. Le numero de carte n'est pas sotcké chez le commerçant (de toute façon il ne le voit jamais) ni à la banque....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1347303
nash2
Pourquoi pas ?
Posté le 17-11-2003 à 09:14:32  profilanswer
 

Faux, les données de ta carte sont stockees jusqu a ce que la transaction soit remisee par la banque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Paiement sur le net avec un code a usage unique ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] CD BoOT ViNc@MoK !!!!9online, problème de paiement ...
[Topic Unique] Tout 9 | Dès 24.9?/mois | Nouveau prix !Label / code couleur pour les fichiers; un free/shareware pour ca?
un logiciel qui me donne le code hexa d'une couleur,[topic unique] : Les logiciels multimédia pour DivxBox
Install Windows XP: Erreur code 4 (?)[dreamweaver MX] bug copier coller de code
Synergy, utiliser un unique couple clavier souris sur plusieurs UCPlusieurs sous-réseau sur un unique switch ?
Plus de sujets relatifs à : Paiement sur le net avec un code a usage unique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR