Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Label / code couleur pour les fichiers; un free/shareware pour ca?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Label / code couleur pour les fichiers; un free/shareware pour ca?

n°1315941
midge
Posté le 15-10-2003 à 14:52:45  profilanswer
 


Il y a un truc du nouveau système Mac qui me plait bien, et je voudrais savoir s'il existe un soft pour faire ca sois windows: il s'agit d'attribuer une couleur à chaque fichier de manière à ce que leurs noms apparaissent sur fond coloré.
 
Je crois que ca s'appelle les labels, sur mac. Est-ce qu'on a un truc comme ca (ou équivalent?)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 14:52:45  profilanswer
 

n°1316795
midge
Posté le 16-10-2003 à 12:28:09  profilanswer
 


Vraiment? Il n'y a rien du genre sur PC??...
 

n°1316811
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 16-10-2003 à 12:41:44  profilanswer
 

g pas bien compris, tu veux que le fond de l'écriture apparaisse d'un couleur que tu veux, individuellement pour chaque fichier ? :ptincable:


---------------
2,21 gigowats !
n°1316833
midge
Posté le 16-10-2003 à 12:57:31  profilanswer
 

En gros oui. C'est des labels de couleur pour les fichiers: c'est comme faire des étiquettes de couleur pour le classement. Sur mac, tu peux ensuite les classer par couleur, inclure l'argument dans tes recherches... En fait ca devient un élément en plus dans les metadata des fichiers, au même titre que la taille, la date, la résolution (pour une image ou un fichier vidéo), la durée, etc.
 
Bon bien sur, sur PC avec un shareware je ne m'attendrais pas à une integration aussi poussée, mais juste que le texte du nom du fichier apparaisse sur un fond de couleur, ca serait pratique... En fait ca évite de faire plein de répertoires tout le temps; dans un même répertoire 'lettres' pour documents word, tu peux mettre les lettres à la famille en bleu, celle aux amis en rouge, les docs administratifs en rose bonbon, et celles à l'élu(e) de ton coeur en orange à poids verts... Enfin, tu vois le principe! :)
 
 

n°1320579
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 20-10-2003 à 18:06:56  profilanswer
 

ouais y a ça depuis longtemp sur mac... mais pas sur PC. Le seul truc que tu peux faire, c'est soi de mettre un nom de fichier expliciate amixxx, lettre_xxx ou alors une extention farfelue que tu associera à Word.


---------------
2,21 gigowats !
n°1320783
Carbon_14
Posté le 20-10-2003 à 20:55:28  profilanswer
 

Ces couleurs, on les impose comment ? C'est un attribut ajouté manuellement après création du fichier ?
Les attributs de fichiers : l'extension (existe pas sous Mac je crois avoir entendu, du moins pas indispensable pour savoir quel est le type de fichier), bit archive, bit caché, bit système, bit lecteure seule.
Suggestion à faire à Krosoft pour Win XP ++... Ca pourrait rendre service, finalement !

n°1320789
freds45
Posté le 20-10-2003 à 20:57:17  profilanswer
 

ouaip, ça semble sympa comme idée :wahoo:
personne n'a un tit screenshot voir de quoi ça a l'air sur mac ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1321103
midge
Posté le 21-10-2003 à 02:05:39  profilanswer
 


Voici deux liens qui détaillent les nouvelles fonctions du dernier OSX, dont les labels:
 
http://www.atommic.com/mt/archives/000140.php
http://macnet2.com/panther/
 
Voila; si vous voulez nous ecrire un petit freeware pour faire la même chose, allez-y! :)

n°1321136
macomboh
Posté le 21-10-2003 à 08:27:20  profilanswer
 

Midge a écrit :


Il y a un truc du nouveau système Mac qui me plait bien, et je voudrais savoir s'il existe un soft pour faire ca sois windows: il s'agit d'attribuer une couleur à chaque fichier de manière à ce que leurs noms apparaissent sur fond coloré.
 
Je crois que ca s'appelle les labels, sur mac. Est-ce qu'on a un truc comme ca (ou équivalent?)


bash fait ça !
bash c'est le shell linux!

n°1321285
midge
Posté le 21-10-2003 à 11:48:10  profilanswer
 


Euh... Cool, mais ca n'arrange pas mes affaires pour windows...
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 11:48:10  profilanswer
 

n°1328682
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 28-10-2003 à 16:49:58  profilanswer
 

Dans le prochain windows tu pourras rajouter des mots clé à tes fichier... enfin t'aura une recherche bien plus poussée avec le sysstème de fichier.


---------------
2,21 gigowats !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Label / code couleur pour les fichiers; un free/shareware pour ca?

 

Sujets relatifs
FREE OU TELE2[numéro hotline free] pliz help !
Question concernant FREEConfiguration DI-604 + Free dégroupée (Sagem F@st 908)
problèmes de fichiers...Problème d'upload et de MTU sur Free dégroupé
free degroupeGhost 2003 avec fichiers .gho et .ghs
deconnection frequentes chez free adsl degroupéAvec quel logiciels peut t'on graver les fichiers en . bin
Plus de sujets relatifs à : Label / code couleur pour les fichiers; un free/shareware pour ca?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR