Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Norton antivirus : ca marche comment ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Norton antivirus : ca marche comment ??

n°1285291
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 14-09-2003 à 15:43:54  profilanswer
 

Salut les Pros !  
 
Question : Norton Antivirus sort tous les ans ... Est ce kil faut se taper les 400 balles a chaque fois alors que les mises a jours sont dispos ??  
 
Il marche comment Norton ?? et est il efficace, ces derniers temps, j'ai trouvé que les attaques virales pleuvaient. La ou je bosse (un établissement scolaire ou la sécurité est loin d'etre top), on sé tapé funlove, ca fait 1 an et demi kil est la, impossible de l'éradiquer, j'ai essayé tous les softs possibles ... Mais l'AV kon a est (je crois) assez pourri (c'est PC Cillin, vous connaissez ??)  
 
J'aimerais donc me prémunir (au moins sur mon pc perso) des virus et autres programmes espions de merde qui nous pourrissent la vie ...
 
MERCI pour les réponses


---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 15:43:54  profilanswer
 

n°1285496
lenblink
Posté le 14-09-2003 à 19:54:29  profilanswer
 

utilise un firewall, c mieux, et pour certains c'est gratuits... Enfin en plus ça te fait un ti UP ;)

n°1285502
greeeg
Posté le 14-09-2003 à 20:00:10  profilanswer
 

PC Cilin c'est vraiment pas pourri. C'est même meilleur que Norton !

n°1285533
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-09-2003 à 20:28:20  profilanswer
 

En quoi un firewall protège des virus !? (si ce n'est de la connextion des trojans et ce ceux qui exploitent des failles à la manière du Blaster)
 
Autant proposer d'installer un soft 3D ! :heink:
 
Norton est un bon antivirus qui a l'avantage d'être user-friendly. Il n'est pas indispensable d'acheter chaque année la nouvelle mouture sauf si les changements sur le moteur ou l'interface ont été vraiment importantes.
 
le + important c'est les définitions de virus et elles sont gratuites chez Norton.


Message édité par ShonGail le 14-09-2003 à 20:28:52
n°1285537
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 14-09-2003 à 20:32:41  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


le + important c'est les définitions de virus et elles sont gratuites chez Norton.


 
Non il faut s'abonner chaque année pour continuer de télécharger les mises à jour :/

n°1285539
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-09-2003 à 20:33:44  profilanswer
 

Calamarpowaaah a écrit :


 
Non il faut s'abonner chaque année pour continuer de télécharger les mises à jour :/


 
Mais on peut les installer en les téléchargeant ailleurs qu'avec liveupdate.

n°1285549
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 14-09-2003 à 20:39:52  profilanswer
 

Pour ce qui est du firewall, j'ai Kerio, peut etre pas super bien configuré mais pour l'instant, j'ai pas a me plaindre, il m'a déjà prémuni contre pas mal d'attaques. Par contre, en analysant mon système avec PC Cillin, j'ai découvert un virus (je sais plus lequel), sur ma partoche principale, dans un répertoire d'install de Win XP.
 
Or, je l'avais pas il y a  une semaine après un premier scan avec PC Cillin.
 
Donc, je me pose des questions. En plsu plusieurs collegues professeurs ont eu des virus malgré PC Cillin.
 
C'est poru ca ke je cherche à savoir si Norton est meilleur et surtout si elle est vraiment efficace ...
 
Pour ce ki es des MAJ, on verra bien après, mais quitte a investir, j'espere avoir une bonne protection.
 
Merci déjà pour les réponses  [:spartacus2]  [:spartacus2]


---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
n°1285559
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-09-2003 à 20:47:37  profilanswer
 

tijay a écrit :

Pour ce qui est du firewall, j'ai Kerio, peut etre pas super bien configuré mais pour l'instant, j'ai pas a me plaindre, il m'a déjà prémuni contre pas mal d'attaques. Par contre, en analysant mon système avec PC Cillin, j'ai découvert un virus (je sais plus lequel), sur ma partoche principale, dans un répertoire d'install de Win XP.
 
Or, je l'avais pas il y a  une semaine après un premier scan avec PC Cillin.
 
Donc, je me pose des questions. En plsu plusieurs collegues professeurs ont eu des virus malgré PC Cillin.
 
C'est poru ca ke je cherche à savoir si Norton est meilleur et surtout si elle est vraiment efficace ...
 
Pour ce ki es des MAJ, on verra bien après, mais quitte a investir, j'espere avoir une bonne protection.
 
Merci déjà pour les réponses  [:spartacus2]  [:spartacus2]  


 
Je bosse en collège, je connais donc les profs, cette race à part qui se chope moult virus car quel que soit l'antivirus, ils oublient de maintenir les bases de définitions à jour.
C'est ça le + important !
 
Après ne pas cliquer sur n'importe quoi et ouvrir toutes les pièces jointes, même celles en .jpeg.bat.pif :o ;)

n°1285581
charly007
Posté le 14-09-2003 à 20:59:56  profilanswer
 
n°1285610
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 14-09-2003 à 21:41:07  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 21:41:07  profilanswer
 

n°1285636
blueteen
Posté le 14-09-2003 à 22:24:27  profilanswer
 

lol tout à fait :lol:
 
sinon tijay, il faut voir aussi la config de l'antivirus, car si je veux je peux installer AVP et il scannera que des trucs inutiles.
si tu veux vraiment éradiquer funlove, va falloir prendre sur les vacances, pour déconnecter le réseau et nettoyer tranquillement toutes les machines ;)
 

ShonGail a écrit :


 
Je bosse en collège, je connais donc les profs, cette race à part qui se chope moult virus car quel que soit l'antivirus, ils oublient de maintenir les bases de définitions à jour.
C'est ça le + important !
 
Après ne pas cliquer sur n'importe quoi et ouvrir toutes les pièces jointes, même celles en .jpeg.bat.pif :o ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Norton antivirus : ca marche comment ??

 

Sujets relatifs
Gros Probleme avec Norton Ghost - Help PleasePB avec Norton
Ma sortie TV marche sauf pour les vidéos ??!!freebox usb qui marche pas :/ retour SAV ou pas?
antivirus dosSoulseek marche t-il chez vous ?
norton firawall attaquereseau lent.............tres lent............au point que ca marche po
Quel Norton choisir ???Norton antivirus 2003 marche pas sous win XP
Plus de sujets relatifs à : Norton antivirus : ca marche comment ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR