Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Resolu]Logiciels monitoring Gigabyte HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Logiciels monitoring Gigabyte HS

n°3296069
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 06-01-2018 à 13:29:08  profilanswer
 

Salut à tous! :hello:
 
J'ai une config à base de Aorus AX370 Gaming 5. Le PC a été monté et installé par Topachat. De base il n'y avait pas les logiciels de monitoring Gigabyte, que j'ai donc installé quand j'ai reçu le PC, à savoir:  
- 3D OSD (permet de voir pleins d'infos sur les composants en jeu: fréquences, températures, utilisations...)
- Easytune (pour overclocker un peu, ajuster le refroidissement, tout ça)
- SIV (reglage des ventilos / pompes, voir les infos système)
 
Donc c'était nickel, je pouvais modifier ma ventilation facilement sans passer dans le bios, tout ça tout ça. Sauf qu'un jour, comme d'habitude, j'ai passé un coup de ZHPcleaner pour décharger un peu les éventuelles crasses de mon PC. Et ce c*n de ZHP à détecté des composants Gigabyte comme nocifs, et les a supprimé. Pourquoi j'ai nettoyé ? En fait j'ai vu ça au moment où j'ai cliqué sur "nettoyer"... du coup depuis ça, ces 3 logiciels ne fonctionnent plus du tout, impossible de les restaurer, ni en les réinstallant, ni en réinstallant d'autres pilotes de la CM...
Quand je clique sur un des trois logiciels pour les ouvrir, il y a bien un processus qui se lance (qu'on peut voir dans le gestionnaire des taches) mais il se ferme au bout de 2 secondes, et rien n'apparait à l'écran autrement, sauf pour 3D OSD qui m'ouvre une fenêtre disant "System.Runtime.Remoting.RemotingException: Échec de la connexion à un port IPC : Le fichier spécifié est introuvable."... et j'ai pas pu trouver de solution avec ça.
Pourtant il y a d'autres logiciels étaient avec ces trois là, et qui fonctionnent très bien (BIOS, bios setup, rgb fusion, v tuner).
 
Je sèche, je sais pas quoi essayer donc si quelqu'un a la moindre idée, je suis très grand preneur!
Sachant que je me doute bien que la solution la plus directe est une réinstallation mais je préfère pas passer par là, encore une fois bien trop de choses à remettre sur le PC si je dois faire ça...  :(  
 
Et sinon, s'il y a des possesseurs de R7 1800X, est ce que c'est "normal" que le PC démarre plus en mettant la RAM à 3200MHz ? Il est censé supporter pourtant il me semble  :pt1cable:  
 
Seeya o/


Message édité par 11oyd le 16-03-2018 à 00:12:52
mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 13:29:08  profilanswer
 

n°3296330
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 09-01-2018 à 12:20:56  profilanswer
 

Up :<

n°3297277
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 18-01-2018 à 19:38:51  profilanswer
 

Up ? :>

n°3301964
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 06-03-2018 à 19:36:23  profilanswer
 

Up! (j'avais zappé ce topal >< )


---------------
Topal de vente de trucs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&new=0&n
n°3302810
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 12-03-2018 à 18:31:45  profilanswer
 

Up!!


---------------
Topal de vente de trucs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&new=0&n
n°3302903
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 13-03-2018 à 23:08:38  profilanswer
 

Up


---------------
Topal de vente de trucs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&new=0&n
n°3302933
HPIR40
Posté le 14-03-2018 à 11:30:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Essaye en installant Revo Uninstaller et en désinstallant tous les produits Gigabyte (avec nettoyage en profondeur et scan de la base de registre).
 
Ensuite ZHP a du blacklister les fameux faux positifs, donc faut les trouver et les enlever de cette blacklist/quarantaine.
 
Ensuite reboot, désactiver ZHP et reinstaller les programmes Gigabit.
 
relancer ZHP et vérifier qu'il ne remette pas le souc dans les prog gigabit.

n°3302984
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 14-03-2018 à 21:53:46  profilanswer
 

Salut!
 
Ooh noice ça marche!!
J'avais pas du tout pensé à Revo, jamais utilisé avant mais c'est nickel! Merci pour ton aide :D
Et cette fois ci ZHP ne détecte rien :jap:
 
Merci encore, ++ !


---------------
Topal de vente de trucs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&new=0&n

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Resolu]Logiciels monitoring Gigabyte HS

 

Sujets relatifs
office 2013 pas personnalisable choix logicielserreur démarrage 0xc0000225 / Gigabyte Sabre
Problème de parefeu/internet avec des logiciels[Logiciels] Relive Ou Plays.tv
Récupérer windows 10 sur ordinateur HS[RESOLU] Probleme Windows 10 / Ecran-CG HS ?
Critical process died puis PC HS ??Récupération de fichiers Windows HS
Windows 10 : navigateurs HS et autres bizarreriesmenu démarrer et barre des tâches HS
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Logiciels monitoring Gigabyte HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR