Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de luminosité adaptative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de luminosité adaptative

n°3295524
cyberbee
Pourquoi?
Posté le 31-12-2017 à 14:28:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pète légèrement un plomb avec Windows 10 à cause d'un souci récurrent. Après être passé à Windows 10, j'avais tout paramétré (dans affichage, dans les paramètres avancés, et dans le centre intel), de façon à ce que la luminosité de mon écran (pc portable asus) ne change jamais à moins que je le fasse moi-même. Sauf que je me retrouve après chaque mise à jour, et de temps en temps sans qu'il y ait eu de mises à jour, avec une luminosité adaptative. C'est à dire que mon écran baisse la luminosité automatiquement dès que ce qui est affiché est en majorité sombre. C'est quelque peu gênant (pour ne pas dire emmerdant) quand on bosse sous photoshop avec un fond noir. Je me suis retrouvé à faire des erreurs de retouche photo à cause de ça.
 
Lorsque ça se produit, je vais revérifier tous les paramètres, et ils n'ont généralement pas changé, toute forme de luminosité adaptative, de nuit ou quoi que ce soit est bien désactivée. Mais je suis quand même obligé d'aller dans les paramètres avancés et de réenregistrer pour que ça fonctionne (et encore pas à tous les coups).
 
Donc HELP, j'en peux plus, aidez moi s'il vous plait de façon à ce que ma luminosité arrête de faire le yoyo en permanence!!!!


---------------
Si je court-circuite, cela fait-il de moi un robot ou un humain?
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 14:28:15  profilanswer
 

n°3295551
Divio
Posté le 31-12-2017 à 22:04:36  profilanswer
 

Tu pourrais désactiver le service de surveillance par capteur pour voir ce que cela donne.
Source : https://translate.google.fr/transla [...] rev=search
 
Autre solution, désactiver une tache planifiée : Lancer Tâches planifiées et accéder à la Bibliothèque du planificateur de tâches -> Microsoft -> Windows -> Affichage -> Luminosité et désactiver ou supprimer la tâche appelée «Réinitialisation de la luminosité».
Elle est activée par défaut et réinitialise les paramètres de luminosité par défaut au redémarrage
Source : https://translate.google.fr/transla [...] rev=search

n°3296834
cyberbee
Pourquoi?
Posté le 14-01-2018 à 17:54:34  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'avais déjà procédé  en effet à tout ce qui est indiqué dans le premier lien à part la surveillance des capteurs. Je suis allé voir, c'était déjà désactivé, mais je le saurai au cas où si ça revient.
 
Pour le deuxième lien, je n'ai pas trouvé affichage dans le planificateur de tâches. C'est en anglais, donc j'ai bien un Printing avec une tâche EduPrintProv, mais je ne sais pas si c'est ça, alors je n'ai pas osé la supprimer...
 


---------------
Si je court-circuite, cela fait-il de moi un robot ou un humain?
n°3296840
Divio
Posté le 14-01-2018 à 18:42:39  profilanswer
 

Je viens de vérifier sur mon PC et je ne trouve pas non plus affichage, ni écran, ni display dans le planificateur de tâches. Il ne faut pas toucher à Printing qui semble n'avoir aucun rapport avec la luminosité.
 
D'après ce que j'ai compris, la première suggestion semble avoir réglé ton problème, pour le moment...
A suivre donc.

n°3297739
cyberbee
Pourquoi?
Posté le 22-01-2018 à 16:14:39  profilanswer
 

Oui, mais ce n'est que temporaire généralement, ça revient en quelques semaines... C'est quand même honteux (de la même façon après une mise à jour, il arrive que windows décide de reseter certains paramètres, je passe une heure à chaque fois à tout remettre correctement!)
Je vous tiens au courant la prochaine fois!


---------------
Si je court-circuite, cela fait-il de moi un robot ou un humain?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de luminosité adaptative

 

Sujets relatifs
Problème récuperation de données (win10)Problème démarrage/bios/hdd ?
problème de connexion à skypeProblème compte Gmail - mot de passe non valide
Problème capacité pool de stockage windows 10 suite erreur ecritureVMware Workstation 14 - problème de focus VM
Problème virusProblème application suunto
problème avec MS moneyProbleme Firefox
Plus de sujets relatifs à : Problème de luminosité adaptative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR