Eeeeeeeeee, j'utilise Netscape 7.2 comme navigateur principal à 99.99% du temps et tous les Norton Internet Security me protège mur à mur depuis l'année 2000, de tout essai malveillant venant de l'extérieur.
J'ai comme pas de chance à prendre avec un serveur IIS tournant 24 heures sur 24.
Ah oui, les firewall soft agissent comme barrière additionnelle du routeur.
Autre chose, j'ai set tout les disques durs du réseau pour accès à l'administrateur seulement, mettons que j'ai ouvert les utilisateurs en lecture pour lire les fichiers des disques du serveur et ainsi permettre aux gens de visiter mes sites web, mais le port 80 est protect à double tour. L'extension de FrontPage est aussi désactivé ainsi que les exécutables.
J'oubliais tous les trucs genre Gator additionné avec le bundle de DivX, ben direct aux poubelles à l'installation, je vérifie les fichiers de style system.ini, win.ini, etccccc.....
Une fois bien nettoyé DivX fait bien sa job, de toute facon DivX est disponible tout propre dans des versions non bundle. Et que ce soit DivX ou tout autre, je me méfie des cadeaux.
Souvent ce qui nous parait un cadeau, n'est en fait qu'un troyen qui profite de l'occasion qu'on lui donne d'entrer dans nos ordis pour mieux nous espionner.
Si un exécutable me parait suspect dans le gestionnaire des taches du XP et que Norton n'a pas su le bloquer, je le traque lui et ses fichiers générés partout ou ils se cachent pour leur élimination totale
J'aime bien regarder le gestionnaire des taches du XP.
Je ne veux pas attirer les hackers de tout acabit, mais je me pense impénétrable, faudra m'attraper au vol 
Message édité par Transgarp le 05-01-2005 à 05:39:19