Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lutter contre le spam

n°1478834
croli
Posté le 05-03-2004 à 12:29:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et une derniere... up ... ;)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 12:29:46  profilanswer
 

n°1478853
Tomate
Posté le 05-03-2004 à 12:38:26  profilanswer
 

allez up :p


---------------
:: Light is Right ::
n°1478855
croli
Posté le 05-03-2004 à 12:39:08  profilanswer
 


merci tomate !! :jap:

n°1482556
croli
Posté le 08-03-2004 à 15:58:03  profilanswer
 

vu sur un site :  
Spam-RBL
Spam-RBL a été porté à ma connaissance ici par "Windaube" que vous pouvez retrouver sur les forums de Clubic. Spam-RBL est pour les rebelles actifs au spam. Ici plus question de filtrer sagement ce qui arrive en se voilant la face. Ici, on attaque, carrément, le spammeur. Le principe est simple et le site qui en parle tient en 3 ou 4 pages courtes et claires, en français : il s'agit de communiquer à un robot l'intégralité du spam (entête (header) compris). Le robot remonte, lorsqu'il le peut, au serveur d'origine et envoi automatiquement un mail au service "abuse" de ce serveur qui, s'il s'agit d'un hébergeur ou d'un FAI, va tenter d'identifier le coupable ce qui se solde par des fermetures de comptes, voire de sites, sans crier gare ! Bien entendu, les grands professionnels du spam ne sont pas touchés par ça, eux qui ont leurs propres serveurs. Cela peut aussi dégénérer avec des effets pervers car, dans certains cas de figures, le spammeur s'arrange pour utiliser votre propre ordinateur qui envoi le spam à tous les comptes e-mail trouvés dans votre carnet d'adresses et, inversement, vous recevez des spam dont l'expéditeur apparent est l'un de vos amis ou un membre de votre famille dont l'ordinateur a été utilisé à son insu : regardez donc, aussi, quel est l'expéditeur avant de faire fermer le compte de votre meilleur ami. Allez voir sur leur site à Spam-RBL, c'est très simple. Pour obtenir le "source" d'un e-mail, car c'est cela qu'il faut envoyer au robot, et le communiquer au robot, faire (exemple pour le client de messagerie de Mozilla mais les manipulations sont assez similaires dans d'autres clients de messagerie) :
 
View > Show/Hide > Message pane
Vous devez fermer le volet de visualisation des messages (ne conserver que le volet de gauche pour la navigation dans vos boîtes (et leurs classeurs) et, le volet haut de droite, donnant la liste des messages se trouvant dans un classeur). Ceci est fait afin de ne pas ouvrir un message suspect ou un spam car ils peuvent contenir du code hostile et/ou des tags de type Web Bug qui, si le message est ouvert (vu dans le volet de visualisation) sont alors exécutés.  
Cliquer, dans le volet de droite, sur un titre (un sujet) de message "intéressant" (sur un spam) - avec le temps vous reconnaîtrez très vite les messages qui sont manifestement des spam et, si vous utilisez les filtres bayesiens de Mozilla, plusieurs spam sont déjà marqués "Junk".  
View > Message source
Une nouvelle page vient de s'ouvrir contenant le code source du message. La première partie est l'entête du message (le header), le reste est le message en lui-même qui peut être du texte simple ou du code html (type une page Internet) ou tout autre "code MIME".  
Edit > Select all > Edit > Copy
Sélectionnez tout et copiez-le.  
Allez sur le site Spam-RBL sur lequel vous avez préalablement créé un compte (je vous conseille de le faire car ceci vous donne la possibilité d'un suivi des actions entreprises)  
Cliquez sur "Report de spam via l'interface web : cliquez ici"  
Faites un clic dans la boite qui vient de s'afficher pour mettre le point d'insertion de Windows à cet endroit  
Edit > Paste
Collez tout le source de votre spam  
Cliquez sur le bouton "Parser"  
En quelques secondes vous avez le "résultat des courses"

n°1482593
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-03-2004 à 16:25:12  profilanswer
 

"vous recevez des spam dont l'expéditeur apparent est l'un de vos amis ou un membre de votre famille dont l'ordinateur a été utilisé à son insu"
 
S'il y a juste l'adresse mail d'expéditeur spam-rbl n'en tiendra pas compte.
Et l'adresse e-mail n'indique absolument pas par où le mail a été envoyé.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1482603
croli
Posté le 08-03-2004 à 16:27:18  profilanswer
 

antp a écrit :

"vous recevez des spam dont l'expéditeur apparent est l'un de vos amis ou un membre de votre famille dont l'ordinateur a été utilisé à son insu"
 
S'il y a juste l'adresse mail d'expéditeur spam-rbl n'en tiendra pas compte.
Et l'adresse e-mail n'indique absolument pas par où le mail a été envoyé.


 
oui enfin ca depend par l'ip dans le head du mail tu as au moins le serveur et / ou le nom et l'ip de la machine qu'il l'a envoyé...

n°1482622
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-03-2004 à 16:34:14  profilanswer
 

oui, mais quand on dit "expéditeur apparent" c'est l'adresse mail... l'ip c'est pas trop apparent. Et je ne vois pas ce qu'il y aurait de non-apparent si l'ip est considéré comme "apparente" :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1482835
croli
Posté le 08-03-2004 à 18:40:56  profilanswer
 

antp a écrit :

oui, mais quand on dit "expéditeur apparent" c'est l'adresse mail... l'ip c'est pas trop apparent. Et je ne vois pas ce qu'il y aurait de non-apparent si l'ip est considéré comme "apparente" :D


 
lol !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous connaissez cet Anti-Spam ?Anti spam webmail
Backdoor.Blarul ... faux trojan pour lutter contre le P2P ?Mon PC Spam !!!
anti-spam pour windowsFiltrage de SPAM au niveau des entêtes SMTP
echange du modem usb contre un ethernet chez wanadoo c'est possible??Comment faire pour lutter contre le spam ?
une idée pour lutter contre le spamUn soft pour lutter contre les SPAM
Plus de sujets relatifs à : Lutter contre le spam


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)