Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Bloquer le surf sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer le surf sur internet

n°2746259
davidtang1​31
Posté le 28-12-2007 à 17:39:29  profilanswer
 

Slt,
Est il possible de bloquer juste internet explorer sans utiliser de firewall ? sinon si c'est impossible avec internet explorer peut on le faire avec firefox par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 17:39:29  profilanswer
 

n°2746265
mmc
Posté le 28-12-2007 à 17:59:11  profilanswer
 

Oui. Par exemple avec le logiciel System Safety Monitor.
Ou simplement dans le registre windows, etc.
 
Mais je ne vois pas pourquoi tu ne veut pas utiliser ton firewall qui le fait très bien.
 
Si c'est à cause des enfants il y a d'autres moyens. Comme créer un compte utilisateur avec aucun droit de lecture sur le fichier Internet exploreur ou Firefox ...


Message édité par mmc le 28-12-2007 à 18:14:55
n°2746349
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2007 à 23:41:11  profilanswer
 

tout va dépendre du nivo technique des personne à bloqué.
 
pour faire simple, tu peux configurer un proxy bidon


---------------
#mais-chut
n°2746350
keos92
This is the way..
Posté le 28-12-2007 à 23:42:11  profilanswer
 

ne met pas de dns dans la configuration de l'adresse ip

n°2746391
davidtang1​31
Posté le 29-12-2007 à 11:19:37  profilanswer
 

Alors en fait je n'ai plus de firewall, mon kaspersky a expiré et c'est pour que mon ptit frere ne passe pas son tps a surfer sur le net tout en laissant mon pc allumer  pcq je telecharge avec azureus et emyule.
 
Il y connait rien en info par contre vs aauriez des tutos qui expliquent comment configurer un proxy bidon ou le registre windows ?

n°2746450
davidtang1​31
Posté le 29-12-2007 à 16:42:40  profilanswer
 

En utilisant le gestionnaire d'acces, quand  j'essaie de me connecter ya un message qui s'affiche et qui dit que l'acces est bloqué, mais y a til un moyen de bloquer sans avoir de message qui apparait ? a la maniere de kaspersky pour ceux qui connaissent quand on essaie de se connecter ya juste  la page classique "impossible de se connecter" sans aucun autre message

n°2746453
Requin
Posté le 29-12-2007 à 16:55:32  profilanswer
 

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Connexions réseau -> Réseau local (ou ta connexion à internet si par exemple tu as un modem USB) -> propriétés -> sélectionne le protocole TCP/IP -> bouton propriétés -> Configurer le DNS manuellement -> saisi 127.0.0.1 -> valide par OK.
 
Il suffit de remettre en obtenir le DNS automatiquement pour que ce soit de nouveau en ordre.
 
Evidemement ce n'est pas vraiment de la sécurité, mais bon pour le petit frère ca devrait suffire.

n°2746456
davidtang1​31
Posté le 29-12-2007 à 17:13:11  profilanswer
 

Merci bcp c'est exactement ce que je cherchais :)
Ca devrait suffire pour mon frere vu que je ne savais pas le faire moi meme lol

n°2746469
mmc
Posté le 29-12-2007 à 18:03:52  profilanswer
 

Requin a écrit :

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Connexions réseau -> Réseau local (ou ta connexion à internet si par exemple tu as un modem USB) -> propriétés -> sélectionne le protocole TCP/IP -> bouton propriétés -> Configurer le DNS manuellement -> saisi 127.0.0.1 -> valide par OK.
 
Il suffit de remettre en obtenir le DNS automatiquement pour que ce soit de nouveau en ordre.
 
Evidemement ce n'est pas vraiment de la sécurité, mais bon pour le petit frère ça devrait suffire.


 
Le problème c'est qu'il pourrait avoir des problèmes de connexion en faisant ça s'il utilise d'autres logiciels qui vont vers le Net. Là, tu bloque toutes les requettes DNS en local. Je crois pas que ce soit une bonne solution juste pour bloquer uniquement Firefox ou Internet Explorer.
 
 

davidtang131 a écrit :

Alors en fait je n'ai plus de firewall, mon kaspersky a expiré ...


 
Je te conseille vivement d'avoir un firewall activé comme par exemple Zone Alarme (gratuit) si Kapersky a expiré. C'est le minimum pour protéger ton ordinateur de l'extérieur et pas uniquement de ton petit frère.
 
Tu peut aller ici: il y a un logiciel de contrôle parental et permet de paramétrer en plus avec des plages horaires sur le surf avec mots de passe et c'est gratuit.
 
http://www.zebulon.fr/actualites/1 [...] atuit.html
 
Dit pas à ton petit frère que c'est moi qui t'es donner l'info, il va pas être content maintenant qu'il va moins surfer sur le net. Et soit pas trop vache met pas des horaires de 2 h à 3 h matin.  :D
 
Et si tu veut pas qu'il touche carrément au pc (tes programmes tournent toujours en arrière plan), tu peut mettre un écran de veille avec mots de passe quand tu es parti, au bout de 5 min le pc est verrouillé automatiquement. :p
 
 
Comment procéder ?
 
Sélectionnez votre écran de veille ("Démarrer" / "Paramètres" / "Panneau de configuration" / "Affichage" / onglet "Ecran de veille" ).
# Puis cochez l'option "Protéger par mot de passe".
# Cliquez sur "Modifier".
# Tapez deux fois votre mot de passe dans les champs texte correspondants.
# Cliquez sur "OK".
# Réglez maintenant le délai d'attente avant activation de l'écran de veille avec les deux flèches (de 0 à 60 minutes). Ne choisissez pas un délai trop court pour ne pas être ennuyé.
# Cliquez enfin "OK".
 
Les programmes tournent toujours en arrière plan. ;)


Message édité par mmc le 29-12-2007 à 19:14:46
n°2746520
jean pierr​e
Posté le 29-12-2007 à 23:29:25  profilanswer
 

davidtang131 a écrit :

Alors en fait je n'ai plus de firewall, mon kaspersky a expiré et c'est pour que mon ptit frere ne passe pas son tps a surfer sur le net tout en laissant mon pc allumer  pcq je telecharge avec azureus et emyule.
 
Il y connait rien en info par contre vs aauriez des tutos qui expliquent comment configurer un proxy bidon ou le registre windows ?


Bonsoir,
 
faite gaffe il y a suffisement d'element dans ce message pour clore ce topic et etre TT

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 23:29:25  profilanswer
 

n°2746559
davidtang1​31
Posté le 30-12-2007 à 12:28:16  profilanswer
 

Effectivement en bloquant le dns ya egalement d'autre programmes qui sont partiellement bloqué.J'irai voir sur zebulon tout a lh'eure quand j'aurais le tpms.
 
Pour zone alarme il n'est pas payant normalement ? il me semble qu'il ya juste une periode d'essai et apres faut l'acheter, enfin je verrai tout a l'heure.
Merci pour tes conseils en tout cas

n°2746673
mmc
Posté le 30-12-2007 à 20:44:42  profilanswer
 

Zone Alarme est gratuit. Le truc qui change c'est qu'au bout de 15 ou 30 jours je crois, certaines options ne seront plus disponible mais tu aura juste les principaux fonctions pour te protéger de l'extérieur et vers l'exterieur.
 
Si tu aime pas Zone Alarme il y en a d'autres totalement gratuit comme Comodo (recommandé), Online Armor ou Sunbelt Personal Firewall. Un seul firewall suffit. Ne pas oublié de désinstaller l'ancien firewall. Et tu peux bloquer un ou plusieurs logiciels comme Firefox ou Internet Explorer vers le net avec ces Firewall également.


Message édité par mmc le 30-12-2007 à 21:09:35
n°2746946
davidtang1​31
Posté le 01-01-2008 à 11:04:13  profilanswer
 

Ok merci pour ces infos, autres petites question , est ce le cas egalement pour kaspersky ?

n°2747354
mmc
Posté le 02-01-2008 à 23:30:35  profilanswer
 

Il semblerait que non.
A expiration la protection n'est plus optimal.
Change de Firewall ou achète le.
 
http://www.personalfirewall.comodo.com/    (Totalement gratuit)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] alarm.html     (version Pro 15 jours ensuite gratuit)


Message édité par mmc le 02-01-2008 à 23:53:10
n°2747368
hautdupani​er
Posté le 03-01-2008 à 01:34:51  profilanswer
 

Acheter un firewall quand tu vois le dernier test:
Online armor est trop top et gratuit!
 
http://www.matousec.com/projects/w [...] esults.php
 

n°2747775
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-01-2008 à 16:38:32  profilanswer
 

c'est quand même pas simpas d'empêcher son frère de surfer tranquille pendant que tu laisses le pc en route juste pour télécharger (surement plein de distib linux ...  :sarcastic: ) comme un porc.

n°2759148
davidtang1​31
Posté le 21-02-2008 à 14:44:54  profilanswer
 

slt,
je reviens vers vous car j'ai un autre ptit souci.
En configurant un dns bidon je bloque effectivement l'acces au surf internet mais par contre je remarque aussi que avec azureus, cela bloque aussi la connection au tracker, donc du coup   quand je mets un dns bidon azureus ne telecharge plus au bout d'1h ou 2.
 
y aurait il une autre solution ?  
 
 

n°2759157
freds45
Posté le 21-02-2008 à 14:53:42  profilanswer
 

Pas de P2P ici, merci de relire les regles.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Bloquer le surf sur internet

 

Sujets relatifs
ie 7 impossible à connecter à internet!!ie 7 impossible à connecetr à internet!!
[Tutoriel] Prévention sur internet et sécuriser son PCFreebox + 2 PC , partage internet/fichiers
Windows Messenger serait-il bloquer par M$ ?impression via internet
Quels softs pour ecouter les radios sur internet ?barre d'outil "the bonsws" sous Internet Explorer
[access] mise a jour stock internet 
Plus de sujets relatifs à : Bloquer le surf sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR