Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Installation avec Isa Server 2004 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation avec Isa Server 2004 ?

n°2785851
quaresma
Posté le 14-06-2008 à 22:55:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je dois réaliser une installation avec Isa Server dans le cadre de ma formation.
Voici l'idée de plateforme que j'ai:
- un controleur de domaine sous win 2003 avec Active Directory et des utilisateurs (formateurs et élèves)
- un poste sur lequel sera installé Isa Server et qui me servira de Proxy Web
- 2 postes clients sous win XP Pro
- une connexion à internet
 
Mon scenario est le suivant:
-----------------------
Dans un 1er temps, je vais créer une nouvelle règle dans Isa Server afin que les formateurs puissent avoir un accès illimité à l’Internet. Et, une seconde règle qui autorisera les élèves à se connecter à  l’Internet  entre  12h  et  14h, mais  les  empêchera  de  surfer  sur  le Web  pendant  les heures de  formation. Puis, modifier les propriétés de cette règle afin que  les étudiants ne puissent pas accéder au contenu multimédia des sites internet consultés.
----------------------
 
Cependant, j'aurai quelques questions:
- Est-ce que Isa Server doit être installé sur le controleur de domaine ou un autre poste?
- Isa Server ne va-t-il pas empecher la communication entre mes postes windows XP et le DC?
- Que pensez-vous de mon installation est-elle réalisable ou des choses manques?
 
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 22:55:51  profilanswer
 

n°2785857
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-06-2008 à 00:01:54  profilanswer
 

autre
non
oui

n°2785861
quaresma
Posté le 15-06-2008 à 00:57:15  profilanswer
 

Comment dois-je configurer mes postes?
Mon DC fait office de serveur DHCP également, ce qui veut dire que le poste sur lequel va etre installé Isa Server va egalement se voir attribuer une adresse en DHCP.
Isa ne va pas l'empêcher de recevoir les paramêtres?
 
La passerelle doit être l'adresse de mon DC ou du poste sur lequel est installé Isa?

n°2785872
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-06-2008 à 09:38:20  profilanswer
 

En fait tes questions n'ont pas gd chose à voir avec ISA en général mais c'est plus une problématique de réseau standard.
 
Tu configures tes postes en DHCP. Si tu veux utiliser le mode proxy tu installes le client ISA.
Ton serveur DHCP tu configures l'option dans ton scope pour que la passerelle soit l'IP de ISA et à ISA tu lui fixes une IP fixe (penses à la virer du scope)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Installation avec Isa Server 2004 ?

 

Sujets relatifs
Solution de sécurité pour Windows Server 2008 ?Cliché instantanné Win SERVER 2003 suppression automatique
Alertes et Isa Server ?Installation et activation Windows XP
Windows Storage 2003 Server et Active Directorymigration base SAM windows 2000 Server vers 2003 srv
Installation de Windows XPInstallation Vista sans cd et ans accés a la partition recovery
Plus de sujets relatifs à : Installation avec Isa Server 2004 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR