Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Impossible d'effacer les Temporary Internet Files

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'effacer les Temporary Internet Files

n°1666053
jle15
Posté le 03-08-2004 à 22:58:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Chaque fois que je scanne mon disque C:, l'antivirus met une heure voire plus à scanner mon répertoire c:\Windows\Temporary Internet Files qui contient visiblement plusieurs milliers de fichiers dont quelques uns infectés (ISKAWORM.A, WORM NETSKY.P, WORM BAGLE.GEN.1.)
Je n'arrive pas à afficher ces fichiers et sous-repertoires aux noms barbares (même en cliquant "Afficher les fichiers cachés ou dossiers cachés. )
Je arrive encore moins à les supprimer.
 
J’aimerais pouvoir nettoyer ce fichier afin de faire des scans anti-virus qui ne durent pas la soirée.
 
Que dois je faire ? Est ce le résultat d'un virus ?
PS : Je suis sous Windows Me
 
Merci
ne durent pas la soirée.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 22:58:46  profilanswer
 

n°1666108
tet2neu
emmerdeur
Posté le 04-08-2004 à 00:23:24  profilanswer
 

T'as essayé "panneau de config/options internet/supprimer les fichiers temporaires" ?
Si ça plante, essaie de le refaire en mode sans echec  ;)
 
Si tu as par exemple Norton antivirus et qu'il a mis des fichiers en quarantaine, tu ne pourras les supprimer qu'en mode sans echec


Message édité par tet2neu le 04-08-2004 à 00:26:35
n°1666216
ggrd6
Posté le 04-08-2004 à 08:52:17  profilanswer
 

jle15 a écrit :

Bonjour,
 
"c:\Windows\Temporary Internet Files"  
Je arrive encore moins à les supprimer.
 


 
A ta place, je passerais sous DOS et je forcerais la suppression de ce répertoire (si tu es sous FAT ;-) ).  

n°1670731
jle15
Posté le 08-08-2004 à 22:30:03  profilanswer
 

ggrd6 a écrit :

A ta place, je passerais sous DOS et je forcerais la suppression de ce répertoire (si tu es sous FAT ;-) ).


 
Je n'arrive effectivement pas à effcacer les fichiers temporarires par les moyens traditionnels. Quand j'ouvre le répertoire sous windows, je ne vois qu'une trentaine de fichiers alors que les informations de "propriétés" en compte 79000 !
J'ai donc essayé sous MS-DOS.  Malheureusement mes souvenirs MS-DOS sont loins. Lorsque je jais "dir" sous c:\windows, les fichiers défilent trop vite.  Comment connaître le nom abrégé de "Temporary internet files" ? Dois je faire "del c:\windows\temprary internet files\*.* " ?
 
 

n°1670910
langoustat​or
Posté le 09-08-2004 à 10:11:04  profilanswer
 

dir /P pour que les fichiers ne défilent pas à la vitesse du son.
puis cd "nom du rep" pour ne pas être ennuyé par les noms abrégés.

n°1670924
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 09-08-2004 à 10:22:37  profilanswer
 

ouep et comme les noms dos sont limités à 8 caract, ce sera sans doute "tempor~1"

n°1671886
jle15
Posté le 09-08-2004 à 23:27:16  profilanswer
 

Dawa a écrit :

ouep et comme les noms dos sont limités à 8 caract, ce sera sans doute "tempor~1"


 
Eureka,
 
je n'ai pas réussi à lister les fichiers sous MS-DOS, mai je viens de réussir à les visualiser grâce à la fonction "rechercher des fichiers" de windows. Là il m'a bien listé les 79000 fichiers (morceaux d'images, icones, reçus depuis 2 ans).
Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne voulait pas me les afficher autrement.
Je vais maintenant vite m'installer un antivirus permanent.
 
Merci à tous pour voter aide et le réconfort !
 
PS : j'espère au passage, que l'éradication des virus me réglera le message "un autre programme appelle la connection" que je traine depuis 4 jours et qui m'oblige de débrancher et rebrancher la connection ADSL.
 
A bientôt !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Impossible d'effacer les Temporary Internet Files

 

Sujets relatifs
quel PA me conseiller en Wi-Fi pour internetdéconnection internet (tiscali) irrégulière...
Problème Club Internet avec mon routeur Netgear MR314WinXP : impossible d'ouvrir une URL depuis Outlook
Copie impossible de ntfs vers fat32Extraire ses emails d'Eudora, effacer totalement Thunderbird
accès impossible sur certaines pages !!!Search Assistent : impossible à enlever
Club-internet: nouveaux tarifs le 8 août -info ou big bullshit ?Impossible d'enregistrer certaine page Web
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'effacer les Temporary Internet Files


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR