Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Impossible de désinstaller et réinstaller Antivir !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de désinstaller et réinstaller Antivir !

n°3021604
Jamie33
Posté le 30-12-2011 à 17:56:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
 
Je fais appel aux professionnels de la sécurité pour un problème avec l'antivitus Antivir. Réutilisant un PC qui n'a pas été allumé depuis plus d'un an, j'ai décidé de remettre à jour Antivir dont la version logicielle était bien dépassée.
 
Je suis passé par ajout/suppression de programmes via le panneau de configuration pour désinstaller l'antivirus. A peine avais-je cliqué sur "désinstaller" que la ligne "Antivir" a disparu de l'affichage sans qu'aucun assistant de désinstallation ne se lance.  
 
Lorsque j'ai voulu réinstaller la toute nouvelle version d'Antivir, l'assistant d'installation m'a gratifié d'un magnifique message d'erreur :
"Votre version existante n'a pas pu être supprimée automatiquement. Veuillez effectuer la désinstallation manuellement !"
 
J'ai ensuite remarqué que l'immense majorité des fichiers étaient encore présents dans leur dossier sur Program Files, fichiers dont les exécutables étaient impossibles à lancer et à supprimer. Je les ai supprimés manuellement en mode sans échec puis relancé l'installation. Résultat : même message !  :eek:  
 
J'ai essayé d'effectuer la procédure via le RegCleaner d'Antivir, mais lui aussi est impossible à exécuter.   :fou:  
 
Là, je ne sais plus vraiment trop quoi faire et je suis à l'affût de vos conseils avisés pour pallier ce problème assez... dérangeant.  :D Je n'aimerais pas forcément avoir à installer un autre antivirus qui serait moins efficace qu'Antivir faute de pouvoir régler ce souci.  
 
Merci d'avance !  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 17:56:48  profilanswer
 

n°3021607
chermositt​o
Posté le 30-12-2011 à 18:41:19  profilanswer
 

Bonjour,
et en plus d'autres antivirus risquent de ne pas vouloir s'installer en trouvant des traces D'antivir.
Essayez cela :
http://www.avira.com/fr/support-do [...] trycleaner

n°3021619
Jamie33
Posté le 30-12-2011 à 19:49:04  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
et en plus d'autres antivirus risquent de ne pas vouloir s'installer en trouvant des traces D'antivir.
Essayez cela :
http://www.avira.com/fr/support-do [...] trycleaner


Merci pour la réponse. Comme expliqué dans mon précédent message, j'ai déjà tenté de procéder avec le RegCleaner d'Antivir, sans succès.  ;)

n°3021624
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-12-2011 à 20:28:16  profilanswer
 

et quand tu dis qu'il est impossible a exécuter, quel est le message d'erreur ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3021629
Jamie33
Posté le 30-12-2011 à 20:55:09  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

et quand tu dis qu'il est impossible a exécuter, quel est le message d'erreur ?


Le message d'erreur est :
"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte".  
 
 ;)

n°3021631
chermositt​o
Posté le 30-12-2011 à 20:58:48  profilanswer
 

Jamie33 a écrit :


Merci pour la réponse. Comme expliqué dans mon précédent message, j'ai déjà tenté de procéder avec le RegCleaner d'Antivir, sans succès.  ;)


Ah zut, j'avais mal lu.
 
essayez Premium Booster pour nettoyer le registre.
Aussi glary utilities pour choisir les programmes au démarrage.


Message édité par chermositto le 30-12-2011 à 21:03:39
n°3021632
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-12-2011 à 21:01:55  profilanswer
 

Jamie33 a écrit :


Le message d'erreur est :
"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte".  
 
 ;)


 
si tu ne dis pas tout ;)
le noeud du pb est plutot la, as tu contacté avira ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3021634
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-12-2011 à 21:07:16  profilanswer
 

et au passage as tu scanné ta machine on line voir si elle n'etait pas zinfectée ?
est elle a jour ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3023307
mike031
Posté le 13-01-2012 à 18:28:51  profilanswer
 

Salut, as-tu également essayé le registry cleaner en mode sans echec et supprimé les fichiers cachés d'Avira? (C:\ProgramData\AntiVir... ou C:\ProgramData\Avira... etc...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Impossible de désinstaller et réinstaller Antivir !

 

Sujets relatifs
[SOS] reinstaller un pc hp à zero ?Asus p8p67 Bluetooth impossible
installation windows 7 impossible pilote SATA incompatiblePlus de MAJ pour l'explorateur et la barre des tâches
[RESOLU] Bing impossible de le supprimer - Internet Explorer 9impossible d'ouvrir gmail
Réinstaller W7 OEM avec SysprepConnection à Freeplayer (homeplayer) impossible
Impossible de restaurer mon pc! écran noir 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de désinstaller et réinstaller Antivir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR