Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Help ! Quelqu'un de pointu sur le boot disque sur XP.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2240009
restoc
Posté le 29-11-2005 à 21:57:31  profilanswer

Bonjour,  

Quelqu'un de pointu sur le boot XP.  

J'ai cloné mon disque C Maxtor avec Cloneur Expert Micro Application, sur un disque MAxtor de capacité plus grande. Donc a priori tout est OK. J'ai vérifié que le nouveau disque comporte bien exactement l'image exacte du disque source et que la partition créé est bien une partition principale.  

Mais, apres l'avoir installé, en maitre , sur le bon cable IDE et jumper vérifié, à la place de l'ancien disque, Windows XP ne démarre pas et le boot renvoie le message suivant :  

"Probleme ARC de configuration du boot firmware. Ne génére pas le nom ARC pour les chemins d'accés HAL et systeme.  

J'ai l'impression qu'il faut faire qq chose dans le boot.ini ou un fixboot etc. ou qq chose comme cà de trés bas niveau. Mais là mes compétences s'arrétent!  

Pour info :  
ARC : Advanced Risk computing : c'est une convention de notation des disques  
HAL : Hardware Abstraction Layer. C'est une Dll qui semble se charger de la transposition des adresses entre le logiciel systeme et le hard.  

Claude Torres  
Toulouse  

---------------
Restoc Toulouse
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 21:57:31  profilanswer

n°2240168
wawaseb
Posté le 30-11-2005 à 00:10:34  profilanswer

Oui, tente en console CHKDSK /f/r, essaye ensuite fixboot et fixmbr si aucun résultat (prudence...)...

Si toujours rien de concluant, il te reste la réinstall par-dessus ou à côté du système...

Bonne M...

n°2240187
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 30-11-2005 à 00:31:30  profilanswer

tu serais pas passé d'un disque inférieur à 128Go à un disque supérieur à 128Go ?

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2244243
kiro_b
Posté le 03-12-2005 à 01:10:03  profilanswer

trevor a écrit :

tu serais pas passé d'un disque inférieur à 128Go à un disque supérieur à 128Go ?

137 Go tu veux dire ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
graver un cd boot avec clone cdOrdi très lent.....Help VIRUS
Gros Probleme de boot sur W2000Help Pb ethernet avec un freebox
Pb controleur disque sous w2k apres chgt CMDual Boot et ghost
Pb de bande passane en wifi, help me ![Help] Etranges pbs avec Freebox (sites unreachable...)
démarrer un SE sur un disque dur externe en usbBoot Windows impossible en mode LBA !
Plus de sujets relatifs à : Help ! Quelqu'un de pointu sur le boot disque sur XP.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR