Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Dual Boot et ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Boot et ghost

n°2237519
jmb461
Posté le 28-11-2005 à 01:03:38  profilanswer
 

Au départ, je voulais poser mon problème sur ce forum, mais le temps que mon inscription soit validée, j'ai solutionné mon problème.
 
Le problème a déjà été soulevé. Je possède un disque dur sur lequel se trouve 2 partitions. La partition C: contient Windows 98, la partition D: Windows XP. J'utilise le dual boot de XP qui offre le choix entre 98 et XP au démarrage.
 
Je tentais d'upgrader mon disque sur un plus grand disque dur. J'ai donc ghosté les deux partitions sur le nouveau disque. Mais si la partition 98 fonctionnait bien après coup, XP plantait sur l'écran de départ ne chargeant pas les préférences utilisateurs.
 
Après de multiples tentatives, il s'avère qu'il est impossible d'opérer un ghost de disques opérant sous un double boot (avec Ghost 9.0 - après recherche sur internet, cela demeure vrai avec toutes versions de ghost).
 
Finalement, la solution fut de copier la partition C: avec ghost, mais de créer un backup image (avec ghost) du disque D: puis de la récupérer sur le nouveau disque comme partition étendue.
 
À ce moment, 98 démarrait parfaitement bien, mais XP bien que démarrant ne voyait pas le disque C: ! Problème en ce qui me concerne puisque C: contient des programmes utilisés sous 98 et sous XP.
 
En utilisant Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques depuis XP, j'ai pu alors attribué l'adresse C: à C !
 
Miantenant, cela fonctionnne. Espérant que le tout puisse aider quelqu'un.
 
HTH comme disent les anglos.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 01:03:38  profilanswer
 

n°2237887
jmb461
Posté le 28-11-2005 à 13:29:44  profilanswer
 

Existe un seul problème depuis. La souris ne répond pas pendant quelques fractions de secondes lorsqu'un programme se charge ou travaille en arrière plan. Une solution?

n°2453103
noldus
Posté le 02-07-2006 à 18:47:00  profilanswer
 

[quotemsg=2237519,1,347114]Après de multiples tentatives, il s'avère qu'il est impossible d'opérer un ghost de disques opérant sous un double boot (avec Ghost 9.0 - après recherche sur internet, cela demeure vrai avec toutes versions de ghost)./quotemsg]
 
Si si c'est possible....avec Ghost pro 5.1. (version très sympa d'ailleurs bien qu'encienne)
 
Moi je m'acharne (cf http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] #t2453082) mais je vais peut etre finir par supprimer win98 et remonter l unité sur un système sans dual boot..
 
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Dual Boot et ghost

 

Sujets relatifs
Norton Ghost 10 - Problème de récupération unité ou ordinateurBoot Windows impossible en mode LBA !
probs de bootImage Norton Ghost 9
Ajouter norton ghost dans le boot.ininorton ghost et le batch
ghost, enregistrer une imageQuestion sur Norton Ghost
tiens jme demandais ac ghost faire une image d'un dual bootGhost in the dual-boot ...
Plus de sujets relatifs à : Dual Boot et ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR