Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Générateur d'IP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Générateur d'IP

n°1327399
CMGrille88
Posté le 27-10-2003 à 16:07:12  profilanswer

Bonjours,
J'ai eu des intrusions sur mon pc avec troyens. Donc j'ai du formater. Donc depuis j'ai installer norton firewall. Mais j'ai tout les jours des intrusions encore, évidemment il les bloques mais j'en ai marre. Alors ets-ce que quelqu'un sait ou je pourrai trouver un générateur d'IP ou une autre solution?

Merci       @++

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 16:07:12  profilanswer

n°1327405
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-10-2003 à 16:10:19  profilanswer

?  

tu as des tentatives d'intrusions pas des intrusions.
Donc tu n'a rien n'a craindre.

donc il n'y a pas de solution, car il n'y a pas de probleme.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1327410
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-10-2003 à 16:12:15  profilanswer

un generateur d'ip  :heink:  

tu veux faire quoi exactement ?

n°1327461
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 27-10-2003 à 16:39:02  profilanswer

Changer son Ip en live ... :pfff:

bon allez, démerdes toi avec cette commande : "ipconfig /renew"

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1327498
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 27-10-2003 à 16:59:29  profilanswer

generateur d'ip  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1330334
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 29-10-2003 à 22:23:26  profilanswer

Mdr :)
Bon, ton IP est attribuée par ton ISP, donc pas question de changer d'IP quand bon te sembles ... au pire une déco/reco pour changer l'IP.

2/ Norton truc sa vaut rien, c'est de la muise ce truc... tout le monde subit des attaques de toutes part de tout façon, donc soit faut passer par un routeur qui lui filtre, ou une passerelle Linux par ex ... mais là aprés déjà si tu parles de générer une IP n'en parlons plus :]

n°1330336
Eonwe
Posté le 29-10-2003 à 22:24:56  profilanswer

The Mystical a écrit :

generateur d'ip  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

Je dirais même plus... :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

[:rofl]  

Désolé mais c'est énorme :/

Message édité par Eonwe le 29-10-2003 à 22:25:21

---------------
Flickr
n°1330357
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 29-10-2003 à 22:43:46  profilanswer

Haem...
Les moqueurs se sont peut-être moqué trop vite.
Bien sur qu'un générateur d'ip existe (stégano pour ne citer que lui).
Toutefois il ne change pas l'ip réelle, mais il masque, et masque très bien votre ip réelle (une ip différente par seconde).
Cela dit, certains soft (Outlook) ne fonctionneront plus. Donc c'est une solution merdique.
Mais ça existe, je voulais juste rectifier le tir concernant les moqueurs qui auraient mieux fait de se renseigner avant...

n°1330385
Sachy
Posté le 29-10-2003 à 23:19:53  profilanswer

Enfin on n'appelle pas ça générateur d'IP :heink:

n°1330393
Eonwe
Posté le 29-10-2003 à 23:25:08  profilanswer

Un proxy...

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 23:25:08  profilanswer

n°1330395
Sachy
Posté le 29-10-2003 à 23:26:13  profilanswer

Oui ça me plait mieux déja ;)

"Le générateur d'IP de nouvelle génération: Steganos v5!!" ;)

n°1330418
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-10-2003 à 00:11:35  profilanswer

Hé hé hé, j'étais sur que d'un seul coup tout le monde allait connaître ce logiciel.

Ça s'appelle jouer sur les mots ce que vous faites les gars.
A votre avis c'est pas de ça qu'il parlait CMGrille88 ?

Alors plutôt que de vouloir chercher des aiguille dans des bottes de foins, ben faut plutôt répondre intelligemment vous croyez pas ?

n°1330443
Kwiky
Me souviens pu, j'étais bourré
Posté le 30-10-2003 à 01:06:52  profilanswer

Stegano... je connais pas ok,  
mais au risque de dire une connerie, même si tu change ton ip avec un soft du style,
l'ordi sera toujours accessible par son ip attribuée par le FAI..
Ce genre de logiciel te permet de te cacher, si toi tu fais quelque chose sur le net... mais si l'attaque vient de quelqu'un qui prend des ip au hasard, ca te sert à rien.

n°1330452
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2003 à 01:30:33  profilanswer

Code :
  1. program ipgenerator;
  2. var
  3. i,j,k,l: byte;
  4. begin
  5.   for i:=1 to 255 do
  6.     for j:=0 to 255 do
  7.       for k:=0 to 255 do
  8.         for l:=0 to 255 do
  9.           write i+'.'+j+'.'+k+'.'+l;
  10. end.

Voila un bon générateur d'ip :p

n°1330460
weed
Posté le 30-10-2003 à 01:43:15  profilanswer

ca tourne sous quel language  

donne un peu plus de precisions

tu as l'air de t'y connaitre toi  
ca resemble a du javascript ...

n°1330471
M300A
Posté le 30-10-2003 à 02:07:25  profilanswer

oép ca ressemble a du java mais ca n'en est pas :o

n°1330472
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2003 à 02:07:39  profilanswer

c du pascal sommaire :)

n°1330483
Kwiky
Posté le 30-10-2003 à 02:36:28  profilanswer

M300A a écrit :

oép ca ressemble a du java mais ca n'en est pas :o

La ressemblance est saisissante!!! :bounce:  
Je dirais même que ça ressemble à une algo itératif écrit  
dans UN langage de programmation. :sol:

n°1330504
M300A
Posté le 30-10-2003 à 03:30:56  profilanswer

C'est interressant ce que vous nous dites la, mais concretement, ou voulez vous en venir :??:

n°1330521
chris25fr
Posté le 30-10-2003 à 05:00:12  profilanswer

ha ca fait du bien de voir des bons francais se faire remettre a leur place par pascal .

le principe du francais moyen  ,je me fous de la gueule du mec qui pose une question . je rigole grassement comme ca,jemontre au passage que je suis une vedette et au bout du compte,je suis qu'un gros cake !!!!

bonne journee les gars !!!

n°1330523
matafan
Posté le 30-10-2003 à 05:31:13  profilanswer

J'ai toujours pas compris ce que vous appeliez (forcément de façon abusive) « générateur d'ip ».

n°1330530
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-10-2003 à 08:28:23  profilanswer

Matafan a écrit :

J'ai toujours pas compris ce que vous appeliez (forcément de façon abusive) « générateur d'ip ».

Cela n'existe pas un générateur d'ip

C'est le FAI qui fixe ton ip parmis une plage d'ip qui lui appartient.

Se déconnecter puis se reconnecter (ou faire un ipconfig /renew) ne change pas nécessairement l'ip (cela dépend du serveur DHCP du FAI)

Il existe ce que l'on nomme des proxy transparent. Ce sont des machines auxquels on se connecte et qui relaient les demandes http (ou autre protocoles) que l'on effectue sur le Net.

Le serveur auquel on se connecte n'a du coup que l'ip du proxy et non celle de l'internaute.

Mais cela ralentit très souvent notablement le débit et de plus, comme indiqué intelligement précedemment, ce n'est d'aucune utilité pour ce qui préocupe l'auteur du topic !

Passer par un proxy transparent masque l'ip de l'internaute dans ses connections, en aucun cas la machine de l'internaute ne change d'ip et elle reste donc accessible aux connections de tiers.

Il faut tout simplement un firewall, maintenir son OS à jour pour éviter les failles et accepter que son ordi se fasse scanner des dizaines/centaines de fois par jour. C'est inévitable et c'est sans importance.

n°1330532
ShonGail
Posté le 30-10-2003 à 08:30:50  profilanswer

Quant aux quelques lignes de basic, faut les breveter :D

n°1330766
Sachy
Posté le 30-10-2003 à 12:41:25  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Hé hé hé, j'étais sur que d'un seul coup tout le monde allait connaître ce logiciel.

T'es le meilleur Nostradamus  [:tkilla]

n°1330818
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2003 à 13:39:28  profilanswer

ShonGail a écrit :

Quant aux quelques lignes de basic, faut les breveter :D

T'inquiète g déjà fait mon générateur d'IPv6  :sol:  :sol:

n°1330910
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-10-2003 à 14:38:36  profilanswer

Bon...
Définition du dictionnaire pour le mot "générateur" (source : dicofr.com) :
-----------------------------------
Générateur  
1. Dispositif assurant la production de données d'un type déterminé: générateur d'impulsions, générateur de nombres aléatoires.

2. Outil de génie logiciel permettant de produire automatiquement des éléments de programme à partir d'une spécification (générateur de code, d'états de sortie, d'interface utilisateur d'application), de données de tests (générateur de jeux d'essai), de documentation, etc.  
-----------------------------------

C'est pas ce que fait Stéganos ?
Maintenant pour les chichiteurs, relisez ma première réponse, j'ai bien marqué qu'il masquait l'ip réelle, et non qu'il la transformait.
J'ai également dit que c'était une solution merdique, mais on peut employer le terme "générateur" pour ce logiciel (cf définition).
Maintenant une petite explication en language courant ; chaque fois que vous allez sur un site, le serveur enregistre votre adresse ip. Si un hacker (beuh) se cache derrière ce site, la première chose qu'il va faire c'est tester les ip qui se sont connectées afin de voir si par hasard y'en aurait pas une d'ouverte (je simplifie), il a de fortes chance d'en trouver, et ça ira pour lui plus vite qu'avec un scanner.
Donc utiliser un logiciel de génération d'ip (la j'insiste exprès) peux éliminer certains risques.
Maintenant y'a aucune solution pour être protégé à 100%, qui c'est qui parlait d'un pare feu ? ben zut, les quelques grandes compagnies le pentagone devaient pas connaître un pare feu lorsqu'ils se sont fait pirater. c'est vrai que pour le pentagone c'était en 98, c'est vieux, ça devait pas exister les pare feu, hein ?

n°1330936
ShonGail
Posté le 30-10-2003 à 15:02:43  profilanswer

Pourquoi utiliser le terme de générateur d'ip alors que cela fausse la bonne compréhension du principe ?

Steganos et un gestionnaire de proxy, pas un générateur d'ip.

Quant au pentagone, il n'a pas un serveur avec un simple firewall ou tout est bloqué et ou le jeu est d'outrepasser le pare feu. Il a des serveurs avec des services qui tournent dessus et le firewall n'a là plus grand chose à voir.

n°1330945
Kwiky
Posté le 30-10-2003 à 15:07:08  profilanswer

Pour se taper des tentatives d'intrusion tous les jours, je pense pas que ça vienne de sites visités..
De toutes façons CMGrille88 disait qu'il avait un firewall qui bloquait tout... donc de vois pas ce qu'il cherche à faire... après il viendra se plaindre qu'en générant des ip :jap: il aura un débit de 50ko/s max (s'il est en adsl 512) et que son ping moyen approche les 150ms...
Un firewall de base suffit, tu bloque tous les ports, ceux que t'ouvre, t'évite de foutre des logiciels derrière qui sont des gruyères en matière de sécurité.
Je me suis fait pirater une seule fois alors que j'avais un firewall et que j'utilisais un serveur ftp avec une faille.

n°1331121
Eonwe
Posté le 30-10-2003 à 17:32:08  profilanswer

chris25fr a écrit :

le principe du francais moyen  ,je me fous de la gueule du mec  

Oui, sauf que t'as pas l'air d'avoir pigé que générateur d'IP est un abus de langage  [:mlc2] Ce qu'explique Pascal, c'est un proxy, point barre...

Bien sûr, c'est techniquement possible de coder un générateur d'IP... mais il serait totalement inutilisable. Donc bon, tu t'enfonces.

---------------
Flickr
n°1331257
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-10-2003 à 19:33:36  profilanswer

Eonwe a écrit :

Oui, sauf que t'as pas l'air d'avoir pigé que générateur d'IP est un abus de langage  [:mlc2] Ce qu'explique Pascal, c'est un proxy, point barre...

Bien sûr, c'est techniquement possible de coder un générateur d'IP... mais il serait totalement inutilisable. Donc bon, tu t'enfonces.

Regarde on va jouer sur les mots aussi, tu vas voir que c'est un peu ridicule.
Le terme le plus précis pour définir Stéganos c'est ShonGail qui l'a donné, c'est un gestionnaire de proxy, et certainement pas un proxy.
Maintenant, ma première réponse n'avait pas pour but de soulever une polémique, mais surtout d'essayer de faire prendre conscience à ceux qui, lorsqu'il tombent sur le message d'une personne ne connaissant pas les termes exacts de ce qu'ils veut exprimer, se foutent systématiquement de sa g..... plutôt que de chercher à l'aider.
C'est tout.
Non c'est pas tout, tient j'ai un problème de réseau décrit ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Quelqu'un va nous aider ?

n°1331649
Sachy
Posté le 31-10-2003 à 04:07:22  profilanswer

Et la marmotte, elle met le chocolat dans la papier alu

n°1331659
vachefolle
russian knights en action
Posté le 31-10-2003 à 07:22:52  profilanswer

Sachy a écrit :

Et la marmotte, elle met le chocolat dans la papier alu

vendredi c'est ...

n°1331708
aglouglou
Posté le 31-10-2003 à 10:05:44  profilanswer

Si l'on est victime d'attaques et que l'on veut forcer le renouvellement de son IP, voici une technique que j'utilise avec NOOS mais qui je pense qu'elle devrait être valable chez la plupart des autres providers (peut-être même ceux qui distribuent une IP fixe). Elle permet aussi de naviguer sur certains sites qui limitent le nombre de requête par jour en provenance de la même IP. Je la poste ici car je la trouve utile et pense qu'elle pourrait dépanner quelques uns. Elle consiste à changer l'adresse Mac de la carte réseau, onglet général : désactiver le périphérique, valider puis dans les propriétés avancées: cliquer sur adresse réseau et modifier celle-ci : il ne faut pas mettre n'importe quoi et le plus simple est de ne changer que le dernier chiffre. Puis Réactiver le périphérique et voilà : ensuite un ipconfig /renew et l'adresse IP est renouvellée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Générateur d'IP

Sujets relatifs
generateur de clicCherche generateur de ligne chronologique
generateur d'installgénérateur de son à une certaine fréquence?
Générateur de liste de fichiers au format HTMLWanted : generateur d'album photo web comme Iphoto mais pour pc
cherche log generateur de listing sur page htmlgenerateur de smiley automatique????!!
Generateur de voix a partir de phrase tapé sur son clavier ...a propos du generateur d ' expression d ' access
Plus de sujets relatifs à : Générateur d'IP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR