Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  mac afee FW: problémes pour le configurer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mac afee FW: problémes pour le configurer...

n°1431127
mahieu
S+Ko
Posté le 30-01-2004 à 00:55:52  profilanswer
 

**********
edit: dsl, je n'avais fait ma recherche que dans "logiciels" et je n'avais rien trouvé. dans "sécurité" c'est beaucoup plus complet. je lis le fruit de mes recherches. ceci dit si qqun sait et veut m'aider, qu'il ne se géne pas....
 
 
edit 2: changé de sous-cat
***********
 
 
 
 
bonjour, je suis loin d'être une bête en FireWall mais en général ça passe avec des trucs d'han****** comme norton. là je suis avec un Mac afee firewall et c'est pas la joie: j'ai beau lui dire de laisser passer certains softs (firebird par exemple): il ne laisse tout de même pas passer????
par contre il y en a d'autres qui passent (autorisés aussi, eux).  
 
je ne sais pas, j'imagine qu'i doit y avoir des protocoles/ports bloqués par défaut et que ces protocoles/ports sont ceux utilisés par firebird par exemple mais je ne pige pas bien comment tout ça marche.
est-ce que qqun pourrait me prendre la main et m'expliquer comme à un gamin de 2 ans "COMMENT çA MARCHE?"
 
 
merci d'avance :)


Message édité par mahieu le 30-01-2004 à 01:00:04

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 00:55:52  profilanswer
 

n°1431244
darkcrysta​l
Posté le 30-01-2004 à 09:34:22  profilanswer
 
n°1562853
mahieu
S+Ko
Posté le 11-05-2004 à 00:01:39  profilanswer
 

:/

n°1565647
alex_t
Posté le 13-05-2004 à 09:53:45  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu as mcafee personal firewall plus version 2004 et que ton logiciel firebird (que je ne connais pas) utilise un port système il faut que tu ailles sur la page "configuration port système" et là coches le port système correspondant à celui que firebird utilise afin d'ouvrir le port en question.
 
En faisant ça tu vas réduire considérablement la sécurité de ton système car le port en question sera ouvert et utilisable par n'importe quelle application ce qui n'est pas très bon.
 
Si firebird n'utilise pas un port sytème (ce qui est plus probable) va sur la page "application internet" et recherche l'application internet utilisée par firebird - elle peut s'appeler "firebird.exe" ou peut être différemment (par exemple avec le client p2p azureus c'est l'application jawas.exe qui se connecte au net). Une fois que tu as trouvé l'application qui va bien, vérifies si elle n'a pas le statut "BLOQUE" - si c'est le cas sélectionnes l'appli et appuies sur "supprimier la règle d'application" et ferme la page de personal firewall.
 
Lance firebird et normallement le firexall va te prévenir qu'une appli essaie de se connecter au net - tu as 2 choix possible :
 
1> autoriser le programme à accéder
2> bloquer l'application
 
choisis le 1>
 
Voilà ...
 
a+
alex_t  :)


Message édité par alex_t le 13-05-2004 à 09:56:11
n°1586459
mahieu
S+Ko
Posté le 31-05-2004 à 21:45:19  profilanswer
 

merci. j'ai viré MAF mais si je le réinstalle, je relirai tout ça ;)
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  mac afee FW: problémes pour le configurer...

 

Sujets relatifs
[Outlook 2003] Problèmes avec les règles de message...Probleme pour configurer mon routeur
problemes compte limité xpProblemes avec le routeur X2300 bintec
supprimer "configurer les programmes...' du menu demarrer ?Mon ordi a des pertes de mémoire (problèmes pour me logger)
2 problemes sans doute idiots avec ArcserveProblèmes avec des fichiers situés dans temps
Problèmes DHCP avec serveur à plusieurs cartes réseauProblèmes avec le logon de NT4...
Plus de sujets relatifs à : mac afee FW: problémes pour le configurer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR