Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Freeze périodique toutes les 20 secondes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1493669
Teck33
Pouet !@#
Posté le 17-03-2004 à 13:01:37  profilanswer

Bonjour,
J'ai des freezes au bout de qqs minutes d'utilisation de windows, je suis sous win xp pro sp1. j'ai installé ttes les updates de windows.
Firewall : celui de win xp activé
antivirus : kaspersky avec ttes les maj.

J'essayerai de prendre un screenshot la prochaine fois que ca arrive.

Avez vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 13:01:37  profilanswer

n°1493793
JyHair
Posté le 17-03-2004 à 14:15:30  profilanswer

T'as pas mis un truc qui prend cycliquement du temps cpu, genre Motherboard Monitor ? (un motherboard monitor mal configuré, ça craint des fois)

---------------
"Celui qui défile joyeusement au pas cadencé a déjà gagné mon mépris. C'est par erreur qu'on lui a donné un grand cerveau puisque la moelle épinière lui suffirait amplement."
n°1493820
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2004 à 14:32:09  profilanswer

regarder dans le gestionnaire de tâche ce qui prend la ressource cpu..

n°1494074
Teck33
Pouet !@#
Posté le 17-03-2004 à 17:06:47  profilanswer

Le freeze dure 1/2 seconde, on a pas le temps de voir kel process bouffe autant de ressources

n°1494333
trolldetro​y
Posté le 17-03-2004 à 19:26:16  profilanswer

Pas évident ce truc. A première vue je dirais un trojan, backdoor installé qui se connecte. MAIS Kaspersky est le seul antivirus a être également un très bon antitrojan.
J'essayerais quand même de passer un antitrojan pur (pestpatrol, tauscan, TDS3 au choix).
Installer spybot (site www.websecurite.org), cocher tous les détecteurs, vérifier et vacciner.
J'installerais aussi xp antispy gratuit (aussi sur le site websecurité car il y a une arnaque qui envoie sur un site allemand) et désactiver le plus possible de cases (bcp de process automatiques générés par XP).
Comme firewall, regarde plutôt du côté de Outpost (version gratuite ou  payante) qui bloque un max avec ses plugins.
Voilà, voilà.
A+

n°1494334
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 19:27:47  answer

Teck33 a écrit :

Bonjour,
J'ai des freezes au bout de qqs minutes d'utilisation de windows, je suis sous win xp pro sp1. j'ai installé ttes les updates de windows.
Firewall : celui de win xp activé
antivirus : kaspersky avec ttes les maj.

J'essayerai de prendre un screenshot la prochaine fois que ca arrive.

Avez vous une idée ?

configuration?
drivers?

n°1494383
trolldetro​y
Posté le 17-03-2004 à 20:04:18  profilanswer

Damned, j'y repense, si configuration pas "solide" cela peut-être analyse heuristique de Kaspersky connu pour être très gourmand en ressources.
Désactiver cette fonction et voir si problème revient.
A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
orange-2.vel.net qui fait freeze mon IE6Freeze au moment de la fermeture de Windows
[Maintenance périodique] Comment gérer les fichiers en double ?Firewall Off > Freeze
Problème d'horloge, les secondes passent à la vitesse de la lumière !!Le modem ne repond plus pendant quelques secondes
[XP] recherche de fichiers et freeze windowsFreeze barre des taches lors d'une connexion internet
[nero] freeze incomprehensibleFreeze aléatoire de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Freeze périodique toutes les 20 secondes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)