Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Maintenance périodique] Comment gérer les fichiers en double ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Maintenance périodique] Comment gérer les fichiers en double ?

n°1466107
Yttrium
Furtif
Posté le 25-02-2004 à 13:09:26  profilanswer
 

'lut !
 
J'ai décidé de faire un peu de ménage avant l'arrivée du printemps et j'ai centralisé l'ensemble de mes fichiers sur un seul disque dur. Mais voilà, il y a là la production de plusieurs années et je me retrouve forcément avec des fichiers en double.
 
Comme je n'ai pas envie de trier tout ça à la main (il y en a env. 500k), je me demandais s'il n'y avait pas un utilitaire qui pourrait m'aider à repérer ces fichiers de façon intelligente , càd qui ne se contente pas de comparer juste les noms ou les dates, mais aussi le contenu...
 
Merci de votre aide !
 
;)
 
edit : suis sous XP, au cas où...


Message édité par Yttrium le 25-02-2004 à 13:10:36
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 13:09:26  profilanswer
 

n°1466155
serveur
Posté le 25-02-2004 à 13:32:18  profilanswer
 

 [:rarules]

n°1466469
Yttrium
Furtif
Posté le 25-02-2004 à 16:47:50  profilanswer
 

Flop ?
 
Personne ne fait de l'ordre de temps en temps ?

n°1466521
orbitalcoi​l
Posté le 25-02-2004 à 17:16:27  profilanswer
 

au jour le jour oui


---------------
A vendre
n°1466525
cpdump
Posté le 25-02-2004 à 17:20:17  profilanswer
 

Tu peux utiliser un programme gènere un log avec une signature pour chaque fichier (type md5 cf. plus bas), si tu as plusieurs signatures identiques, cela veut dire que c'est le même fichier.
 

81da4fd248fe4dd0b3e7bbfa4310d508 *Program Files/arcldr.exe
1fb958e5c82d04361edf45cbb0b1c831 *Program Files/Accessories/MSPAINT.EXE


 
Pour comparer les signatures : j'importe sous excel le log généré, et je trie les signature, je compare les lignes deux à deux avec une petite formule pour voir si elles sont identiques.
 
Regarde du coté de http://www.md5summer.org/
 
Sinon, il doit avoir des outils plus évolués qui font la comparaison aussi en cherchant un peu sur google.


Message édité par cpdump le 25-02-2004 à 17:37:52
n°1469339
Yttrium
Furtif
Posté le 27-02-2004 à 14:57:11  profilanswer
 

-> cpdump
 
Merci de ton aide !
 
Le principe md5, je connaissais déjà : j'utilisais fsum jusqu'à aujourd'hui, mais md5summer est un frontend plus convivial que j'ai tout de suite ajouté à ma trousse à outils !
 
J'ai généré les sommes pour tous les fichiers de mon arborescence et injecté tout ça dans une feuille Excel, comparé les valeurs de hachage via une formule et généré une nouvelle liste. Donc ton principe fonctionne parfaitement.
 
Seulement, éliminer chaque doublon à la main, après l'avoir localisé d'après son chemin, est une opération bien trop longue à mon goût.
 
Une recherche m'a permi de mettre la main sur TotalCommander, qui semble apporter quelques solutions, notamment la synchronisation de dossier et la comparaison de contenu... Je ne sais pas encore si cette application convient dans ce cas de figure, mais je posterai la solution que je trouverai.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Maintenance périodique] Comment gérer les fichiers en double ?

 

Sujets relatifs
[Excel] Comment synchroniser 2 fichiers ?remplacer une chaine de caractères dans plusieurs fichiers [résolu]
Empecher l'ouverture des fichiers sous IEcomment accéder aux fichiers utilisés
[EXCEL] "Erreur: risque de perte de donnees" avec fichiers japonais...impossible d effacer des fichiers rar ou cutkiller
Pb avec le partage de fichiers sur XPDouble reseaux et partage internet
impossible d effacer des fichiers depuis une mise à jour d' XPPb avec win xp - Fichiers système inconnus de 785640 Ko
Plus de sujets relatifs à : [Maintenance périodique] Comment gérer les fichiers en double ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR