Citation :
Le routeur te protège des connexions non amorcées par une de tes machines, c'est le principal.
|
Citation :
Utilise un vrai antivirus, n'installe/n'éxécute pas n'importe quoi, et tu n'auras pas de prb.
|
A la base je suis d'accord, mais:
- ex: j'ai un serveur VNC sur mon PC, je ne souhaite pas qu'il soit joignable depuis n'importe quelle IP. cf problème avec faille sur realvnc
- un certains nombre d'application envoie des informations sur internet. Sans être parano, j'aime mieux savoir lesquels.
- je ne pense pas être à l'abri d'un "malware" installé à mon insu sur ma machine ou d'une faille de sécurité (qui a parlé de blaster/sasser &Co). Kerio permet d'en repérer certains au moins. Et pour avoir bossé un tant au support dun FAI, finalement je suis peut être un peu parano en fait.
- Le PC1 n'est pas une machine publique mais je ne suis pas à l'abri que d'autres personnes l'utilisent en tant qu'administrateur... qui ne sont pas forcement aussi consciencieuses.
Je nai peut être pas la même définition « pratique » que toi de la NAT. Je vais essyé déclairer ce point :
Dun côté, si jai bien compris, la NAT doit rediriger les paquets entrant en fonction des demandes internes. Cest la définition que javais compris à la base de la NAT. Néanmoins, sur mon dans le menu dadministration de mon routeur, et cest certainement un abus de langage, pour que mes serveur/services soient accessibles depuis lextérieur, je dois définir dans une table appelé exactement « NAT -- Virtual Servers Setup » les paramètres suivant : « Server Name » « External Port Start » « External Port End » « Protocol » « Internal Port Start » « Internal Port End » « Server IP Address ». Cette table me permet de rediriger les paquets entrant sur le routeur vers le(s) port(s) dune IP de mon LAN. Remarque, cest peut être ce que tu appelles « transfert de port » mais pour la traduction ce terme me faisait penser à une autre option dadministration du router appelé « NAT -- Port Triggering Setup » (dont la définition sur le routeur est la suivante : Some applications require that specific ports in the Router's firewall be opened for access by the remote parties. Port Trigger dynamically opens up the 'Open Ports' in the firewall when an application on the LAN initiates a TCP/UDP connection to a remote party using the 'Triggering Ports'. The Router allows the remote party from the WAN side to establish new connections back to the application on the LAN side using the 'Open Ports')
Tout ça pour dire que je préfère avoir un "petit" firewall sur mon PC1.
Message édité par Joe l'Arsouille le 13-09-2006 à 12:47:44