Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DNS/WINS Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS/WINS Windows XP

n°2515539
nek_kro_kv​lt
Posté le 12-09-2006 à 10:36:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai 2 réseaux connectés comme cecis:
 
 
[switch]----------[routeur]------[switch]----[réseau2]
   |  |
   |  |___[routeur]____[modem]
   |
  [réseau1]
 
Tout le réseau marche, je peux accéder à internet depuis les 2 pc, mais lorsque je veux accéder au partage de fichier, cela ne fonctionne que si j'entre \\192.168.1.XXX, pourtant un nbtstat -A IP me donne bien le nom du pc. Je pensais installer un serveur WINS sur le serveur du réseau 1 et indiquer son IP dans les routeurs, mais je ne trouve pas comment.
J'ai aussi vu qu'apparement sous windows XP les noms réseaux étaient résolus par DNS, dois-je plutot installer un serveur DNS et mettre son adresse dans les DNS secondaires des routeurs? Si tel étais le cas, pourriez vous m'indiquer comment installer et configurer un serveur DNS. Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 10:36:58  profilanswer
 

n°2515621
BaF - FlOp
Posté le 12-09-2006 à 12:00:44  profilanswer
 

Tu ne pourras pas installer de service dns ou wins sur des postes XP (necessite des windows serveur).
Ce que tu peux faire en revance, c'est renseigner le fichier hosts de tes postes :jap:
 
edit : Dans le repertoire : WINDOWS\system32\drivers\etc\


Message édité par BaF - FlOp le 12-09-2006 à 12:02:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DNS/WINS Windows XP

 

Sujets relatifs
Perte du CD windowsParalisie de Windows et des anti virus !
Demarrage de windows tres lentwindows server 2003 X64 exist'il en francais ?
Windows qui met 9 minutes pour s'ouvrir !Encore un probleme windows update...
aide pour installer windows xp proInstallation Windows XP bloquée
Windows Update plante pendant la validation de WGA...windows messenger pour windows millenium
Plus de sujets relatifs à : DNS/WINS Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR