Il en faut plus
Citation :
Les risques pour les entreprises sont bien plus grands que pour les particuliers (notamment pour protéger leur base de données) et j'ai jamais dit le contraire. Tout comme un firewall logiciel est moins efficace qu'un firewall matériel (qui sont en fait une ou plusieurs machines dédiées à la sécurité du réseau), j'ai pas dit çà non plus.
|
Elle servait a quoi ton intervention précédente alors ?
Citation :
Mais parlons justement de ce M.Duchmoll, il a besoin d'un firewall, ne serait ce que pour blaster et toute la série qui a suivi.
|
C'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai, et je dirais meme plus, c'est pas vrai.
Il a besoin avant tout de faire des windows update automatique ou de les faire manuellement régulierement, et meme s'il a un firewall de toutes facons.
Citation :
Que tu n'utilises pas de firewall tant mieux pour toi. Mais au lieu de reprendre à chaque fois ce que je dis mot pour mot pour donner un contre argument que je pourrai tout autant reprendre pour en remettre un autre et aller comme çà de troll en troll, çà sert à rien, d'autant que je suis pas le seul sur ce post.
|
Si toi tu trolles, pas moi, excuse moi de donner des arguments plutot que de sortir des généralités et de refuser une dicussion un peu construite.
Citation :
Et je continue de penser qu'un norton firewall n'est pas inutile pour ce monsieur que toi et moi croisons tous les jours et dont on connait les capacités en informatique (minimum).
|
Justement, j'en croise tous les jours de mecs avec des firewalls a la norton ou ZA, et ca ne les empeche pas une seconde d'avoir des PC blindés de spywares et de virus, bien souvent c'est meme le contraire vu qu'apres avoir mis un firewall avec les paramètres par défaut ils pensent souvent etre traquille et n'avoir rien besoin de faire d'autres, a commencer par faire un minimum attention a ce qu'ils font sur le net.
Et j'ai jamais dis qu'un firewall etait inutile, j'ai dit que ca n'etait ni indispensable, ni l'element principal de la sécu d'un PC, et surtout que ca n'est absolument pas suffisant pour régler a lui tout seul tous les problemes de sécu d'un PC.
Citation :
Alors admettons le une bonne fois pour toute, çà reste une question de point de vue, un firewall n'est donc pas indispensable pour la machine d'un particulier qui sait fermer tous ses ports,
|
Le mythe du port ouvert qui serait une porte grande ouverte a tous dans un PC
C'est pas le débat, mais avoir un port ouvert c'est pas forcement un probleme en soit, c'est ce qu'il y a derriere ce port qui importe.
Citation :
qui utilise des applications qui ne sont pas bourrées de failles, qui se met à jour quotidiennement sur windows update.
|
Un firewall ne dispense absolument pas de faire tout ca, y'a d'autres facons que celles des blasters & co qui passent sans soucis au travers firewalls pour exploiter ce genre de faille.
Citation :
Ce même utilisateur n'aura pas besoin non plus d'un antivirus.
|
Je suis pas d'accord non plus
Tu peux faire attention tant que tu veux, quand tu télécharges un fichier tu as beau etre le mec le plus calé et le plus prudent du monde c'est pas avec tes petits yeux que tu peux etre sur que le fichier n'est pas vérolé.
Citation :
Maintenant affirmer que c'est inutile pour tous les particuliers je ne suis pas d'accord, et d'autant plus s'il s'agit de M.duchnoll comme tu dis.
|
Encore une fois j'ai jamais dis que c'etait forcementinutile, mais on peut parfaitement se passer d'un firewall et etre en toute sécurité sur le net, c'est un fait, meme en s'appelant M. Duchmoll, faut juste un minimum d'education et de bonnes habitudes, et on peut avoir un firewall et etre exposé a des tas de risques si on le met juste parce que c'est la mode de dire qu'un firewall c'est indispensable meme pour un PC a la maison.