Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall de suite de Sécurité utile derrière une box FAI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall de suite de Sécurité utile derrière une box FAI ?

n°3215351
psygno
Posté le 25-12-2015 à 19:19:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai 3 PC sous Windows, le tout est derrière une box FAI (français), cett box possède un pare-feu.
D’où ma question est-ce utile de prendre un anti virus payant de type "Suite de Sécurit" qui hormis souvent des gadgets possède principalement un pare-feu en +, ou bien juste la version payante "simple" dit anti-virus suffit ?
 
Je précise que les gadgets des suites de m’intéressent pas (ex.: coffre en ligne, pseudo optimisation etc...)
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 19:19:11  profilanswer
 

n°3215363
nnwldx
Posté le 25-12-2015 à 20:54:35  profilanswer
 

On va dire que la suite Internet Security est un grand au dessus de la version Antivirus.
Mais la version antivirus est suffisante.
 
Toutes les connexions de l'extérieur sont bloquées par la box.
Il y a aussi le pare-feu de Windows qui fonctionne.
Tant que tu as Windows à jour, les logiciels et un antivirus.
Il n'y a pas grand chose à faire de plus.

n°3215390
psygno
Posté le 26-12-2015 à 09:05:19  profilanswer
 

Déjà merci de répondre...
 
Donc derrière une box qui fait pare-feu, un pare-feu logiciel fait double emploi !
 
 
Merci :jap:

n°3215404
nnwldx
Posté le 26-12-2015 à 11:01:39  profilanswer
 

Pas tout à fait.
Le pare-feu sur le poste permet de surveiller le trafic sortant, il peut dire si une application suspecte demande de sortir.
Le pare-feu de la box laissera tout sortir sans se poser de question.
Le pare-feu du poste peut aussi protéger des connexions entrantes venant du LAN, mais ici les risques sont très faibles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall de suite de Sécurité utile derrière une box FAI ?

 

Sujets relatifs
données perdues suite suppression partitionKeepass, niveau de sécurité des mots de passe.
Erreur 0xc00021a suite à la mise à jour Win 10Problème sécurité Windows 10 pour HDD externe et NAS réseau
Erreurs au démarrage Wiindows 7 - AsIo.dll - AI Suite II...Ecran bleu suite mise à jour W7
Non démarrage windows 7 suite installation acronis true image 2016Problème tactile, audio, webcam suite à windows périmé
Ecran noir suite a une mise a jour windows vista[Résolu] Copier 110 Go de data d'un HDD à l'autre avec sécurité max?
Plus de sujets relatifs à : Firewall de suite de Sécurité utile derrière une box FAI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR