Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fichier vidéo impossible à supprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier vidéo impossible à supprimer

n°2409290
LegitimeDe​mence
Posté le 12-05-2006 à 23:42:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le suggère le nom de ce topic, j'ai un fichier vidéo qui m'ennuie...
 
Tout d'abord, malgré la tonne de codecs installés, je ne parviens pas à le lire. Et je n'arrive pas non plus à le supprimer. Le message suivant apparaît dans ce cas:  
"impossible de supprimer blablabla.Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.
Fermez les programmes susceptibles d'utiliser ce fichier et essayer à nouvea
u." Et quand je tente de le supprimer, l'ordi rame énormément après.
 
De plus, depuis que j'ai ce programme, des messages de contrôle de programme de Norton Internet Security tel que celui-ci apparaissent: "aurareco.exe tente d'accéder à un serveur DNS" Je choisis l'option "Toujours bloquer les connexions à partir de ce programme (tous les ports) pour tous les messages équivalents mais il me faut toujours selectionner cette option. J'ai aussi thnall1z.exe qui me fait ce message... :??:  
 
Sauriez vous comment je peux connaître les applications qui utilisent le fichier vidéo, afin de pouvoir les fermer, ou mieux, si vous connaissez un truc pour le supprimer directement? J'ai esayé de le couper pour le coller dans la corbeille, le renommer, le zipper.... rien à faire  :(  :fou:  
 
Merci d'avance ;)


Message édité par LegitimeDemence le 12-05-2006 à 23:46:47
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 23:42:20  profilanswer
 

n°2409314
eZula
Posté le 13-05-2006 à 00:05:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
pour virer ton fichier vidéo, ce que tu peux essayer c'est de terminer le processus explorer.exe
A partir du gestionnaire des taches, supprime ensuite ton fichier vidéo, possible que ça marche (tu peux utiliser une commande avec le menu fichier > nouvelle tache -> cmd -> del chemin_de_ton_fichier_vidéo)
Relance l'explorer par nouvelle tache > explorer
 
regarde déjà ce que ça donne...
 
Le reste de ce que tu décris a l'air largement moins réjouissant... Tu as fait un scan en ligne, qquechose comme ça ?

n°2409330
LegitimeDe​mence
Posté le 13-05-2006 à 00:24:02  profilanswer
 

Merci pour ces conseils.
 
Pour le chemin, tu mets le nom du fichier entre guillemets, ou quoi que ce soit? Je ne parviens pas à avoir l'extension du fichier (Il s'agit d'un clip vidéo suivant Windows). J'ai essayé blabla.jpeg, .avi, .wmv.... ça ne donne rien
 
Je résume: j'arrête explorer.exe (c'est fait), puis je fais la commande del?
 
Pour la 2e partie du message, Norton a détécté le pb, mais je n'arrive pas à supprimer ces satanés prgmes, malgré la MAJ toussa....

n°2409332
albator233
Lurker inside
Posté le 13-05-2006 à 00:25:34  profilanswer
 

crée un fichier texte bidon et sélectionne le fichier en meme temps que ta video. Supprime les 2 en meme temps (Shift + Suppr) et ça devrait marcher.

n°2409333
eZula
Posté le 13-05-2006 à 00:26:27  profilanswer
 

quel est le chemin exact de ton fichier ? (exemple : c:\program files\mon_fichier_ qui_ m'emmerde.avi
 
 :)

n°2409336
LegitimeDe​mence
Posté le 13-05-2006 à 00:32:30  profilanswer
 

G:\Vidéos\films a voir\films en espagnol\la terminal      
 
C'est comme ça?

n°2409338
LegitimeDe​mence
Posté le 13-05-2006 à 00:37:17  profilanswer
 

albator233 a écrit :

crée un fichier texte bidon et sélectionne le fichier en meme temps que ta video. Supprime les 2 en meme temps (Shift + Suppr) et ça devrait marcher.


 
Non, ça ne marche pas ça!  :lol: (j'en rigole, mais ça me saoule!) Le fichier txt est supprimé, puis il me dit que la vidéo est utilisé par un autre pgme, etc etc...!

n°2409340
eZula
Posté le 13-05-2006 à 00:37:53  profilanswer
 

donc la commande ce serait
 
del "G:\Vidéos\films a voir\films en espagnol\la terminal.avi"
(s'il s'agit d'un .avi bien sur)
 
avec les guillemts puisqu'il y a des espaces dans le chemin du fichier

n°2409341
LegitimeDe​mence
Posté le 13-05-2006 à 00:39:45  profilanswer
 

j'essaie tout de suite ;)

n°2409346
LegitimeDe​mence
Posté le 13-05-2006 à 00:44:12  profilanswer
 

Zut!
 
Voici ce qui est écrit:
"Le processus ne peut pas accéder au fichier car le fichier est utilisé par un autre processus"
 
 
 :fou:

 
edit: YES!!!
J'ai arrété explorer.exe, ça a marché.
 
 
Merci beaucoup  :bounce:  :bounce:


Message édité par LegitimeDemence le 13-05-2006 à 00:45:55
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 00:44:12  profilanswer
 

n°2409347
eZula
Posté le 13-05-2006 à 00:47:03  profilanswer
 

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou18.gif

n°2409348
LegitimeDe​mence
Posté le 13-05-2006 à 00:48:04  profilanswer
 

Cool,
 
L'ordi tourne déja beaucoup mieux! (Je n'attends plus 10 sec pour voir ma réponse apparaître, avoir une application qui se lance.
 
Re merci eZula  :)

n°2409349
eZula
Posté le 13-05-2006 à 00:51:17  profilanswer
 

Il y a une autre astuce si le pc bloque avec les fichiers avi (plutot fréquent), j'en profite pour la glisser ici si quelqu'un d'autre passe par là
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 7947-1.htm
 
pour ton autre pb, hésite pas à lancer un scan en ligne. Celui-ci par exemple a la capacité de désinfecter : http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php?tab=0#
clique, en bas à gauche, sur "scan on line (nouveau)
Accepte ensuite la licence puis laisse-lui installer l'ActiveX
Laisse-toi guider.

n°2409350
LegitimeDe​mence
Posté le 13-05-2006 à 00:58:38  profilanswer
 

Ok, j'essaie ça aussi.
 
C'est très sympa de ta part


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fichier vidéo impossible à supprimer

 

Sujets relatifs
active x site securiser.com impossible a installer ?Help, impossible d'ouvrir mes dossiers sniff snifff !!
impossible activer les adresses en cliquant dessus...impression impossible fichier dos sous windows 98 !
Pb video lié a un virus[Blog] galerie photos avec droits utilisateurs et plugin video flash
[Windows] Est il possible de supprimer un driver en mode DOS?fichier setupdd.sys erreur 14
impossible de supprimer un fichier videoIMPOSSIBLE DE SUPPRIMER UN FICHIER VIDEO SOUS WIN XP PRO
Plus de sujets relatifs à : Fichier vidéo impossible à supprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR