Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  faux email microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faux email microsoft

n°1349482
paz
Posté le 19-11-2003 à 10:58:28  profilanswer
 

bonjour à tous
 
voilà hier et ce matin j'ai reçu des email bidons de microsoft sûrement infectés avec un soit disant patch de sécurité pour Internet explorer en fichier joint.
Avec la recherche de Windows (sur Windows XP familial)j'ai retrouvé un fichier PATCH.EXE-0779E339.pf dans C:\WINDOWS\Prefetch de 9 Ko avec en plus date de modif le 19/11/2003, c'a dire aujourd'hui.  
Est-ce que je peux ou même dois-je l'éliminer dans regedit ? Que me conseillez-vous de faire comme autres manips ? bien sûr j'ai essayé de mettre mon antivirus à jour mais j'y arrive pas,peut pas se connecter aux sites spécifiés, d'où ça peut venir? (j'ai Mc Afee)
 
Si jamais ce type de messages persiste dans ma boîte email; que dois-je faire?, en changer est-ce efficace ?
 
merci de me répondre au +vite
 
ciao

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 10:58:28  profilanswer
 

n°1349507
vachefolle
russian knights en action
Posté le 19-11-2003 à 11:19:19  profilanswer
 

l'entete c'est use this patch immediately
et c'est un virus

n°1349564
thalis
Posté le 19-11-2003 à 11:55:09  profilanswer
 

il suffit d'effacer le mail ....

n°1349584
Pims
Posté le 19-11-2003 à 12:20:08  profilanswer
 

Tu as éxécuté le patch?


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1349664
Superjun
Ouais.
Posté le 19-11-2003 à 13:44:51  profilanswer
 

M$ N'ENVOIE JAMAIS DE CORRECTIF/MAJ AUX UTILISATEURS.
Depuis le temps qu'ils le disent pour contrer ces hoax...
Alors n'ouvrez jamais un fichier joint d'un mail provenant de M$ et qui contient une mise à jour ou un correctif.


---------------
J'aime la vie, et je la croque à pleine dents, cette saloppe.
n°1349677
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2003 à 13:56:59  profilanswer
 

Superjun a écrit :

M$ N'ENVOIE JAMAIS DE CORRECTIF/MAJ AUX UTILISATEURS.
Depuis le temps qu'ils le disent pour contrer ces hoax...
Alors n'ouvrez jamais un fichier joint d'un mail provenant de M$ et qui contient une mise à jour ou un correctif.


 
toutes facons meme si c'etait une vraie maj j'en voudrai pas venant d'eux :o

n°1349679
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-11-2003 à 14:00:04  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
toutes facons meme si c'etait une vraie maj j'en voudrai pas venant d'eux :o  


 
Pareil, je préfère encore les virus :o
 
 
=> []

n°1350612
paz
Posté le 20-11-2003 à 11:12:31  profilanswer
 

Pims a écrit :

Tu as éxécuté le patch?


 
oui, comme une gourde je l'ai ouvert et je commence déjà à voir des trucs bizarres quand j'ouvre mon ordi, des fenêtres comme quoi peut pas exécuter windows, des trucs dans ce genre là.
donc tout ce que je voulais savoir c'est si je peux enlever ce putain de fichier nommé patch.exe dans regedit sans danger d'enlever un fichier utile ou nécessaire
je sais ma question est un peu bête mais c'est juste pour confirmer ce que je pense faire.  
 
merci

n°1350614
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-11-2003 à 11:14:17  profilanswer
 

paz a écrit :


 
oui, comme une gourde je l'ai ouvert et je commence déjà à voir des trucs bizarres quand j'ouvre mon ordi, des fenêtres comme quoi peut pas exécuter windows, des trucs dans ce genre là.
donc tout ce que je voulais savoir c'est si je peux enlever ce putain de fichier nommé patch.exe dans regedit sans danger d'enlever un fichier utile ou nécessaire
je sais ma question est un peu bête mais c'est juste pour confirmer ce que je pense faire.  
 
merci  


 
Ouch...
Deconnecte toi du réseau et passe un p'tit coup d'antivirus

n°1350616
thalis
Posté le 20-11-2003 à 11:14:56  profilanswer
 

le virus executé par le patch est Swen, le mieux c d'aller chez symantec chercher le fix.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 11:14:56  profilanswer
 

n°1350633
F18
Posté le 20-11-2003 à 11:25:24  profilanswer
 

paz a écrit :

bonjour à tous
 
voilà hier et ce matin j'ai reçu des email bidons de microsoft sûrement infectés avec un soit disant patch de sécurité pour Internet explorer en fichier joint.
Avec la recherche de Windows (sur Windows XP familial)j'ai retrouvé un fichier PATCH.EXE-0779E339.pf dans C:\WINDOWS\Prefetch de 9 Ko avec en plus date de modif le 19/11/2003, c'a dire aujourd'hui.  
Est-ce que je peux ou même dois-je l'éliminer dans regedit ? Que me conseillez-vous de faire comme autres manips ? bien sûr j'ai essayé de mettre mon antivirus à jour mais j'y arrive pas,peut pas se connecter aux sites spécifiés, d'où ça peut venir? (j'ai Mc Afee)
 
Si jamais ce type de messages persiste dans ma boîte email; que dois-je faire?, en changer est-ce efficace ?
 
merci de me répondre au +vite
 
ciao


 
essaie de rechercher tous les fichiers qui on l'extension PF car moi j'en est 129 du meme genre. au meme endroit.

n°1353505
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 23-11-2003 à 00:56:36  profilanswer
 

paz a écrit :


 
oui, comme une gourde je l'ai ouvert et je commence déjà à voir des trucs bizarres quand j'ouvre mon ordi, des fenêtres comme quoi peut pas exécuter windows, des trucs dans ce genre là.
donc tout ce que je voulais savoir c'est si je peux enlever ce putain de fichier nommé patch.exe dans regedit sans danger d'enlever un fichier utile ou nécessaire
je sais ma question est un peu bête mais c'est juste pour confirmer ce que je pense faire.  
 
merci  


 
je ne dit rien , je ne dit rien  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  faux email microsoft

 

Sujets relatifs
Les meilleurs tests blancs Microsoft MCSA / MCSE ?version démos limités dans le temps des softs microsoft....
Compte email suite à réception Freebox ?On ne rit pas : Microsoft menace d'offrir un sous-Windows aux Européen
Microsoft Outlook de Office XPQuatre Bulletins de Sécurité Microsoft !!
Pb avec microsoft office xpRecherche Client Email Multi-utilisateur
Microsoft offre 250000$ pour la tête de createurs de virus !quel document prouve que j'ai une license microsoft (visual c++ 6)
Plus de sujets relatifs à : faux email microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR