Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Quelqu'un envoie du spam via mon mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un envoie du spam via mon mail

n°2755967
Djezousse
Posté le 09-02-2008 à 14:05:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je vous ecris car je me trouve dans une drole de situation:
 
J'ai recemment ete infecté par un virus qui, j'imagine, a recuperé mon adresse mail.
Apres m'etre mis hors ligne, et d'avoir completement desinfecté mon PC, je me suis rendu compte que je recevais sur ma boite mail de tres nombreux mails de rapport de non transmission (MAILER-DAEMON, etc...)
 
Or il s'avere que je n'ai envoyé aucun de ces mails. A l'evidence, un spammeur quelconque utilise mon adresse qu'il a desormais récupéré pour envoyer ses spams, et je recois sur ma veritable adresse les rapports d'echecs lorsque les adresses mails cible n'existent pas.
Ce qui est assez lourd, surtout que je ne compte pas changer de boite mail.
 
Je sais a present que mon PC ne sert pas de relais (tout du moins je le pense, j'ai fais 2 désinfections, une avec Panda, une avec Avast).
Je pense savoir egalement d'ou provient ce spam, grace au "receveid from" de ces mails de non transmission:
 
Received: from [151.32.74.136] (port=4943 helo=ppp-136-74.32-151.iol.it)
 
Par exemple, ou encore:

Received: from casa-hwgvpigmcf (localhost [127.0.0.1])
by barracuda.dist265.com (Spam Firewall) with ESMTP

 
Le probleme etant maintenant que je ne sais pas quoi faire pour arreter tout ca: Y a t-il une manip particuliere ? Dois je faire appel a quelqu'un ? Mon FAI ?
Comment puis-je resoudre ce probleme ? J'avoue être un peu desarmé.
 
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien prendre le temps de me filer un petit coup de main.
VinZ.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 14:05:28  profilanswer
 

n°2756008
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-02-2008 à 17:42:31  profilanswer
 

un changement de mot de passe par exemple, au moins 8 caractères, tu mets des majuscules dedans et des chiffres ça résout pas mal de choses ;)

n°2756009
patparis
Posté le 09-02-2008 à 17:42:36  profilanswer
 

Salut
J'avais eu la même chose il y a quelques mois. Destruction systématique des messages, j'avais même mis temporairement Mailer-daemon dans les spams (règles de message car c'était jusqu'à 100 par jour).
 
Ca a fini par disparaître tout seul.
 
Difficile d'y faire grand chose à part changer d'adresse e-mail.

n°2756084
Djezousse
Posté le 09-02-2008 à 23:55:56  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour vos réponses; concernant le changement de mot de passe je crains que ca ne change pas grand chose, puisqu'a priori le spammeur ne se connecte pas à mon adresse mais se sert juste du nom pour envoyer ses spams. Apres, je ne sais pas trop comment il peux s'y prendre; tu penses que ca pourrais y changer quelquechose ?
 
Sinon c'est bien ce que je craignais patparis; par curiosité, ca a duré combien de temps à peu pres ?
Quelqu'un sait comment considerer mailer daemon comme du spam dans outlook, sachant que j'ai une adresse Free ?

n°2756158
patparis
Posté le 10-02-2008 à 12:18:11  profilanswer
 

Salut
Tu peux créer un nouveau dossier sous Outlook puis une nouvelle règle lui indiquant d'y mettre les messages concernés. Ca permet au moins de faire le tri.

n°2756164
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-02-2008 à 12:34:36  profilanswer
 

Il n'y a pas grand chose à faire pour traiter à la source, le protocole SMTP permet d'envoyer un mail en ce faisant passer pour n'importe qui (je peux tout à fait envoyer un mail avec comme adresse de retour billou.gatou@petitmou.com).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2756283
Djezousse
Posté le 10-02-2008 à 21:26:54  profilanswer
 

Ok, merci pour le conseil.
 
J'ai crée un dossier spécial pour ce spam, par contre quelqu'un pourrait-il m'indique quels parametres cocher et comment faire pour assigner automatiquement ces messages à ce dossier ?

n°2756284
patparis
Posté le 10-02-2008 à 21:32:10  profilanswer
 

Dans le menu Outils / Règles de Message / Courrier
Après, c'est assez intuitif. Tu peux dire que tout message dont l'objet contient le texte que tu choisis doit aller dans le dossier créé.  

n°2756288
Djezousse
Posté le 10-02-2008 à 21:41:07  profilanswer
 

C'est noté, merci bien pour votre aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Quelqu'un envoie du spam via mon mail

 

Sujets relatifs
gmail et les spam faux-positifsMon adresse mail envoie des...spams!
Envoi de SPAM depuis mon réseau :(Probleme SPAM
envoi de mail internet via exchangeMail automatique après fermeture excel
Compte mail POP - Killer une session ?transfert windows mail dans Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un envoie du spam via mon mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR