Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Empêcher les utilisateurs à se connecter au réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher les utilisateurs à se connecter au réseau local

n°2790367
Ratm1983
Posté le 03-07-2008 à 13:59:23  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec mon réseau !!!!  
En fait, j'ai un Windows Server 2003 avec un Active Directory où j'ai mis tous mes utilisateurs autorisés à se connecter à mon réseau.
Le problème est que n'importe quel laptop d'un utilisateur anonyme peut se connecter à mon réseau!!!!
Je veux savoir comment empêcher les utilisateurs qui n'appartiennent pas au domaine de ce connecter au réseau local.  
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 13:59:23  profilanswer
 

n°2791307
newsoft
Posté le 08-07-2008 à 13:43:35  profilanswer
 

s'ils se connecte au domaine c'est qu'il a obligatoirement login et psw du domaine. A toi de vérifier et d'accentuer la sécurité (psw renouvelé et compliqué)

n°2794357
isolde49
Posté le 23-07-2008 à 11:27:51  profilanswer
 

Il n'a jamais précisé que les personnes se connectaient sur le domaine. Si la politique d'adressage IP est en DHCP, n'importe qui peut se connecter sur son réseau et obtenir une adresse IP (sauf stratégies particulières). Par contre pour avoir accès aux différentes ressources, il faut un minimum de droits (login & mdp)  et faire partie du domaine (à condition que les stratégies de sécurités soient correctement paramétrées bien sur). Toujours est-il que sans ces droits, la personne peut éventuellement utiliser Internet (si pas de proxy) et se promener en étant identifiée comme faisant partie de l'entreprise le tout sans avoir forcément un anti-virus digne de ce nom.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Empêcher les utilisateurs à se connecter au réseau local

 

Sujets relatifs
[Excel] Empecher la modification d'une cellule3 pc en reseau
clonage vers et depuis le réseauInstallation d'une carte réseau, fichier manquant
Agenda réseauGPO pour accès utilisateurs
Aide : passage de XP à vista .. plus de réseau localAcronis: pas de mot passe sur un lecteur réseau
Pas de drag & drop sur un disque réseau 
Plus de sujets relatifs à : Empêcher les utilisateurs à se connecter au réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR